Tours Operators en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage en Mongolie pour cet été et je suis à la recherche de tour operators. Je suis tombée sur deux adresses : E-mongol qui me propose un circuit de 10 jours pour 850 euros Gandan guest house qui propose à peu près la même chose pour 300 euros

En consultant le forum, j'ai trouvé des agences qui avaient des prix approximatifs à la 2ème proposition. A qui faire confiance ? Qui croire ? Est-il normal de payer à l'avance ? Et connaissez-vous ces tours ?

Merci de répondre à toutes ces questions Chrystelle
TR Trictruc ·
Bonjour, moi aussi je pars en mongolie cet été et je cherche des personnes avec qui partager mon treck cheval. Que veux tu faire exactement et quand pars-tu? Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler des deux agences dont tu parles à bientot Manue
ME Meridiana Veteran ·
bien il est legitime et logique de se poser ce genre de questions la difference de prix est aussi dans al difference de voyager: plus ou moins confort et dans la liberte ou pas pu moindre de faire un circuit comme on veut!

une guest house va optimiser les prix ne partira que si il y a une quantité de participants autrement bien plus cher, ne vous emmera jamais le soir chez els nomades mais vous dormirez sous votre toile de tente, vous ne pourrez jamais agir sur la quantité de jours, comme sur el circuit, ni changer d'etapes

un emongol lui va etre plus du luxe et vous emmener dans les tourists camps le soir, pas non plus chez els nomades, aussi plus cher!

le mieux est de faire tout cela par soi même mais si on est seul cela va revenir cher et trop cher pour la location du vehicule pour soi même, apr contre si on est dejà un petit groupe de 2-4 p alors là cela vaut el coup de bien reflechir et comparer toutes les propositions afin d e choisir la meilleure pour soi même. dejà au niveau prix la guest hosue sur une base de 4 ou plus participants fait payer en moyenne 40 euro donc on voit ce que cela represente par jour si vous etes 4 apr exemple, si on passe par un independant on paye 90 euro par jour le vehicule inclus essence et chauffeur et le prix est a diviser apr le nombre de voyageurs, donc apr ex si on est 4 on voit que cela coute la moitié et en + la totale liberte de choisir son itineraire, le nombre de jours, rencontre avec els nomades assurées, on en partage le soir la vie sous la yourte par ex

voila ce sont des points à savoir et a mediter afin de choisir ce qui correspond le mieux a sa propre façon de voyager, possibilités, envies, budget...

plus? www.terramongolia.com ou je pense vous pourrez trouver des reponses a vos questions et qui sait des idees t solutions?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
YA Yacynthe ·
Bonjour, je connais bien l'agence e-mongol, les voyages qu'ils proposent sont du sur mesure, donc ils correspondent à ce que souhaite le client. En règle générale, on voyage à son rythme, allant à la rencontre des paysages et de la population. Ils offrent un service confortable. Vous aurez la possibilités au cours de votre voyage de vous arrêter parfois dans des camps de yourtes afin de prendre une douche entre autre. Mais le reste du temps, vous voyagez en tente, avec un guide qui parle français et qui a une bonne expérience et connaissance du pays et un chauffeur. Au cours du voyage la rencontre des nomades vous permettrons aussi de passer des moments avec eux et si dans votre voyage vous l'avez demandé vous aurez la possibilité de vivre quelques jours dans une famille. Sinon, ce sera au cours du voyage et par les rencontre. Dormir dans une famille nomade est aussi proposé, au cours du voyage ou même avant dans l'organisation même. Le voyage s'adapte à vos besoins tout en vous offrant un service de qualité (cuisine super, guide et chauffeur aussi). Vraiment des moments touchants et surprenant. L'intérêt c'est que l'équipe est là pour vous, au cours du voyage, pour les changements, problèmes etc... C'est une équipe disponible et sympathique. C'est un service pour les personnes qui souhaitent un voyage individuel, aux voyageurs, qui s'adapte aux personnes. Surtout n'hésite pas à las contacter, à regarder les témoignages sur leur site internet ou bien à leur demander de contacter des personnes en France avec qu'ils ont voyager. La différence de prix est donc lié au services proposés, au professionnalisme, au fait que c'est un voyage individuel, au confort proposé, la sécurité est aussi présente avec e-mongol qui seront au cours du voyage toujours les endroits à éviter... Un voyage à 300 euros sera très différents tant au niveaux des services proposés, que sécurité et confort tout comme l'a dit meridiana les services guest house recherche à optimiser les prix.
LA Lacyvert ·
je vient de mongolie, mais je sais pas trop a propo de ça. Mais essaye de contacter avec ambassade de mongolie en france.

site web : >>> http://www.ambassademongolie.fr/

bon chance.

