Tour du monde à cheval
by Kirby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila moi je reve de faire un jour la traversée de l'amérique du sud a cheval donc est ce ke kelkun a des conseils ou a deja fait un tour du monde ou d'un continent a cheval ?
Va voir sur http://cavaliersaulongcours.free.fr/index.htm
C'est une association de voyageurs à cheval et je pense qu'ils pourraient bien t'aider.
C'est une association de voyageurs à cheval et je pense qu'ils pourraient bien t'aider.
C aussi un rêve que je ne pense pas réaliser un jour mais c un très bo projet! tu compte le faire seule ou avec un guide ?
tu connais déjà sans doute mais au cas où, voici un bouquin indispensable pour entamer se genre d'aventure "Techniques du Voyage à cheval", auteur : Emile Brager, éditions Nathan.
c une bible.
tu connais déjà sans doute mais au cas où, voici un bouquin indispensable pour entamer se genre d'aventure "Techniques du Voyage à cheval", auteur : Emile Brager, éditions Nathan.
c une bible.
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
merci encore
et pour le guide je ne pense pas.
je voulais partir juste moi avec mon chien lol alors on verra bien ou alors avec mon ame soeur hii
Salut,
J'ai fait deux voyages à cheval.
Le dernier était en Australie. Tu trouvera une partie du récit sur le site suivant : http://www.worldtrailrides.com/carnetsdevoyage/echautard_bnt.htm
Un voyage à cheval demande beaucoup de connaissances techniques sur le cheval, ainsi qu'un budget assez conséquent (rien à voir avec le sac à dos ! ). C'est une affaire très sérieuse qui ne peut pas être prise à la légère.
Tu trouvera des récits d'aventures sur les deux sites internet de voyage à cheval :
http://www.thelongridersguild.com/LRG.htm et http://www.worldtrailrides.com
Si ton projet est sérieux, tu trouvera tous les conseils et aides dont tu as besoin pour te mettre en selle auprès d'autres voyageur à cheval. Si c'est simplement un rêve, achète des bouquins de voyage à cheval (tu les trouvera tous sur les 2 sites ci-dessus) et continue de rêver, un jour peut-être, tu te mettra en selle...
ED.
J'ai fait deux voyages à cheval.
Le dernier était en Australie. Tu trouvera une partie du récit sur le site suivant : http://www.worldtrailrides.com/carnetsdevoyage/echautard_bnt.htm
Un voyage à cheval demande beaucoup de connaissances techniques sur le cheval, ainsi qu'un budget assez conséquent (rien à voir avec le sac à dos ! ). C'est une affaire très sérieuse qui ne peut pas être prise à la légère.
Tu trouvera des récits d'aventures sur les deux sites internet de voyage à cheval :
http://www.thelongridersguild.com/LRG.htm et http://www.worldtrailrides.com
Si ton projet est sérieux, tu trouvera tous les conseils et aides dont tu as besoin pour te mettre en selle auprès d'autres voyageur à cheval. Si c'est simplement un rêve, achète des bouquins de voyage à cheval (tu les trouvera tous sur les 2 sites ci-dessus) et continue de rêver, un jour peut-être, tu te mettra en selle...
ED.
Cantabit vacuus coram latrone viator
Bonjour,
Il y a un certain nombre de cavaliers qui ont traversé des continents entiers à cheval, oui bien sûr. Ce qui ne veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde. Quelques liens intéressants : http://www.worldtrailrides.com/ pour le monde entier, ou http://terresetcultures.free.fr/projet/projet.html pour une expérience récente (France-Iran et retour).
Stéphane Bigo raconte son aventure en Amérique du Sud dans "Crinières sans frontières".
Moi aussi je rêve depuis une quinzaine d'années de parcourir le monde à cheval. Encore un peu de patience... en tout cas, prépare sérieusement ton voyage, la première chose étant certainement d'avoir une excellente connaissance des chevaux, comment les soigner, réparer ton matériel en cas de casse, etc. sinon le moindre imprévu peut devenir catastrophique, tu ne trouveras pas un vétérinaire, un bourrelier ou un maréchal-ferrant dans chaque village traversé. 😛
Bon voyage ! Tiens-nous au courant.
Il y a un certain nombre de cavaliers qui ont traversé des continents entiers à cheval, oui bien sûr. Ce qui ne veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde. Quelques liens intéressants : http://www.worldtrailrides.com/ pour le monde entier, ou http://terresetcultures.free.fr/projet/projet.html pour une expérience récente (France-Iran et retour).
Stéphane Bigo raconte son aventure en Amérique du Sud dans "Crinières sans frontières".
