Tour du monde programmé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a tous les amoureux de liberté, aux assoiffes d'immensité, d'aventure d'échange et remplis de curiosité, je vous attends pour un tour du monde a pieds

Le monde appartient a ceux qui rêvent trop, c'est donc tout naturellement que je décide de monter mon association dans le but de voyager mais aussi d'informer sur les coutumes, les réalités du monde, se sortir de la vie casanière du gentil mouton pour vivre, découvrir s"évader autrement que devant thalassa et de s'intégrer réellement en ce monde. Au lieu de regarder Ushuaia, pourquoi pas y aller...

je me presente; Jimmy, 20 ans, president de l'association Sweet Dreams projet ecologic trek avec une folle envie de voyage baroudeur et aventureux, un desir d'humanitaire et de rencontres, un besoin de filmer et photographier, le tout accompagné d'une personne ou plusieurs. Mon choix se porte plus sur une avancée homme/femme du simple fait qu'il beaucoup plus facile d'etre accepté par les autochtones lorsqu'on est en "couple". Mais bien entendu + on est de fous utopiques, mieux c'est. Le dossier de presse et de presentation sont en cours de creation. Un appui mediatique sera apporté et des contact avec plusieurs ONG de part le monde sont prevus, un projet social de parrainage d'enfants hospitalisés en France est également pensé. La recherche de mécenes sponsors pour le materiel individuel et collectif debutera bientot pour un depart a decider plus tard. 46 pays seront traversés, date de retour non prevus mais environ 5 ans de voyage, en utilisant le moins possible de moyens mercantiles autrement dit de la facon la + ecologique qui soit; en marchant. Celle qui egalise tous les hommes. J'ai dis pas mal de choses, j'espère que cela vous aura mis des papillons dans le ventre et des fourmis pleins les jambes.

Mon mail pour + d'infos : vibes@live.fr

A tres vite ames libres

"reve comme si tu vivais eternellement, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui" Ne plus vivre pour penser mais penser a vivre...
TU Tutzinho ·
Bonjour Jimmy, Super interressant ton projet et ton association en general. J'm'appelle Fred, je projette un TDM pour la fin 2010, voir plus tot si les finances me le permettent; tu peux voir tout ca sur mon Post ( http://voyageforum.com/v.f?post=3033731; ) J'suis un amateur de photographie et j'aimerai beaucoup faire des reportages photos, j'ai deja plusieurs thèmes en tete. L'ideal pour moi serait de trouver un a trois aventuriers-reporteurs et pouvoir ainsi partager nos points de vue et nos differents support (photos, films, sons, ecrit...). Donc bah voila tout ca pour te demander où tu en es dans ce projet TDM ? ton association prepare-t-elle d'autres expeditions de ce type ? Quelqu'un a-t-il un projet similaire ou veut-il me rejoindre pour preparer une expedition similaire ?

@+
Tutzinho

You might also like