Tour de quatre mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjours a tous. Je pars pendant 4 mois au USA, pour visiter un maximum de se grand pays. On compte partir de Montréal direction NY puis vers la Louisianne après passer par le Texas en direction de la Californie enfin en terminant par Las Végas pour rentrer au Canada. Nous n'avons pas de durée de séjour précise dans chaque État. Si vous connaissez les endroits à voir hors les grands lieux qui sont connus mise à part si sa me vaut pas le coup de le faire. Ou m'expliquer comment sa se passe dans les différents états américains avec la population, pour loger (on utilise la méthode du Couchsurfing), visiter... Merci d'avance
MI Minibikini Regular ·
Ou m'expliquer comment sa se passe dans les différents états américains avec la population

Les États-Unis, c'est 50 États, 50 réalités différentes et très diverses. Vous allez voir si vous faites du couchsurfing et que vous rencontrez des locaux!

Vous compter partir quand?? Quels mois?? Sur 4 mois, j'en garderais au moins un (ou 1 et demi) pour le sud-ouest américain, où sont regroupés les plus grands attraits touristiques. Mais ça dépend des mois où vous comptez voyager, car certains parcs nationaux sont fermés l'hiver puisque certaines routes sont impraticables.

Pour vous aidez, ça nous prendrait plus de détails...
YA YanYan42 ·
Nous partons le 31 octobre donc nous y serons pendant l'hiver. Tu nous conseillerais de consacrer le plus de temps dans quel région?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Yannis,

je suppose que tu sais qu'il te faut un visa dès que tu dépasses 90 jours !
MI Minibikini Regular ·
Vous partez de Montréal? Vous avez une voiture ou non?

Parce que si le transport n'est pas réglé d'avance, je dirais que novembre serait un bon mois pour le sud-ouest, donc de voler à LA ou Las Vegas (ou n'importe où dans le coin) pour commencer, et faire la région. C'est plus frais que l'été mais la température est quand même bonne et il y a moins de monde. En janvier par contre... avec la pluie (et la neige, si on monte un peu), je ne crois pas que vous puissiez avoir accès à tout, routes barrées, etc. Le sud-ouest, c'est vraiment le plus beau des États-Unis question tourisme, c'est certain.

Comme vous voyagez l'hiver, à moins de vouloir voir la neige, vous auriez avantage à rester plus au sud. Pour la région plus au nord, je sais qu'il y a pas mal d'endroits sur la côte est qui ferment fin octobre. Il reste néanmoins que vous pouvez vous faire un itinéraire intéressant avec les villes.
YA YanYan42 ·
On part en voiture, oui je pense que l'on peut se faire un bon itinéraire. Après vu que l'on fait du couchsurfing, les habitants nous conseilleront sûrement sur les endroits a aller voir selon la période. Donc tu nous conseillerais le sud-ouest, c'est là ou on pensait passer le plus de temps. Et tu sais comment sa se passe pour les réveillons? Vu que l'on sera dans l'ouest pour Noël et le Jour de l'an; s'il y a des fête sympas pour 4 jeunes. Merci pour tes infos
BE Bennyc Veteran ·
4 mois a travers les US: visa obligatoire pour tout le monde.

pour les fetes: ca dependra dans quelle ville/quel coin vous serez a ce moment la;

couchsurfing pour 4 personnes: mission tres delicate.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GO Goutu ·
Bonsoir !!!

En sachant que nous allons plus rester vers les 2mois et demi au USA, donc pas besoin de visa, on va retourner au Canada pour finir nôtre périple.

On avait prévut plus ou moins de faire :

- NY - Etat du Kentucky ( sans trop de destination de choisit pour le moment ) - Tennessee - Mississippi - Louisiane - Texas - Californie - Nevada

Et remonter certainement par la fameuse route 66.

