Tour du monde avec un adolescent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Hello, Je suis la maman d'un ado de 15 ans, suite a un frand ras-le-bol de bcp de choses, et comme nous avons l'âme voyageuse, nous avons décidé de partir pendant une année avec notre fils de 15 ans.

Si vous l'avez déjà fait, ou si vous pensez le faire, et que vous avez qques petits conseils à me donner je suis preneuse. Sachant qu'il est très content de partir, mais comment sera t'il le jour du départ.

Merci d'avance pour vos réponses...

Sylvie
JÉ Jéjé58 Regular ·
il en a de la chance lol😉 bon courage pour ce beau projet ! moi il faudra que j'attende un peu mais j'ai déja des idées😛 ps je vous demande sa par curiosité vous le ferez avec quel moyen de locomotion votre tdm ( a pied, vélo ...) a+
SY Sylviebyworl ·
Nous partons le 14 juin, en avion, nous avons fait des billets tour du monde, et sur place nous nous déplacerons avec les moyens locaux. C'est encore un peu dur à réaliser, que nous parons vraiment, mais nous sommes impatient.
JÉ Jéjé58 Regular ·
ok alors je vous souhaite déja un bon voyage😉
BE Benny1412 ·
oui c'est une chance... Bon voyage... et revenez avec pleins de souvenirs....
CL Cléty Regular ·
Ah ça oui il en a de la chance! Qu'est-ce que j'aurais aimé faire le tour du monde avec mes parents! En tout cas il pourra vous remercier plus tard car c'est sans doute une expérience et un cadeau qu'on oublie jamais. Bon voyage🙂
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
CL CLick Veteran ·
Je pense que c est une tres bonne idee, cela ne peut qu etre benefique pour votre enfant. Bonne continuation😉
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons avec nos deux enfants de 10 (garçon) et 14 ans (fille). Cet été, elle a bien voulu nous accompagner en Iran, ce qui a été difficile pour elle en raison de la tenue "islamique". Mais ce voyage a été enrichissant pour elle et elle a appris que les droits des femmes n'étaient pas les mêmes dans tous les pays et bien d'autres choses qui lui permettent d'avoir plus de maturité que les autres ados de son âge. Nous comptons mettre sur notre site une rubrique pour que nos enfants puissent s'exprimer librement car ils ne vivent pas du tout le voyage de la même façon. Nous partons l'été prochain pour un voyage d'un an et les enfants sont partants malgré l'obligation de suivre les cours du CNED. En résumé, si votre fils est d'accord, il n'y aura pas de problème. A+ Valérie
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
SY Sylviebyworl ·
Je vous remercie tous pour vos petits mots de soutien, je vous tiendrais au courant de ses réactions à l'approche du départ.

You might also like