Sinon mon avis 10 jours 850€ c'est bien cher la-bas. si cé ttes est inclus dans la somme, bon! mais quand meme. pour croire, beh, demande ambassade. payer avance, je pense pas besoin. Si vous etes present en mongolie avant que les tours commence, on peu payer sur place. Il suffit de s'inscrire d'avance peut-etre. Ben, je sai pas tro tro non plus mais bon,
LU Lulukeia ·
Bonjour! Je suis déjà partie deux fois en Mongolie, La première fois avec une agence, Orsoo, c'est un agence tenue par une famille d'UB et ce voyage a été merveilleux, nous partions en famille et ils ont su s'adapter à ce que l'on voulait, un truc un peu nature, résultat on est tous tombés amoureux du pays, on y est retournés, par nous même cette fois, mais on s'était fait des amis là bas! Je sais qu'il proposent des formules de circuits, mais je n'ai pas regardé le détail, je vous donne l'adresse! http://www.orsosvoyages.com/ Bonne continuation!
MI Miramon ·
Bonjour Chrys

Des années et des années de plaisir dans ce superbe pays qu'est la Mongolie. Un conseil:Choisir une agence française qui possède sa propre société et son propre staff en MGL. Une totale satisfaction à tous les niveaux avec une équipe franco mongole adorable: www.voyage-mongolie.fr 😏
TA Tamaraline ·
bonjour, partie une première fois en 2003 avec e-mongol, j'y suis retournée 2 fois avec la même agence. L'organisation est parfaite, la sécurité aussi, guide et chauffeur sont compétents et fiables. Mais c'est une agence qui propose un vrai contact avec les habitants, un échange avec eux, pas le côté touriste-profiteur. Nous dormions sous tente. Si on veut plus de confort, comme un camp de touristes, ils l'organisent, ils font vraiment tout à la demande. Je n'aurais pas envie de partir sans guide, contrairement à d'autres pays: pas de cartes fiables, pas de communication en mongol possible. Bref, je craindrais de perdre beaucoup d'oportunités sans intermédiaire local. Tout organiser sur place est sûrement possible aussi, mais il y a risque de se faire avoir, et fait "perdre du temps" dans la capitale avant de partir dans la campagne. En plus, ils fournissent le matériel de camping, moins de bagages à prendre. Et côté nourriture, elle est emportée dans le 4x4. Sinon, bien sûr, on peut vivre de yourte en yourte, de famille en famille, mais j'aurais eu l'impression de profiter. La différence de prix est peut-être dans le confort, mais je pense surtout qu'elle est dans les prestations et la qualité (avec e-mongol tout est pris en charge, musée et resto dans la capitale, entrée des parcs nationaux, essence, location des chevaux, les guides sont bien rémunérés, etc... bref, je les recommande, et je retournerai bientôt avec eux, même s'ils sont plus chers.. les yeux fermés! sain yavarai ("bon voyage") quelque soit le mode que vous choisissiez...
ME Medeelel ·
Bonjour, Pourquoi pas essayer avec une nouvelle agence locale mais qui est très expirementée dans tout type de voyage? Visitez www.urgatours.com. C'est une petite agence locale qui est très flexible au niveau de prix. Bonne chance à vous
LE Leablue ·
Bonjour,

Je souhaite moi aussi partir 15 jours en Mongolie cet été. Je suis tombée sur l'agence "Horseback-mongolia" qui propose des voyages plus chers mais qui semblent de qualité : http://www.horseback-mongolia.com . Le site est riche, les circuits et les prestations sont bien détaillés. Connaissez-vous cette agence?

