Tour du monde humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde!

Voila, je vous avais fait part il y a quelque temps d'un projet que j'avais nommé, un moulin dans le etoile, a l'heure actuelle je crois que l'abandon est de mise, aucune reelle avancee, et aucune contact sur place me font avancer. C'est dommage, j'avais déjà fait pas mal de demarche a ce sujet et j'osais esperer que cela allait marcher, malheureusement mon regard de grand reveur a surestime la veracite de la vie….

Mais neamoins, et oui j'ai toujours de la ressource moi! J'ai decider de me lancer dans autre chose, et la dans le genre gigantissime, vous aller etre garni! Donc pour ne pas avoir affaire a des gens peu scrupuleux ne voulant de mon aide que pour un interet purement financier, j'ai decide de faire tout tout seule, enfin a peu prêt!

Explication, j'ai deux passions predominante dans ma vie, mon metier et les voyages. Et oui, bon vous me direz que c'est commun, mais voila c'est comme ca! J'ai toujours dans l'idee d'aller apporter mon aide dans les pays moin developper et moins avantager, mais en y mettant ma passion des voyages a l'interieur… Donc le but serait de partir en stop, oui oui vous avez bien entendu, a travers le monde ( d'abord l'afrique forcement) Et de voir au jour le jour ou mon aide est la plus utile. Vous vous demandez peut etre pourquoi en stop, et bien simplement pour deux raisons, lapremiere etant que c'est un moyen de locomotion gratuit, et la deuxieme car c'est pour moi et dans ma demarche un moyen de me rapprocher du monde et biensur de pouvoir m'impliquer encore plus dans la vie local. De part ce moyen egalement je pourrai proposer mon aide pour la reparation ou la mise en place de meules ou decortiqueuses. Pas bete la guepe! Biensur ce projet va me prendre encore plus de temps que l'ancien, mais en une choses je regroupe deux de mes reves, aider le monde et le decouvrir!

Je ne sais pas si je vais partir seul ou accompagne, je pense surtout a une personne en particulier, l'important pour moi est de vraiment tout faire pour que ce projet la marche. Je vais m'y mettre des maintenant, et oui j'ai le temps lors de mes nombreuse soiree maison tranquille, preparation des affaires a prendre, renseignement sur les visas, budjet journalier (qui sera d'a peu pres 10 fr par jour je pense, oui oui d'aki je suis tout frele je n'ai pas besoin de beaucoup pour me porter bien), preparation d'un site internet ( et la je pense a qqu en particulier egalement), Demande de sponsoring (non je suis pas millionaire) et encore plein de petit choses que je vous direz en temps voulu.

A oui j'ai une autre passion que j'ai oublie de citer qui est l'ecriture, donc de ce fait je vais me renseigner aupres des journaux fribourgeois si un est motive pour le compte rendu des histoire du petit chuby dans sa quete des moulin du monde!

Pour les demande de parainage que je citais plus haut, je pense surtout a des entreprises travaillant dans la meunerie ou si rapprochant, n'ayez pas peur je ne vais surtout pas vous demander de l'argent! Voila en gros une tite explication de ce qui a remplacer mon projet, je suis tout ouvert a vos proposition ou aide quel qu'elle soit, et si vous etes motive a m'accompagner dite le moi aussi, mais pour cela faut avoir les meme idee que moi ( et ca c'est pas gagner!)

Bon fin de journee et bonn week end
EU Eugenie888 Regular ·
tu rêves un peu pour avoir ps mal voyager(j'ai57 ans) et je suis prette a recpmmencer, il y a des pays ouù le stop n'a pas de sens. Il n'y a pas de voitures où camions tu restes plusieurs jour au même endroit .Parfois quelqu'un s'arrette et il te demande de partager les frais. les transports en commun sont tres peu chers et rigolots alors pourquoi s'en privé. Le velo ca serait mieux pour ce que tu veux faire.Tu n'a pas besoin de garnds choses à transporter.Le mieux c'est d'acheter sur place ce n'est pas cher et ca correspond au besoin du pays. Tu peux aller d'associations carricatives en associatuions sur ta route ils ont tjrs besoins d'un coup de main et c'est moins complique que d'organiser tout avt de partir. bonne chance helene🙂
Hélène
JO John80 ·
Le tour du monde en stop pour de ....de l'humanitaire: Ce n'est pas un reve. Mais vous allez commencer par le continent Africain qui tant besoin de l'humanitaire. Ah là il faut bien vous re-organiser car avec juste vos compétences et vos 10ff par jour je ne suis pas sur que vous allez pouvoir tenir five days. Car l'Afrique a aussi les memes réalités de developpement que le reste du monde. Suivez mon regard. Ici aussi se developpe de plus en plus l'individualisme; le chacun pour soi comme de l'autre coté de l'ocean ou souvent on ne connait meme pas le voisin d'en face. Pour tout vous dire essayez plutot de trouver des organisme sur place en Afrique ou en Europe qui interviennent en Af et vous nouerez un partenanriat de travail. Ainsi en travaillant (volontaire naturally); vous decouvrirez mieux les autres peuples et culture. L'humanitaire demande un sacrifice physique (votre coprs et votre esprit) et..... financier.
CH Chuby ·
Mon but n'est vraiment pas de m'imposer des limites, le stop oui, mais le bus ou autre ne me derange pas le moin du monde! Si l'occasion me le permet je ne vais pas me l'interdire!Quand a mes 10 fr par jours, a mon avis c'est largement suffisent, je parler en argent suisse, pas en francais pour ceux qui n'ont pas compris!!!

Apres a savoir si je tiens pas longtemps ca je verrai bien, c'est fou comme le monde est a l'heure actuelle, toujours donneur de lecon!Pour avoir deja ete en afrique je connaisbien, moins bien qu'un habitant of course, mais justement si je dis que je prefere trouver une asso sur place, c'est pour eviter les piege des asso qui n'en sont pas vraiment et qui te contact sans cesse ici. Peut etre je m'etais mal fais comprendre...
JO John80 ·
Cool; on se calme Good luck surtout dans vos demarches; c'etait juste mon point de vue.
CH Chuby ·
pas de soucis j'etais tres calme
MA Mareva91 Regular ·
Moi je ne peux pas vous aider dans votre projet. Cependant je trouve que c'est un très beau projet et je souhaite sincèremment que vous le réalisiez.

En ce qui concerne les parainages vous ne devriez pas vous limiter aux entreprises travaillant dans la menuiserie car le plus souvent ce sont les entreprises qui n'ont aucun rapport avec l'action qu'on souhaite mener qui nous soutiennent. Le mieux serait donc de frapper à toutes les portes sans aucunes limites pour avoir le plus d'opportunités possibles.

Sur ce bonne continuation dans votre projet.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
JO John80 ·
Ah! du Courage donc dans vos demarches comme disait l'autre.

Similar discussions

You might also like