Tours sérieux en Bolivie, Salar et Sud Lipez?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut, connaissez-vous une agence "sérieuse" qui propose des circuits dans les Salars et sud Lipez (La Paz - San Pedro de Atacama) mais pas dans la catégorie backpakers, nous sommes 5 dont 2 personnes qui ont 55 ans et qui recherchent un minimum de confort (nous aussi). mais pas non plus Terra andina, Fremen...etc trop chers. merci
AL Alexandrebib Regular ·
Une remarque si vous me le permettez

Nous avons 52 ans, mon epouse et moi même et nous venons de faire le circuit. 🙂 et nous n'etions pas les seuls de cet age. Les conditions sont rudes dans la regions et la population est pauvre en Bolivie. Il n'existe pas de logement 2 ou 3 ** mais cela reste correct. Pas de douche non plus le deuxième nuit. Offrez vous à votre arrivée sur SPA un tres bon hotel 😏

Si vous avez un budget illimité vous pouvez vous renseigner dans les hotels de luxe à SPA. Certain organise des voyages privés.

N'oubliez pas ceci. les paysages sont magnifique et inoubliable et vous oublierez vite les desagréments

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Manualejandr Regular ·
bonjour !

A défaut de pouvoir te conseiller une agence je peux au moins t'en déconseiller une : Expediciones Lipez mais comme tu t'en doute car tu prends la peine de le demander, ce n'est pas la seule à éviter...

Autre conseil, fais une recherche, j'ai vu de bon post sur le sujet, certains conseillait des agences.
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
BO Boliviafan Regular ·
Hello Gégé340, Eh bien pour Uyuni, je peu te proposer l'agence Oasis tours sur la Plaza Arce à Uyuni. C'est la place en face de la gare (le train est meilleur moyen d'aller à Uyuni en venant d'Oruro J'ai déjà pris, et C'était +++ Mais bon, le sud-(Lipez reste ce qu'il est : sauvage. donc, pas forcément de ***) A Oasis tours nous avons loués de bons sacs de couchage, propres, chauds. Ils ont eu l'amabilité de nous garder l'essentiel de nos bagages pendant le tour. Tout à été retrouvé sans que quoi que ce soit ai été toucché. Le prix très correct, Eddy le chauffeur d'1 4x4 en très bon état et Hilda la cuisinière ont été parfait. Je te déconseille colque tours. c'est très hasardeux 😕

Pour loger : Hostal Maritz, c'est très bien, pas bien cher, chambres agréables et un grand patio central très ensoleillé. Pour une très bonne soirée : La Loco, une crèperie ou l'on mange très bien, autour de 2 cheminées au feu de bois, ds une ambiance feutrée.

Si besoin d'en savoir +, n'hésite pas à me contacter. Bye ! Dany & Cie (53 ans & 54 ans)
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MA Marion0712 ·
coucou est ce que c'est possible d'avoir une idée de prix pour 3 ou 4 jours au salar depuis SPA avec retour a SPA merci de vos réponses marion
GE Gege340 ·
Une remarque si vous me le permettez

Nous avons 52 ans, mon epouse et moi même et nous venons de faire le circuit. 🙂 et nous n'etions pas les seuls de cet age. Les conditions sont rudes dans la regions et la population est pauvre en Bolivie. Il n'existe pas de logement 2 ou 3 ** mais cela reste correct. Pas de douche non plus le deuxième nuit. Offrez vous à votre arrivée sur SPA un tres bon hotel 😏

Si vous avez un budget illimité vous pouvez vous renseigner dans les hotels de luxe à SPA. Certain organise des voyages privés.

