Tour du monde très rapide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
1 mois ... pas plus de vacances !

je précise que je ne suis pas très routarde dans l'âme et mon mari encore moins 😕

Bref le circuit serait à peu près ceci : Paris - Ny : 3 jours Ny - Los Angeles : 6 jours (hébergée en partie sur place à San diego) los Angeles-Papeete 6 jours (hébergée aussi une partie à tahiti) et déjà visité qques îles cette année papeete - sydney : 6 jours sydney - Nouméa : 6 jours (hébergée aussi à Nouméa) Nouméa - Tokyo : 3 jours Tokyo - Paris

pensez-vous que celà soit trop rapide ?

Et que me conseillez vous de faire à chaque endroit ? Pour la polynésie je sais déjà !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ninareb,

1 mois de vacances, c'est quand même pas mal ! Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as envie de le passer dans l'avion... Est-ce seulement pour pouvoir te dire "j'ai fait le tour du monde ?" Surtout que si j'ai bien compris, tu retournes dans des endroits où tu es déjà allée. Alors pour répondre franchement à ta question, OUI c'est trop rapide (même si tu vas d'est en ouest... j'ai vu ton poste sur le décalage horaire) mais bon, à chacun son truc...

Bonne visite des aéroports du monde !!!
Cyrille
RA Raphael48 Regular ·
1 mois pour faire le tour du monde? c est beaucoup trop long. allez encore un effort et je suis sur qur tu peux le faire en moins de 3 semaines!
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
CY CyrilleG Globetrotter ·
En partant dans l'autre sens, tu gagnes 1 jour...
Cyrille
NI Ninareb ·
et bien disons que NON le but n'est ni de visiter les aéroports ni de dire que j'ai fais le tour du monde !

c'est simplement que j'ai envie d'aller voire ma famille en californie, à Tahiti et à Noumé ... alors comme c'est sur la même ligne je me suis dit pourquoi ne pas le faire en une fois ?

Ny c'est histoire de voir à quoi ça ressemble et ça coupe le voyage

Sydney c'est pcq je ne suis pas loin une fois en polynesie

etr Tokyo c'est la dernière halte avant le retour

les endroits déjà visité il n'y a que la polynesie et Tokyo !

Tout le monde n'a pas forcément l'envie ou la possibilité de tout planter pendant un an pour voyager alors on n'est pas méprisant envers ceux-là 😉 c'est gentil 😄
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ninareb,

Il n'y a rien de méprisant dans mon post : tu poses une question, j'imagine que c'est pour avoir l'avis des gens qui vont te lire. Alors je t'ai donné mon avis. Tu précises maintenant tes contraintes, qui sont tout à fait légitimes. Mais moi à ta place (facile à dire, j'ai toute ma famille dans 2 départements limitrophes), je ferai ma tournée des popotes en 2 fois, histoire que ce soit à la fois moins éprouvant pour toi, et pour qu'ils puissent tous mieux profiter de ta présence (6 jours c'est court). Enchaîner des vols internationaux de cette envergure, ça doit être épuisant. Quant à la réaction des gens sur le forum à ton message, surtout sans savoir que ton objectif c'est aller voir ta famille, je pense qu'elle était un peu prévisible...

A +
Cyrille
NI Ninareb ·
je ne me suis pas vexée et attend en effet des conseils. je sais bien que mon projet est un peu farfelu pour tous les globtroters mais le faire en une fois était aussi une question de coût (des billets).

après c'est vrai que c'est sûrement fatigant ... mais quand on est pas trop loin d'un pays comme l'austalie c'est tellement tentant d'y aller ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
mais quand on est pas trop loin d'un pays comme l'austalie c'est tellement tentant d'y aller ...

C'est sûr, mais à chacune de tes étapes tu vas te trouver près d'un endroit où c'est dommage de ne pas aller... Si tu calcules : pour un vol international, il faut que tu soies à l'aéroport 3 h à l'avance (2 minimum). Ensuite, à l'aterrissage, le temps de récupérer tes bagages et de rejoindre ta destination, tu en as au moins pour 2 heures si tu vas pas loin. Bilan : pour chaque vol, tu paumes au minimum 1/2 journée (en plus du temps du vol lui même). Quand tu ne restes que 6 jours sur place, ça compte, non ? Enfin, c'est toi qui vois... Bon voyage quand même, j'espère que tu gèreras bien le décalage !

A +
Cyrille
NI Ninareb ·
c'est certain ... vu comme ça !

on verra bien ! le projet n'est qu'à ces début ! il évoluera peut-être d'ici là !
TA Taribo ·
Salut nina,

Nous allons faire un tour du monde en ... 3 semaines. Alors non un mois c'est pas trop court !

Pour notre voyage de noce en Juin 2007, nous allons faire le tour du monde suivant:

Pékin 3 jours Tokyo 4 jours Hawaii 5 jours San fransisco 3 jours Saint Matrin 4 jours
TI Tiss Regular ·
Salut,

Je projette également un tour du monde express l'année prochaine ( 1 mois, faute de vacances.) mais ça me convient. Je suis allé dernièrement au Chili et en Argentine ( Patagonie) une semaine et je ne suis pas rentré frustré !

