Tour opérateur et billet d'avion pour un voyage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous et à toutes,

Nous projettons (moi et mon amie), de partir au Perou au mois d'aout et cela pour 2 à 3 semaines. J'ai donc 2 questions à vous poser : avez vous des bons plans pour le prix du billet d'avion ? ne vaut il pas mieux partir avec un tour operator et que tout soit organisé ?

Merci de votre aide précieuse !
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Kaizer et bienvenu en AL.

En fait, tout dépend de ta façon de voyager et là malheureusement on ne peut rien te suggérer. Les tours opérateurs te permettront de voir l'essentiel, plutôt le minimum avec un timing bien rôdé et un accompagnement qui te permet de garder des repères qui sont précieux pour certains. Faire le Pérou individuellement n'est pas sorcier, tout est très facile à organiser et cela te permet de visiter à ton rythme, d'être en contact direct avec la population et d'approfondir plus les choses. c'est vraiment à toi de voir ce qui te correspond le mieux; Ensuite, ne néglige pas la partie budget qui est souvent plus élevé chez un TO qu'en individuel. Pour les billets d'avion, seul conseil, renseigne-toi dès maintenant car la destination est prisée et plus tu vas t'approcher de la date de départ et plus les tarifs sont élevés. Bonne recherche et si tu as besoin, n'hésite pas; A bientôt

www.america-latina.over-blog.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

ne vaut il pas mieux partir avec un tour operator et que tout soit organisé ?

Je ne peux que te donner mon point de vue. Certaines personnes préfère suivre le guide et etre en groupe, moi je préfère organiser moi meme mon voyage. En tous cas c'est tout à fait faisable de partir san TO au Pérou !

SI tu veux te donner une idée, tu peux lire mon carnet de voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Beblot Regular ·
Bonjour, Pour te donner une idée : Le circuit classique du sud du Pérou nous a coûté tout compris (même les cadeaux de Noël) pour un mois ce que demande un tour opérateur pour dix à quinze jours...
KA Kaizer67 ·
Merci pour vos réponses, j'y vois déja un peu plus clair !

Je préfère effectivement partir sans TO, le seul hic est que je ne trouve pas de vols pour lima à moins de 1300 euros !

Quelqu'un pourrais t-il me donner son avis sur ces tarifs ?

Merci !
BE Benji13 Regular ·
salut

quand tu parles de 1300€ c'est un seul billet ?

je pars en mars, les 2 billets avec assuances completes 1900€

il y à moins cher encore avec une escale aux USA
IO Ios ·
A propos de compagnies aériennes, nous avons eu chaud pour notre retour vers la France en 2007: notre vol lima caracas de 6h du mat a été anticipé de 3h, rien que ça ! Aucune info lors de notre confirmation téléphonique .. la cata...sommes arrivés à l'aéroport au moment de son décollage ! (4 passagers) Billets non échangeables bien sûr et à caracas, nous avions notre correspondance air france pour paris ! nous avons réussi à nous faire aider et sommes partis par un vol lima/bogota et bogota/caracas et arrivés dans les temps, et avec nos bagages ! cela nous a amené à débourser 800 $ qui ne nous ont jamais été remboursés. Encore heureux qu'il nous restait qq travellers (en $) Nous serons beaucoup plus méfiants à l'avenir

ios
RI Richardpa ·
Salut! août correspond là-bas a la saison haute de tourisme et j'ai eu mal a trouver des guides en français et surtout des billets d'avion local et pour les billets du train pour aller au Machupicchu j'ai du attendre 3 jours parceque je voulais faire tout seul, alors si vous n'avez pas beaucoup du temps il faudrait peut-être mieux passer par une agence local. Voici une adresse web qui organisent des visites dans toute la région de Cusco en petit groupe en français. http://www.peroutours.com/
KA Kaizer67 ·
Oui 1300 euros pour un billet, au mois d'aout et pour 15 jours.

Peux tu me dire par quelle agence/compagnie tu es passé pour avoir 2 billets a 1900 euros ?

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
1300 euros pour un départ en août c'est hélas le prix normal, surtout si vous partez en début de mois. A partir de 8 août on trouve des billets aux alentours de 1130 / 1150 avec American Airlines
AN Andrealazart ·
Bon jour

Le meilleur chemin de visiter le circuit pas conventionel et varié est par un forfait tout inclue.

Mes amis sont allés comme ça et ils ont eu la chance d'aller en privé en regardant des paysages exclusives.

Par rapport aux billets, moi aussi connais une amie qui travail avec des billets d'avions. Il serait bien de contacter des agences comme ça et pas directement aux entreprises. Tous que j'ai vu en vol, demandent aux agences et ils sont les plus précis et sûr.

Similar discussions

You might also like