A+ Leablue
KA Kalipai ·
Bonjour Après plusieurs recherches sur des tours opérateurs en mongolie, j'ai contacté Nomad planet. C'est un mongol qui vit à Paris et dont sa soeur à une agence sur place. Nous l'avons rencontré grace à une amie qui vit en chine. Nous sommes un couple et nous faisons un tour pendant 23 jours. Les tarifs sont vraiment inférieurs à tous les autres. Ses coordonnées sont inscrits sur le site. Si vous êtes en France, vous pouvez le contacter par téléphone. Bon voyage en mongolie
kalipai
DO Docormoy ·
e mongol est une agence serieuse n ais pas d a priori pour les tourist camp c est la que tu peu rencontrer des avocat medecin enseignant qui retournent en vacances dans leurs familles mongoles rester un mois ne vous coutera pas beaucoup plus cher mefiez vous des kms proposes par les agences ne faites pas 10 heures de 4:4 par jour pendant 10jours ;ne partez pas dans l esprit jet tours l inattendu vous attends c est la mongolie
KI Kikilecyclo Veteran ·
je t'envoie un message privé, parcequ'on ne peut pas dire ce qu'on veut sur les messages publics , dont acte
kiki
TI Titi212 ·
Bonjour, :-)

Je vais aller en Mongolie et je suis aussi tombé sur "Horseback-mongolia" de Sylain Recouras

- Qui de vous a déjà emplyer les service de cette compagnie ? - Qu’en pensez-vous ? - Valable? - Aventures / Mésaventures - Genre points forts et faibles etc.….

Je serais intéressé à avoir qqes infos concernant cette compagnie.

Merci de vos réponses !!!!!!!! :-)

Meilleures salutations, Titi212
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut comme vf retire les messages de mécontentement - appelons ça comme on veut - je t'envoie un message privé
kiki
CH Charlotte46 ·
Retour de voyage avec l'Agence E-MONGOL

Bonjour, Je rentre de 27 jours d'expedition avec E-Mongol. Le bilan est tres mitigé. L'expedition etait composée de mon partenaire, une guide/interprete/cusiniere, d'un chauffeur et de moi meme. Etant bilingue anglais/francais, j'ai donne libre choix au manager de ne nous trouver une personne qui parle correctement une de ces 2 langues. Nous avons ete informe que la guide serait fancophone et qu'elle nous accompagerait pendant ces 27 jours d'expedition. La guide BOLOROO qui nous a accompagné parlait finalement tres tres tres mal francais et pas 1 mot d'anglais. Elle n'a fait aucun effort de communication et se mettait ouvertement en colere quand elle n'etait pas capable d'expliquer quelque chose et que nous n'arrivions pas a deviner ses pensées! Donc au lieu d'avoir une guide/interprete/cusiniere nous n'avons eu que la cuisiere et bonjour l'ambiance! Notre voyage a ete vraiment tres diminué par le fait que nous n'avions aucun moyen de communication avec les nomades chez qui nous avons logé plusieurs nuits et une ambiance plombée par la mauvaise foie et mauvaise humeur de la "guide".

Parrallement a cela, le materiel proposé n'etait pas de bonne qualité. Sur 26 nuits d'expeditions nous devions dormir 20 nuits sous la tente. Les fermetures éclaire de la tente ont cassées au bout de 2 nuits. Nous avons recousu la fermeture pour minimiser les courrants d'air mais c'est embettant les courrants d'air quand il fait -5 degres dehors!

Je ne conseillerais pas l'agence E-Mongol a moins que le niveau de langue du guide et le materiel soit verifiés de tres pres avant le depart en expedition.
LE Lerabz ·
- 5 degres en mongolie en juillet, ou etais tu?