Je me suis promené à pieds, j'ai emprunté les transports en communs, j'ai rencontré pleins de personnes en errant dans les centre-villes et je ne prétend pas avoir "fait" l'Amérique du sud comme certains qui ont passés 15 jours enfermés dans leur club de vacances...

Je pense que c'est une façon de voyager et libre à toi de retourner plus longuement dans un endroit que tu as aimé.

Tiss.
BI Bibipiro Regular ·
Bonjour Oui il semble que faire le tour de la planète en si peu de temps risque d'ètre épuisant . A mon avis il faudrait que tu enlèves quelques étapes ( genre Tokyo puisque tu y es deja allée ) . Une autre idée me vient aussi à l'esprit . Pourquoi ne pas essayer de voir une partie de ta famille (de noumea et tahiti ) en Australie par exemple celà te permettrai de voir tous le monde ( si faisable of course) et de rester plus longtemps en Australie .😎

Quand à la "polémique" elle n'a pas lieu d'etre . Chacun doit voyager selon ses propres envies et parfois contraintes . Je te souhaite donc un excellent voyage .😎

Pierre
Il faut que les rèves se réalisent !!! http://bypentrip.uniterre.com
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, je peux comprendre ninareb, qui fait un tour du monde très rapide car, a de la famille à voir à chaque étape, mais vous qui faites un voyage de noce ? Quel interet, je n'arrive pas à comprendre votre motivation; en voyage de noce, on a plutot envie de se retrouver avec son épouse ( mari ) posé dans une contrée lointaine à apprécier le temps à deux, et non pas courir d'aéroports en grandes villes ? Je suis curieux de savoir ce qui vous pousse à vivre une telle expérience. A +
TA Taribo ·
Et ba on s'est dit que passer deux semaines sur une plage (la majorité des voyages de noces) c'etait pas pour nous. On cherche à multiplier les experiences en un temps très court: Se ballader sur la muraille de chine, puis le lendemain manger des sushis avec une vue imprenable sur une megapole mondiale Visiter un temple, et le lendemain au reveil, etre acceuillis avec un collier de fleurs, Adminer un sport mythique de suef, et le lendemain boire un verre dans le bar le plus branché de toute la cote ouest des USA etc

De plus toutes ces destinations nous faisaient tres envie, et 1) on ne voulait pas faire que de la ville : c'est un voyage de noce quand même 2) c'est vrai que ca va etre épuisant donc on a souhaité terminer par une destination plus calme, les caraibes 3) Notre parcours est assez rectiligne (on descend pas dans l'hémisphère sud) donc le temps de trajet est minimal pour un tour du monde (24000 miles) 4) Tous nos vols sont de nuits (sauf le PEK --> NRT) : on pourra donc optimiser journées sur place

Et puis un critère important aussi pour décider si oui ou non on se faisait le tour du monde en voyage de noce : on n'a pas d'enfants, et le jour ou ils vont arriver, cela sera plus difficile de le faire.

Voila en résumé nos motivations. Mais nous comprenons qu'il ne plaise pas à tout le monde: un tour du monde est quelque chose de très personnel. A chacun d'etabllir l'itineraire et la durée suivant ses motivations propres (et ses finances aussi :-).

A+
TE Teamten Globetrotter ·
Ce n'est pas que ça ne me plaise pas, chacun son truc; je ne comprenais pas vos motivations, vous avez eu la sympathie de me les expliquer, je les comprends mieux maintenant, bonnes routes.A+
DR Dreamed Veteran ·
bonjour,

Tu dois être de retour. J' envisage aussi un trajet TDM express pour cet Ete ( 1 mois, je ne peux disposer de plus de temps) dont le programme est plus chargé que le tien Peux tu me dire quelle en a éte ton expérience? Merci
CA Carthago47 Globetrotter ·
Sydney c'est pcq je ne suis pas loin une fois en polynesie

vous avez raison, papeete est tout à côté de sydney.... 6120 km et 9 h de vol.😮

je pense aussi que si vous faites le calcul des heures de vol, attentes navettes etc.... vous devrez reconsidérer le temps passé avec vos amis/famille.

mais, c'est vrai, vous aurez fait le tour du monde..... 🤪 faites des photos par les hublots des avions.....😎
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a 6 ans, j'ai suivi pratiquement le même itinéraire. Un vrai régal et je n'ai pas eu le sentiment de passer mon temps dans les avions.

Bien évidemment, certains diront qu'il faut plusieurs mois minimum mais quand on a envie d'une hotellerie d'exception et conserver son activité professionnelle, un mois c'est très bien.

Chacun a sa propre conception du voyage qu'il convient, il me semble, de ne pas opposer. Personnellement, aller en Polynésie Française et ne pas dormir dans un bungalow sur pilotis n'est pas concevable. D'autres, pour le budget d'une nuit dans cette hotellerie, peuvent dormir 15 nuits ailleurs. Chacun est libre d'interpréter à sa façon son voyage idéal.

Similar discussions

You might also like