Tour de la Martinique
by Auréliecy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
J'ai réservé une croisière au départ de Fort de France en Février 2021. 4 adultes et 2 ados.
Nous souhaitons rester quelques jours après la croisière, pouvez vous me conseiller des lieux, plages, location qui seraient sympathique.
J'imagine loger à divers endroits pour pouvoir faire le tour.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Aurélie
Bjr Aurelie,
... Nous souhaitons rester quelques jours ...
Connaissant (un peu) les Antillais je ne suis pas sur que le calme sera REVENU d'ici l'année prochaine avec les croisières (si elles existent encore).
Vous avez le temps de voir venir ...
... Nous souhaitons rester quelques jours ...
Connaissant (un peu) les Antillais je ne suis pas sur que le calme sera REVENU d'ici l'année prochaine avec les croisières (si elles existent encore).
Vous avez le temps de voir venir ...
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
salut,
Un blog très fourni pour aider à la préparation d'un séjour : https://madikeravoyages.fr/crbst_15.html
pour ce qui est du logements, à mon avis, mieux vaut rester au même endroit, surtout pour quelques jours!
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Je peux vous conseiller de trouver une location par Airbnb, et de louer une voiture. En quatre jours, commencez par visiter Fort de France, le marché couvert, le centre ville est typique, avec la bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint Louis, le parc de la savane etc...
Ensuite vous pouvez visiter les Trois ilets avec la plage de l'anse Mittan, les Anses d'Arlet, le Diamant avec le célèbre rocher.
Le Marin et Sainte Anne avec sa plage des salines.
Ensuite le nord de l'île avec côté mer des Caraïbes, les plages de sable noir de l'anse couleuvre au Prêcheur et l'anse Ceron.
Vous pouvez aussi voir le François, le Robert côté Atlantique, pourquoi pas visiter un Ilet. Et si vous avez le temps remonter jusqu'à Basse Pointe.
Bon séjour à ma Martinique, vous allez adorer.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Bonjour Aurelie... pour répondre à votre question, si vs restez environ une semaine en Martinique inutile de louer à plusieurs endroit ...je vous conseille plutôt un endroit central vers les Anses d’Arlet que je préfère aux Trois Ilets car beaucoup plus touristique et moins authentique.... je ne vous conseille pas non plus les Rbnb Abritel et compagnies qui prennent de très grosses commissions 15 à 25% passez en direct sur des sites comme Amivac, Matinik, Antilles locations, le Boncoin, sous les cocotiers, ou vous pouvez entrer en relation direct avec le propriétaire pour avoir une conversation téléphonique et posez toutes vos questions ...
Je vous conseille également le site de Madikéra voyage qui est super intéressant ... bonne recherche 😉
Bonjour Danie,
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, je n'ose pas encore réserver pour février mais en même temps j'ai peur de ne plus rien trouver!!!
Bonne journée
Aurélie
Salut,
Si moindrement tu ''tombes'' pendant le Carnaval t'as tout intérêt à réserver assez vite (en regardant bien les conditions d'annulations ). Mais espérons qu'en Février 2021 les voyages seront possibles 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
J'espère que la vie aura à peu près repris son cours l'année prochaine.
Juste avant le confinement, j'avais imaginé une liste de journées à suivre lors d'un séjour en Martinique. Ça peut vous inspirer pour préparer votre (éventuel) voyage ! En tout cas, je vous souhaite de pouvoir venir découvrir la Martinique :)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
LN
https://lemondebylnetgueg.com/11-idees-de-journees-en-martinique/
LN
https://lemondebylnetgueg.com/11-idees-de-journees-en-martinique/
http://lemondebylnetgueg.com
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
Bonjour Hélène,
Je vous remercie pour votre message, effectivement j'espère que la vie aura repris normalement en février. Je pense que nous allons en prendre pleins les yeux en Martinique. Cordialement
Je vous remercie pour votre message, effectivement j'espère que la vie aura repris normalement en février. Je pense que nous allons en prendre pleins les yeux en Martinique. Cordialement
Log in first, then come back to this page.