Pour les gens qui souhaites voyager en mongolie, petits conseilles... Les mongoles sont un peuple de nomade, la notion de temps n'a donc rien a voir avec celle de l'occident... il ne faut pas s'etonnait d;etre en retard ou de changer d'itineraire sur un parcour prevu a l'avance... Le fait de ne pas disposer d'un guide francophone ou anglophone semble pour moi ne poser aucun probleme, la communication avec les nomades ne sera pas fermer pour autant, bien au contraire! Une chose est sure la mongolie n'est pas un pays a visiter a la va vite, il faut se mettre a leur rythme, ne pas se prendre la tete, et le mieu, peut etre , est de partir a l'arrache et de voir sur place... Organiser a l'avance via un TOUR peut etre decevant la plupart du temps...
LE Lerabz ·
je me permet d'ajouter que partir en trek en mongolie sans equipement est totalement idiot!
BA Babounie ·
Bonjour, Je rentre d un fabuleux voyage eurasiatique, de St Petersbourg à Shanghai via le transsiberien; Partie avec une amie jusqu en Mongolie, j ai terminé seule en Chine. Je n ai reservé que les billets de trains par des agences locales en Russie et en Chine, mais j ai préféré prendre un "package" en Mongolie (2 filles seules, patati patata), et la, super! Urgatour est une jeune agence mongole (1 an et demi d existence) tenue par un jeune homme adorable, parlant français (il a étudié à Lyon), et se pliant à tous nos souhaits avec gentillesse et humour, à un prix compétitif, et avec un vrai désir de tourisme solidaire.(il a un site internet) Après une visite guidée d Oulan Bator, avec tous les détails historiques et humains en français, nous sommes parties dans une famille nomade, avec un traducteur et un cuisinier.Et ce fut magique !!!! Je ne voulais pas de camp de touristes, mais une vraie immersion dans la culture mongole.J ai eu exactement ce que je voulais..... Un mode de vie à part, un accueil, une générosité.....instants inoubliables dans une vallée sublime:que du bonheur !!! Merci à toute l équipe d urgatour, je vous la conseille, et c est sûr, nous, on retournera avec elle en Mongolie !!!!
Voyages et musique, passions de toute une vie !
DO Docormoy ·
allezdans les camps de touristes(ger camp); 90 pour cent des occupants sont des mongols, mais les mongols de nos jours ont changes, a part a la tele;la vous rencontrerez des mongols( cultives)qui retournent dans les campagnesvoir leur familles;ils pourront vous expliquerle mode de vie (les jeunes femmes etudiantes parlent anglais);evitez de vous deplacer en troupeau de 10 avec une agence qui vous emmenes chez des pseudo nomades. laisser vos a priori a paris
GE Geiranger Regular ·
😏 bonjour Babounie, peux-tu me donner des précisions sur ce que tu as fait et en combien de temps , car je n'aurais qu'une toute petite semaine sur place et si tu peux me conseiller à propos de l'itinéraire , je t'en remercie, assez urgent.
BA Babounie ·
Bonjour, Je ne suis restée que 4 jours en Mongolie.1 Jour plein à Oulan Bator, ce que je n'ai pas du tout regretter, car c'est une ville interessante, et 3 jours au nord du parc du terelj mais pas "dedans" parce que tu as des campings de yourtes, des centres équestres, c'est très organisé et touristique.J'y suis passée "pour voir " mais j'ai séjourné hors parc, en pleine nature, et c'est franchement autre chose !!! La Mongolie reste un souvenir inoubliable, et c'est maintenant qu'il faut lui rendre visite !! Bon voyage !
Voyages et musique, passions de toute une vie !
ME Meridiana Veteran ·
1 semaine meme si court on peut faire pas mal de chose on evite absolument le terej et kustai car trop touristique... mieux se diriger en bus ou location jeep, cela depend des moyens vers kharakorim, accessible en bus pour 15$ par trajet en allant au dragon center, prendre billet la veille si possible

ou bien faire qq jours à cheval

ou bien un sejour chez une famille de nomades ce qui permettra de voir, comprendre, partager, aider...et vivre le quotidien des noamdes, lire un recit ici. http://aroundzeworld.com

voir mes pages www.terramongolia.com pour voir autres idees, et infos pratiques sur la Mongolie allons souvent la bas on y a des contacts, on peut biefer au besoin