Moi aussi je rêve depuis une quinzaine d'années de parcourir le monde à cheval. Encore un peu de patience... en tout cas, prépare sérieusement ton voyage, la première chose étant certainement d'avoir une excellente connaissance des chevaux, comment les soigner, réparer ton matériel en cas de casse, etc. sinon le moindre imprévu peut devenir catastrophique, tu ne trouveras pas un vétérinaire, un bourrelier ou un maréchal-ferrant dans chaque village traversé. 😛
Bon voyage ! Tiens-nous au courant.
ok merci beaucoup !
je me suis commandée un livre super bien aussi pour les grands voyageur il s'appelle : survivre en milieux hostile !
J'ai 5 ans pour me préparer j'ai deja de bonne base des chevaux, de la médecine et de l'équitation mais j'ai donc 5 ans pour me perfectionner.
je me suis commandée un livre super bien aussi pour les grands voyageur il s'appelle : survivre en milieux hostile !
J'ai 5 ans pour me préparer j'ai deja de bonne base des chevaux, de la médecine et de l'équitation mais j'ai donc 5 ans pour me perfectionner.
Salut,
la meilleure reference: Techniques du voyage à cheval, de Stéphane Bigo.
Le tour du monde ca me parait un peu ambitieux, t en as pour 20 ans. Par contre se balader sur un continent c plus faisable je pense.
On a fait 2 mois et demi au chili avec une copine il y a deux ans, on avait acheté trois chevaux. C´est une experience extraoridinaire qui te permettra de découvrir a fond le pays et les gens. Par contre c pas tres facile comme facon de voyager, il y les pb de blessures des chevaux, maladies, il faut savoir ferrer pour un voyage long, combien de chevaux, quelles selles, les cartes, comme t faire les papiers des chevaux, les passages de frontieres...
Ms c´est une aventure de malade,
Si tu vexu plus d infos contacte par message privé Marion
la meilleure reference: Techniques du voyage à cheval, de Stéphane Bigo.
Le tour du monde ca me parait un peu ambitieux, t en as pour 20 ans. Par contre se balader sur un continent c plus faisable je pense.
On a fait 2 mois et demi au chili avec une copine il y a deux ans, on avait acheté trois chevaux. C´est une experience extraoridinaire qui te permettra de découvrir a fond le pays et les gens. Par contre c pas tres facile comme facon de voyager, il y les pb de blessures des chevaux, maladies, il faut savoir ferrer pour un voyage long, combien de chevaux, quelles selles, les cartes, comme t faire les papiers des chevaux, les passages de frontieres...
Ms c´est une aventure de malade,
Si tu vexu plus d infos contacte par message privé Marion
pour la biblio t as aussi crinieres sans frontieres de Bigo et Mancha et Gato de Tischeffly, sur la traversée argentine => etats- Unis.
ben l'histoire est que je désire en fait faire le tour du perou a cheval donc voila mais plutot coté mer et coté amazonie pas du tout cordiere des andes car trop froid et dangereux.
pourquoi pas...la cote péruvienne comporte 48 fleuves qui debouchent sur la mer, entre chaque c´est franchement désertique. Va falloir planifier l´approvisionnement en bouffe pour les chevaux.
Pour passer en Amazonie tu es obligé de traverser la Cordillère des Andes puisqu elle fait tte la longueur, et dc de passer des cols à 5 000. Il faut trouver des "chemins" pas trop fréquentéscar par la route c carrément dangereux avec bus et camion. Tu comptes traverser à quel niveau?
Quant à l´Amazonie à cheval...il y a très peu d´herbe en amazonie en fait. Va falloir les habituer aux feuilles et aux fruits et faire gaffe à tte les maladie et infections qui s attrapent facilement avec la chaleur et l´humidité. Ms l amazonie péruvienne, c´est grand, il y a des zones particulièrement dangereuses, dc faut bien étudier les cartes...
de mon point de vue la zone la plus fournie en haut et en bouffe pour les chevaux au Pérou c´est la Cordillère. Pas du coté de Huancavelica et au plus ahut des cols mais sinon c tres vert, plein d evillages et de sentiers muletiers. En discutant avec les gens il y a moyen de se déplacer par ce schemins. Tu parles espagnol?
Pour passer en Amazonie tu es obligé de traverser la Cordillère des Andes puisqu elle fait tte la longueur, et dc de passer des cols à 5 000. Il faut trouver des "chemins" pas trop fréquentéscar par la route c carrément dangereux avec bus et camion. Tu comptes traverser à quel niveau?
Quant à l´Amazonie à cheval...il y a très peu d´herbe en amazonie en fait. Va falloir les habituer aux feuilles et aux fruits et faire gaffe à tte les maladie et infections qui s attrapent facilement avec la chaleur et l´humidité. Ms l amazonie péruvienne, c´est grand, il y a des zones particulièrement dangereuses, dc faut bien étudier les cartes...
de mon point de vue la zone la plus fournie en haut et en bouffe pour les chevaux au Pérou c´est la Cordillère. Pas du coté de Huancavelica et au plus ahut des cols mais sinon c tres vert, plein d evillages et de sentiers muletiers. En discutant avec les gens il y a moyen de se déplacer par ce schemins. Tu parles espagnol?
ba disons ke je me renseigne vraiment beaucoup avant c'est pour ça que je vais attendre quelques années.