On compte faire 2 groupes de 2 pour le couchesurfing !!!
BE Bennyc Veteran ·
j'imagine que tu pars avec YanYan?😉 donc oui 2.5mois, ce n'est pas la meme chose que 4 mois! donc oui pas besoin de visa ...cqfd.

dommage de ne pas passer par l'Arizona; pourquoi le Kentucky?
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
YA YanYan42 ·
Oué j'avoue, je sas pas pourquoi j'ai mis 4 enfaite, merci d'être plus précis que Goutux, je me souvenai pas des états. Minibi, On fais du couchsurfing mais on se séparera obligé, sinon c'est vrai que sa ne serai pas simple pour 4.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir, un peu curieux votre itinéraire, vous avez déjà regardé une carte 😉

- NY - Etat du Kentucky ( sans trop de destination de choisit pour le moment ) - Tennessee - Mississippi - Louisiane - Texas - Californie - Nevada

Et remonter certainement par la fameuse route 66. ??

Une fois rendus à L.A. (Californie) la route 66 ne remonte plus nulle part, c'est le Terminus. Allez, il faut faire un effort si vous voulez obtenir un peu d'aide et quelques bons conseils....
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
YA YanYan42 ·
Elle n'est pas à sens unique quand même. Après j'avou que l'on est pas des plus organisé mais sa c'est décidé assez vite comme voyage 🤪. Il y a quoi de bien a faire en Arizona? On va devoir y passer pour aller du Texas a la Californie. La route 66 ^^ on pourrai la prendre en a allant LA comme en partant parce que après La on veut voir Las Vegas et après on retourne au Québec. Donc voilà. Tu as l'air bien organisé que nous quand tu voyage. 😉
BE Bennyc Veteran ·
en 1er lieu: prenez une carte 😉 ensuite en Arizona😎...tu as le Grand Canyon par exemple... et dans le coin, tu as un autre superbe etat:l'Utah...
YA YanYan42 ·
Tkt pas on la déjà acheté. Partir sans carte sa aurait été un sucide. Le grand cayonne, il faut le visiter biens. Bonne soirée merci pour toute des infos
GO Goutu ·
Bonsoir, un peu curieux votre itinéraire, vous avez déjà regardé une carte 😉

Et remonter certainement par la fameuse route 66. ??

Une fois rendus à L.A. (Californie) la route 66 ne remonte plus nulle part, c'est le Terminus. Allez, il faut faire un effort si vous voulez obtenir un peu d'aide et quelques bons conseils....

Tous ces états se touchent, donc il est faisable notre parcours ^^

De plus nous seront obligés de passer par l'Arizona pour allez en Californie.

La route 66 peut nous ramener jusqu'à Chicago, certes çà fait des bornes.

On veut allez dans le Kentucky, car on va dire qu'il y à des amateurs de Bourbon, et Whisky dans la troupe.

On a pas pour objectif de ce saouler tout les jours, mais on espère bien faire un peut la fête la bas.

Les grandes villes nous intéressent mais également les petites villes ou villages, où nous serions susceptible de rencontrer des gens, et de faire des échanges.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Je cite: "Tous ces états se touchent, donc il est faisable notre parcours"😊

Ah bon, , , , , , et vous la situez où la frontière entre le Texas et la Californie ??

"On veut allez dans le Kentucky, car on va dire qu'il y à des amateurs de Bourbon, et Whisky dans la troupe." Et NY c'est pour les Cheesecake peut être ?

😎😎😎😎😎
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
GO Goutu ·
lol on arrivera pas à ce comprendre !!!

On est obligé de passer par l'Arizona, mais je l'ai précisé au dessus.

Ah peut être pour les Cheesecake, je savais pas. Je savais qu'il y avait de super Hotdog, et l'un des meilleur pizzaiolo aussi à NY !!!
VI Virginath Globetrotter ·
On est obligé de passer par l'Arizona, mais je l'ai précisé au dessus.

Et même par le Nouveau-Mexique ! 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
GO Goutu ·
Et merci de le préciser, mais également dans le Nouveau Mexique ^^

Similar discussions

You might also like