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
VA Valu27 ·
Bonjour, nous recherchons des agences expérimentées et fiables pour faire un tour en mongolie en août 2013. Nous sommes deux jeunes filles et nous voulons voir ce qu'il y a de plus beau, et mêler rando pédestre à rando équestre si possible !!! Avez vous des agences à nous conseiller ? Nous aimerions aussi partir avec un groupe, donc plutôt un circuit organisé ! Merci à tous
CH Chouchou69 Regular ·
Bonjour, nous recherchons des agences expérimentées et fiables pour faire un tour en mongolie en août 2013. Nous sommes deux jeunes filles et nous voulons voir ce qu'il y a de plus beau, et mêler rando pédestre à rando équestre si possible !!! Avez vous des agences à nous conseiller ? Nous aimerions aussi partir avec un groupe, donc plutôt un circuit organisé ! Merci à tous

Bonjour Valentine,

Tu peux essayer ce circuit, ça me parait cumuler un peu ton souhait de toucher à plusieurs activités sportives : http://www.rando-cheval-mongolie.com/voyages/decouverte/mongolie-voyage-multiactivites-sportif-bivouac.html Je connais bien l'équipe de Randocheval Mongolie, je suis déjà partie avec eux (mais en randonnée à cheval "pure", je n'ai pas fait le circuit que je t'indique), c'est la filiale locale du tour operator français Randocheval, donc très sérieux.

Bon voyage !
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
MA Masperdu ·
bonjour, juste pour vous remercier de votre retour d'experience sur cette agence: j'étais sur le point d e les choisir ! on ne sait jamais si les avis laudatifs sont rédigés par les professionnels eux memes, ou par des societe de e-réputation donc merci!!!
HE Heremoano Regular ·
Bonjour Lulukeia Avec orso avec qui j'aimerais faire un circuit....il y a un souci de communication...était ce pareil avec vous....?, ,ils ne répondent pas a toutes les questions ... Ceci dit, je trouve leur proposition de circuit intéressante , ils ont optimisé les transports avec un vol en avion et un p'tit bout en train, donc moins de 4/4...Bonne année a tous....
Heremoana
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Attention, au milieu des réponses se glissent des rabateurs qui vous vantent telle ou telle agence!!! Nous sommes allés en Mongolie en 2008. Nous nous étions préparés plusieurs années au paravant, en cultivant des amitiés francophones. Finalement, notre amie mongole a accepté d'être notre guide (elle avait déjà travaillé pour des agences), et cela s'est merveilleusement bien passé. Notre amitié tient toujours. Plus on va loin de chez soi, plus il faut amortir le voyage en restant longtemps. Une dizaine de jours c'est peu pour la Mongolie qui est trois fois plus grande que la France. Le minimum à mon avis c'est 15 jours. Il n'est pas anormal de verser des arrhes (25%). L'essentiel c'est de s'accorder. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
HE Heremoano Regular ·
Bonjour, Bonjour Brigitte Eh oui , il faut trier parmi les réponses.... Je suis d'accord que 15 jours, c'est un minimum..pour ma part, j'y serai 3 semaines... Je dois payer la totalité avant mon arrivée, pas possible de verser le solde en arrivant....dommage...

En tous cas, je me réjouis car je pense que ce sont des populations bien sympas. Je corresponds avec une couch surfeuse d'oùlan Bator et on passera 2 jours ensemble...je dormirai en hôtel car je trouve que beaucoup utilisent ce site avec juste l'intention d'économiser un hôtel...

Attention, au milieu des réponses se glissent des rabateurs qui vous vantent telle ou telle agence!!! Nous sommes allés en Mongolie en 2008. Nous nous étions préparés plusieurs années au paravant, en cultivant des amitiés francophones. Finalement, notre amie mongole a accepté d'être notre guide (elle avait déjà travaillé pour des agences), et cela s'est merveilleusement bien passé. Notre amitié tient toujours. Plus on va loin de chez soi, plus il faut amortir le voyage en restant longtemps. Une dizaine de jours c'est peu pour la Mongolie qui est trois fois plus grande que la France. Le minimum à mon avis c'est 15 jours. Il n'est pas anormal de verser des arrhes (25%). L'essentiel c'est de s'accorder. A+

Brigitte
Heremoana
AL AlexaW14 ·
Bonjour Babounie,

Votre message sur votre tour avec Urga Tour en Mongolie date un peu mais j'aurai aimé savoir combien de temps celui-ci a-t-il duré et pour quel prix ?

Merci
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds

Similar discussions

You might also like