Tourista en Tunisie????
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut !!!😎

Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans😛, ce voyage est notre premier à l'étranger.

Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups ??🤪🤪

J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments à éviter ??

J'attends vos réponses avec impatience !!

Virginie😉
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Il faut éviter simplement de se ruer sur les crudités et les fruits durant les premiers jours. Ne pas boire des boissons trop glacées.

Bref, éviter les excès les premiers jours.

Et surtout se laver les mains avant de passer à table !

Notre fille, une habituée des grands grands voyages, a un truc bien à elle qui d'après le pédiatre est excellent. Le voici : elle mange une ou deux cuillères de riz blanc (nature) à chaque repas. Et je peux te dire que cela fonctionne : aucune tourista en vue (rien au Kenya, rien à Cuba, rien en Tunisie, ....) Notre choupinette ne se prive de rien mais sans excès. Malgré tout, nous emportons toujours du pérentérol (ou lactéol).

Voilà,

A+
Everest... mais Adam part !
GR Grardel Regular ·
Chère annepascal, 😉

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils à la lettre en espérant que mon voyage se passera bien.😎

Quels sont les médicaments que je dois absolument emmener avec moi ???

Virginie
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Pour ma part, j'emporte toujours avec moi (outre les 2 médicaments cités dans le message précédent) : du paracétamol contre les douleurs et la fièvre (dafalgan pour adultes et junifen pour les enfants), immodium et motilum (instant tous les deux - c'est plus facile à prendre), de quoi nettoyer, soigner et protéger les plaies, un gel qui appaise les hématomes, une lotion traitant les coups de soleil, de l'onctose pour les piqures d'insectes, des pastilles pour la toux (à cause de l'air conditionné), et un antibiotique à large spectre (style bactrim), le thermomètre.

Chacun évidement dispose de sa posologie.

Généralement, je passe avec ma fille chez le pédiâtre ou le médecin traitant avant de partir et il vérifie les dosages. Les médecins disposent de listes standards avec les médicaments à emporter en vacances.

Ne te fais pas soucis. Tout se passera bien.

A+
Everest... mais Adam part !
AD ADV Veteran ·
N'oublie pas la biafine contre les coups de soleil. En effet nous avons fait pas mal de pays et environ 15 fois la tunisie pour nous reposer en septembre.

Il faut éviter toute nourriture non cuite. Nous faisons ca depuis quelques années (je touche du bois) ca a l'air de marché.

Jette les glacons de l'apéro. je sais il fait chaud mais ca vaut mieux qu'une bonne touriste.

Moi je prendra plutot de l'arestal que de l'immodium + Ercefuryl. Généralement c'est radical. 1 journée à la piscine au lieu de la plage et c'est reparti.

Bonne vacances.

ADV

Similar discussions

You might also like