N'oubliez pas ceci. les paysages sont magnifique et inoubliable et vous oublierez vite les desagréments

Bon voyage

Alexandre

Merci ! à tous Sur SPA on a déjà choisi Hostal Elim, ça semble pas mal pour le tour en Bolivie, on part de La Paz, on pense à Cordilla Travel, quelqu'un connaît ? Ils sont aussi basés à SPA et à Uyuni.
BO Boliviafan Regular ·
Côté prix, je pense qu'il faut compter entre 80 & 100 dollars. pour 4j / 3nuits.ça me semble honête
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
NI Nimou74 Veteran ·
J'ai essayé de contacter cette agence par mail, mais sans succès... Peut être n'est ce pas la bonne adresse. Pour info, nous sommes dans ma même tranche d'âge !! Nous recherchons une agence pour faire le trajet dans l'autre sens, cad : San Pedro Uyuni (ou Tupiza) . L'idéal serait un tour privé, mais les prix me semblent assez prohibitifs ... Quant à Colque, on hésite ... Et poutant ce sont les seuls qui ont répondu jusqu'à présent.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
GE Gege340 ·
J'ai essayé de contacter cette agence par mail, mais sans succès... Peut être n'est ce pas la bonne adresse. Pour info, nous sommes dans ma même tranche d'âge !! Nous recherchons une agence pour faire le trajet dans l'autre sens, cad : San Pedro Uyuni (ou Tupiza) . L'idéal serait un tour privé, mais les prix me semblent assez prohibitifs ... Quant à Colque, on hésite ... Et poutant ce sont les seuls qui ont répondu jusqu'à présent.

Pour Cordilla Traveller j'ai comme mail: ctraveler@123mail.cl ils sont basés à SPA et à Uyuni j'aurais voulu des retours de voyages...
LO Loloetpat ·
je rentre de uyuni j'ai pris colque tours pour la deuxieme fois car les chauffeurs ne s'occupent que de leur voiture et peuvent se repauser au bivouac d'autre par m colque a beaucoup de possibilite si probleme car ils sont 25 chauffeurs prix 163000 pesos chilien les 4 jours pour deuxl
HALLIER L
NI Nimou74 Veteran ·
163 000 pesos Chiliens (soit environ 210 E) pour 4 jours pour 2 personnes ? Ce n'est vraiment pas cher car moi ils m'ont annoncé la modique somme de 800E ... Etes vous partis de San Pedro pour rejoindre Uyuni ?
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
Bonjour

Pour avoir plus de chance il faut s'adresser à des agences Boliviennes car se sont les seuls accréditées pour la Bolivie. Allez directement à la place centrale de UYUNI et vous trouverez des agences sérieuses.

Désolé Loloetpat mais Pamela et Coulques sont les moins bien coté dans les forums et pour les avoir utilisés je confirme cette impression. Par contre n'oublions pas le pricncipal: Les payasages sont magnifiques

Lors de notre passage à SPA je me souviens d'une agence sur Caracoles qui proposait un tour Privé de 3 jours pour 1000 US $ ( soit 250 par personnes). Il me semble que c'etait Nomade expeditiones

NOMADE EXPEDICIONES Caracoles 163 tel. 851158 www.nomadeexpediciones.cl sanpedro@nomadeexpediciones.cl

