Tour du monde et phobie des insectes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, Je prepare un tour du monde pour bientot, et malheureusement, je souffre d'une phobie maladive des insectes, ce qui, si je ne prends pas ce probleme en main, risue de me gacher mon voyage. Tous les conseils ou experiences sont les bienvenus. Merci
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu .
CL CLick Veteran ·
A part vaincre sa peur j'en vois pas😉.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut! Je connais un gars comme toi aussi. Une vraie phobie et pourtant il continue toujours de bosser ds les pays tropicaux. Pour sa 1ere fois il avait été servit en pleine foret équato!!! Je l'ai revu y a pas longtemps les insectes il aime toujours pas, mais sa peur a diminuée qd meme un peu!!

Faut pas que ça t'empeche de voyager, la preuve!! Tu sais ces petites betes ont plus peur de nous que le contraire! Tu n'as qu'à te prendre une moustiquaire de bomber ta chambre et le seuil de ta porte (t'asphixies pas en meme temps) .... Et laisse les gekos se promener ds ta piaule ils chasseront les ptites betes!!

Bon voyage!
Choucarde
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

oh je te comprend!! j'ai une peur phobique des trucs qui piquent genre abeilles et guepes, je me tétanise c'est horrible. Si tu as trouvé une solution je suis prenneuse!!🙂🙂

Par contre, petit conseil : Borde bien ta moustiquaire (je pensais pas qu'un cafard pouvait se glisser dessous et venir me chatouiller le ventre et le cou au milieu de la nuit. 😠🏴‍☠️) Vérifie scrupuleuseument que tu n'as pas enfermé de petite bete a l'intérieur (c'est arrivé à une de mes amies avec un tout petit scorpion, qui lui a fait bien mal🏴‍☠️) Voila, ces deux conseils te semblent évidents mais le soir au moment de se coucher on a parfois la flemme de faire bien... 😉

Très bon tour du monde, éclates toi bien!!! 🙂
SY Sylvie57 Regular ·
Une solution serait peut-être de faire un tour du monde... des pays froids. 😉

Plus sérieusement, il semblerait qu'imprégner (par trempage) ses vêtements de répulsif soit efficace.
SI Sind ·
Merci pour vos conseils... Ce sont certainement des gestes qui m'aideront aux quotidiens. Je suis meme actuellement en train de me renseigner sur la "realite virtuelle", un melange de therapie, de mise en situation, qui est utilisee pour les phobiques de l'avion... ca pourrait etre interressant, mais peut etre un peu exagere aussi 😕. On dit aussi que c'est l'absence de connaissances qui fait peur, alors j'essaye de me documenter, mais je crois que c'est encore trop tot... Les photos, les films... je ne suis pas encore prete... Mais... quand j'y pense, je suis folle ??! 🤪
CH Choucarde Globetrotter ·
Une phobie ce peut etre aussi une peur ou un mal etre de l'enfance que l'on transpose parfois sur un animal. J'suis pas psy mais c'est qu'on avait expliqué à ma tante qui a la phobie des chats!!
Choucarde
SI Sind ·
Tu as raison. En fait, que ce soit chez les animaux ou les etres humains, j'ai toujours besoin de savoir plus ou moins ce qu'il se passe, et en general cela passe par des expressions toutes simples, un sourire, un regard, une posture, ou pour les animaux, un geste, un grognement... Choses que les insectes ne delivrent pas, il est impossible de savoir a l'avance si un gros cafard va me grimper sur la jambe, ou si l'araignee qui est sur le mur a l'intention de me sauter dessus. Ajouter a ca le degout, la peur d'etre piquee par certaines bestiolles, et vous avez une veritable phobie qui est nee !
TR Trotteuse Veteran ·
Pour ta phobie, crois moi elle va s'aténuer !!!! je sais de koi je parle, j'ai la phobie du noir depuis tte petite et les insectes aussi En australie en dormant ds camping et en voyageant dans un van je me suis tapé des sacrés frayeurs et a la fin de mes voyages (un an ) j'ai bien changé, c'est psychologique sinon pour les insectes c'est un peu dur mais c pareil tu t'apercoie que ces ptites bêtes ne te veulent pas de mal. j'ai pris des douches dans des camping infestés de bestioles, je faisais pas la fière et j'en pleurais même !! mais qu'est ce que tu veux

On à travailler dans les champs de banane et dans les champs de mandarine BIO (enfin non traité) infesté des bestioles, des énormes araignées et pourtant on les déplacer pour qu'elle puissent refaire leur toile dans un autre arbres (et oui on les respecte kan même) en tout cas les insectes volant, kel horreur, je me suis retrouvé avec des bestioles sur moi a hurler a mort, mais bon ca reste des super anecdoctes de voyage!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
SI Sind ·
Merci pour ton message, ca me laisse un peu d'espoir... Je vis en israel depuis plus de 2 ans, ou il y a parfois de jolis specimens et malheureusement, je ne me suis pas encore habituee... mais ca viendra !

Si vous avez des techniques "magiques'', ou des experiences a relater, n'hesitez pas !
TR Trotteuse Veteran ·
C normal tu vis la bas, quand tu vas être en voyage c'est différent !! et pis perso a la fin de mon voyage, je me suis apercu de la montagne qu'on faisait pour ces bestioles qui nous calculent pas et qui s'en foutent de nos vies. comme les serpents tu fais du bruit ils s'en vont... en fait le plus gros insecte dont il faut se méfier c'est : l'homme!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BI Bianka Regular ·
Bonjour, pour ma part, la plupart des insectes ne me causent pas vraiment de problèmes....quoique, je les aime mieux ailleurs que sur moi 😉

Toutefois, je suis (était?) une arachnophobique endurcie... Et l'été passée, j'ai eu la merveilleuse idée (extrême petit budget oblige...) de dormir tout l'été sous un tente histoire d'économiser sur les auberges...

Mais voilà, plus d'une fois, je suis tombée face à face avec avec une de ces charmantes bestioles à 8 (beaucoup trop de) pattes!🤪

Par orgueil, et pour arrêter d'embêter mon copain qui devait toujours accourir pour les chasser, j, ai décidé après un certain temps, de faire la sale besogne moi-même...

J"en avait le vertige et des sueurs pour un bon moment à la suite de chaque carnages...hihi

mais aujourd'hui, c'est beaucoup beaucoup moins pire...disons que je suis maintenant rendue au stade "arachnophobique modérée" 😉

Voilà, on s'habitue j'imagine, du moins ça désempire !

Bonne journée et bon tour du monde!""!!!!!

Bianca🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
TR Travelcore Regular ·
tu verras qd tu seras confronté a la situation, pr l'instant pense a ton voyage 🙂
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like