Bonjour Claire,
ce que tu dis sur le budget birmanie m'interpelle.. j'ai prévu de passer par ce pays et d'après mes recherches, le budget moyen/jour/pers est d'environ 20€... tu penses qu'il est vraiment plus cher en réalité ?
pour le laos, nous partitons pour une mission de 10 jours environ, du 19 au 29 avril, nous passerons par takhek et irons ensuite sur les villages de Lang Khang et Phone, qui se situent tout à l'est de la province de Khammouane ( à peu près au centre du pays), nous y allons pour installer l'éléctricité dans 2 écoles.. super projet aussi 😄
j'en profite pour t'indiquer, au cas ou tu n'aurais pas déjà eu l'info, qu'en avril, les Laotiens célèbrent la fête de PiMai (nouvel an laotien du 13 au 16 avril), fête qui semble t-il paralyse fortement les activités locales au-delà de ces seuls 4 jours ( hotels et restos fermés.. ce genre de trucs...). nous devions au départ partir le 7 et nous avons du décaler notre voyage pour ces raisons.
sinon, pour l'école, je te remercie pour tes infos.
de mon coté, j'ai récemment contacté le CNED, qui m'a dit qu'il n'y avait rien à emporter... ou presque ( en tout cas pas de bouquins) et qu'ils nous enverraient en 2/3 envois, tout au long de l'année les cours ...
moi je suis pas super emballée par le CNED, mais ce qui me gêne, c'est qu'ils ont l'air de dire qu'ils sont les seuls à pouvoir valider le niveau scolaire de l'enfant et donc de valider son passage dans la classe supérieure au retour... j'avoue que ça m'embêterai que mon fils refasse un CE2 en rentrant. qu'en penses-tu ? comment comptes-tu faire valider les acquis de tes enfants en rentrant ?