J’ai regardé le stormrider (booking spécialisé pour les surfeurs - pour ceux qui ne connaisse pas) et j’ai essayé de combiner cela avec les meilleurs climats aussi (pas envie d’avoir froid) car pas envie de me trimballer avec une intégrale.
Je regarde donc les billet tour du monde (quels meilleur compagnie = vivre le forum car envoyé 3 demandes de devis today, mais le surplus des planches va jouer aussi – les surfeurs le savent L ).
LE trip en question sera constitué de :
- un boat trip (10j) dans les iles sud des Maldives (je vais booker ça avec turquoise voyage), peut être un stage plongé derrière pour passer le PADI
Q= si quelqu’un à des plans ou idées = logement sur Malé, centre de plongé, conseils, ..
- Nouvelle Zélande (6 à 7 sem) = je suis en train de regarder les nombreux forums (un grand merci à vous tous) pour trouver des plans vans, jolie coin, spot de surf, rando, …
Q= mais pas bcp d’infos si y en a qui veulent les partager je prend car les stormrider focalise bcp sur certaines zones (même si je sais qu’il est possible de trouver un guide à 30E dans les surfs shop – de toute manière il faudra que l’on achète des combis car pays le plus froid que l’on fera – raison pour laquelle on commence direct par le sud avant l’arrivé de l’hiver)
- Cote ouest Australie (déjà fait il ya 11 ans pendant 3 mois mais là que 1 mois donc bien cibler les spots), pense atterrir à Sydney pour décoller de Brisbane. Le retour en arrière est dut au fait que je voulais aller en Nouvelle Zélande dans des bonnes conditions (climat et surf / à ma date de départ)
Q= Là pas encore commencé à regarder pour la location d’un van, si des gens ont des idées ou des liens, expérience, je prends.
- Indonésie (fait Bali et Sumbawa y a aussi 11 ans au cour du même trip mais là ce sera 1 mois). Je ne sais pas dans quelle direction partir pour surfer sans trop de monde vu que c’est la destination à la mode, à l’Est (sur Lombok en moto) ou l’Ouest (boat trip sur les iles aux nord des mentawai).
Q= Bien sur là il y a aura de la plongé (je en connais que nusa lembogan), si des gens ou des idées ou remarque, je prend là aussi.
- Nouméa (2 semaines), ça y est on repart dans le bon sens. Là bas c’est bon ami et parrain, donc ça devrait aller,
Q= même si je me demande comment faire pour aller surfer à 12km au large et ou se trouve les spots !!!
- Polynésie Française (1.5 mois) amis et famille là bas donc c’est cool, et j’y suis déjà aller donc ça va le faire.
- Archipel d’Hawaï (1 mois) = LA Mecque du surf, même si je n’y serais pas à la bonne période, c'est-à-dire en septembre, les vagues semblent abordable (pas envie de me prendre du 4m dans la tête).
Q = là j’ai RIEN comme info, et pas encore lu les forums pour savoir s’il ya des vans, pense pas car Amérique … et donc pas mal d’interdiction, donc pense au backpacker mais vaut mieux alors avoir une caisse pour bouger, mais tu trouves les plans ou ??? HELP ME
- Mexique (…..), le nord et le sud coté Pacific semble cool, pas envie du tout de faire la cote caribéenne
Q = là encore pas regarder ce qui doit être fait et comment, .. logement et autres … je me demandais si par hasard il est possible de descendre du Nord au Sud par la voie ferré tout en passant par les sites historique ?? des idées ??? je prend :P
- Costa Rica (….), toujours coté pacific, mais je ne sais pas si c’est trop la bonne période …
Q = ou alors dans ce cas je me demande si je ne devrais pas faire qu’un seul pays, à savoir soit le Mexique à fond ou soit le costa Rica .. j’ai une période de 1.5 mois devant moi,
- car l’idée derrière c’est de partir surfer, rando et plongé au Galápagos pendant 15j même si cela semble couté super cher, ça semble vraiment TOP et bonne période de houle J ou rester qu’en équateur, ou faire nord Pérou … bref, il y a du doute sur la fin pour le mois d’octobre et novembre, si certains ont des idées …
Q = quelqu’un peut m’en parler de ces « on dit » ???
- Début décembre on pense aller en Colombie (pense pas vraiment surfer) car ma doudou est d’origine colombienne et j’ai bien aimé et flippé en lisant des discussions sur le forum … donc si vous avez des infos sur les déplacements sur places, je prend … ou logement, je penses que nous ferons Bogota (4j), alentour de Cartagena et rando autour de Tairona pendant 10j
- pour finir chez des collègues en gwada ou j’ai vécu 3 ans …
Voilà je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout, c’est mon premier thème et je pense le plus complet. Je susi demandeur de vos conseils que vous pourrez m’apporter.
Un grand merci d’avance à cette communauté.
Tibo et Kro