Puis avant de faire ce trip je vais quand meme aller une fois au perou pour deja visiter et voir ou passer.
je pense pas passer par la cordiere des andes tout simplement car je ne supporte pas du tout l'altitude je suis allergique donc il me sera impossible donc soit j'irais sur le coté mer soit de l'autre coté on verra quand j'irais regarder les chemins directement la bas ! Pour l'espagnole là j'ai de bonne base mais bon je dois continuer mais sinon je parle anglais là c'est bon et je prendrais peutr etre un guide puiske j'ai deja des amis au perou.
et sinon petite question :
quelqu'un a deja fait le tour des usa et du mexique à cheval ?
Car cela m'interesse aussi au point de vu des lois est-ce possible ?
Et par ou doit on passer enfin bon le maximum de renseignement me serait utile merci.
salut
moi je rêve simplement de voyager à cheval!
le tour du monde c'est un peu ambitieux
en tout cas je m'accroche..
a tous les passionés, motivés, aventure, voyage, cheval, moi ca me parle...mais quand, combien de temps, avec quel cheval ou quels chevaux, je ne sais pas vraiment, et surtout je n'ai pas encore rencontré les passionés avec qui je vais partager cette experience...
Si vous désirez faire de belles excursions équestres, je peux vous suggérer la République Dominicaine. C'est économique et les paysages sont fantastiques! N'hésitez pas si vous désirez des informations.
Diane Pellerin
Me voilà rassurée, de voir que je ne suis pas la seule cavalière aux rêves un peu fous ! J'aimerais moi aussi partir loin et longtemps, à l'aventure avec nos plus fidèles compagnons !
Tu en es où de ton projet ? (j'avoue, je n'ai pas tout lu des réponses, tellement j'étais pressée de te répondre)
On t'a déjà donné les sites que j'allais te conseiller sur les assos de cavaliers au long cours. Le bouquin d'Emile Brager semble véritablement être LA Bible en la matière, je l'ai commandé et attend impatiemment de le recevoir.
Je te propose qu'on se tienne au courant de l'évolution de nos fous projets, parce que "les fous s'élancent avec force, là où les sages hésitent à poser le pied"...
Ju'
Tu en es où de ton projet ? (j'avoue, je n'ai pas tout lu des réponses, tellement j'étais pressée de te répondre)
On t'a déjà donné les sites que j'allais te conseiller sur les assos de cavaliers au long cours. Le bouquin d'Emile Brager semble véritablement être LA Bible en la matière, je l'ai commandé et attend impatiemment de le recevoir.
Je te propose qu'on se tienne au courant de l'évolution de nos fous projets, parce que "les fous s'élancent avec force, là où les sages hésitent à poser le pied"...
Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
Oui c'est vrai c'est un projet fou ! Mais les plus beau voyages sont les voyages-aventures !
Pour l'instant tout est en stand by car avant je dois je pense mettre beaucoup d'argent de coté donc me perfectionner professionnellement pour un jour avoir la chance de partir une année à l'aventure.
J'ai deja fait un ptit bout en m'achetant le livre ainsi qu'un joli toutou qui est tous le temps avec moi et ke j'adore.😊
Mais dès que je m'y met serieusement je vous dirait tout ! Promis alors a bientot
Mais dès que je m'y met serieusement je vous dirait tout ! Promis alors a bientot
Salut,
je ne sais pas si tu va encore sur ce forum (vu les dates des messages), mais moi, j'ai envie de voyager a cheval et je cherche un (e) partenaire. Le projet est pour le printemps 2008... si ca te tente, fais un signe...@+
je ne sais pas si tu va encore sur ce forum (vu les dates des messages), mais moi, j'ai envie de voyager a cheval et je cherche un (e) partenaire. Le projet est pour le printemps 2008... si ca te tente, fais un signe...@+
salut kirby,
je me permets de te contacter parce que j'ai été complètement hallucinée par la similitude de nos projets. Voyage, chien, cheval, tour du monde, âge et délais de préparation !
Pas de panique, je ne cherche pas de partenaire de voyage : je suis une solitaire invétérée ! Mais si tu as ce message j'aimerais beaucoup commencer une correspondance avec toi, échanger des points de vue sur le monde, le voyage, les chevaux, des infos pratiques, des encouragements aussi...
fanny
az.mail@hotmail.fr
je me permets de te contacter parce que j'ai été complètement hallucinée par la similitude de nos projets. Voyage, chien, cheval, tour du monde, âge et délais de préparation !
Pas de panique, je ne cherche pas de partenaire de voyage : je suis une solitaire invétérée ! Mais si tu as ce message j'aimerais beaucoup commencer une correspondance avec toi, échanger des points de vue sur le monde, le voyage, les chevaux, des infos pratiques, des encouragements aussi...
fanny
az.mail@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.