autrement les hotels de standing de SPA propose des expeditions privées

N'hesitez pas à nous tenir au courant

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
LO Loloetpat ·
nous sommes parti le090109 a7h45 de san pedro pour la douane ensuite on a donne 50 pesos pour l'entree en bolivie au col puis descente a laguna blanca pour un petit dejeunee inclu enuite laguna verde, eau chaudes et bain super et traversee du desert de dali pour arriver vers 13h30 14h00 a laguna colorada repas au refuge a 4300m et promenade sieste et foot pour les plus temeraires repas du soir et une bonne nuit lever 6h30 petit dej et depart passage vers los arboles de piedras et 2 lagunes supers repas de midi dans un petit village et remonte sur le plateau par aun super cnion et un jolie piste de montagne visite du village abandonne et arrive au deuxieme refuge 4500m avec eau chaude pour la douche et tres belle vue le lendemain traversee du desert d'huyuni arret au milieu de nul part et visite de l'ile des pecheurs puis de l'hotel de sel du village ou ils preparent le sel visite du cimetiere de train et arrive a uyuni nous etions 5ou6 par 4x4 et le chauffeur sylvio s'arretait quand je luis demandait et toujours avec gentillesse ensuite nous sommes alles a tupiza a l'hotel mitru trop top e mail de colque colquetours@terra.cl le circuit peut se faire aussi de uyuni ou de tupiza vers san pedro
HALLIER L
LO Loloetpat ·
tu as surement raison mais tout depend du guide par contre pour nous en deux fois en 12 ans nous avons eu une super experience en prenant le temps avec gentillesse d'expliquer au guide des le debut notre but dans cette taversee part contre il y a 12 ans j' ai ete coince part la neige trois jours et m colque a mis tous les moyens necessaires pour que je puisse rejoindre san pedro depuis laguna verde
HALLIER L
MA Mariemtp Regular ·
bonjour, on est pas vieux a 55ans😛 c'est l'age mur pour en profite a max!!!! je vous conseille ce voyage meme si le confort dont vous rechercher n'y est pas notament douche chaude, resto de luxe...bar😄. sachez que ce voyage se fait quand meme en 4x4, en 3-4 jours au choix. Si vous pouvez payer un peu plus, vous auriez un 4x4 rien qu'a vous 5, avec chauffeur-guide et cuisiniere ; a negocier sur place soit a uyuni soit a Tupiza en bolivie pas besoin de le reserver d'avance car vous etes deja un groupe a vous 5 . il n'y a pas d'etoile dans les hotels dans cette partie du monde mais il y en aura pleines dans le ciel, puis apres dans les yeux pour les souvenirs du paysages😎😎. pour le bain chaud, il y aura un bassin d'eau chaude naturel a mi-parcours donc n'oublier pas vos maillots de bain!!! bien sur on se lavera sans savons car interdit pour ne pas polluer le site.🙂. si vous arriviez de la paz je vous conseille de descendre en bus(nombreux)jusqu'a oruro: 3h de trajet puis pour quelques bolvianos(- 1 euro) taxi de la gare routiere bus a la gare ferroviere pour prendre le train: le wara-wara le merc et dim a 19h arriver a tupiza vers 8h du matin en 1ere classe obligee avec petit dej pour 130 bol.(13 euros 2006). Arret possible a Uyuni a 2h du mat avec le wara-wara🏴‍☠️. sachez que c'est un poil plus cher a tupiza que uyuni mais moins de monde et moins d'agences.(nous on la prefere qu'uyuni). apres ce circuit vous savourerez votre douche chaude😛 bon voyage
SU Sudameric Regular ·
salut gege,

je te conseille Colque tour, tu les trouveras sur le net. ils sont situés a la paz, c'est une tres bonne agence. si tu passes par la paz n'oubli pas la descente en vélo de la route de la mort, un must. en prix je pense que c'est dans les 150 dollars us
GE Gege340 ·
Après tout ce que j'ai lu sur Colque Tours, du bon mais surtout du moins bon...! Chauffeurs..olé olé, pollution, tours "standardisés"...etc Merci, mais je recherche autre-chose .
GE Gege340 ·
On ne cherche pas bien sûr les hôtels étoilés...on a quand même un peu lu des descriptifs sur cette région... On cherche un juste milieu, un opérateur (tour) correct, une prestation qui n'est pas haut de gamme mais pas non plus type backpaker, on a l'impression que c'est pas facile à trouver ce juste milieu. précision, on voudrait partir de La Paz et réserver ce tour avant notre départ de France. Merci
Hello

Il y a 4 agences sur SPA et plus d'une dizaine à UYUNI. Je pense qu'il te faut decider ton lieux de depart (SPA, TUPIZA, UYUNI ) et à partir de ce moment la faire le tour des agences sur place. Tu seras fixé et tu te permettras de ne regler la prestation qu'à la vue du vehicule, du chauffeur et de verifier qu'il y a bien une cuisiniaire avec vous. Si vous rechercher du confort evitez d'etre à plus de 4 dans le 4X4. Mon epouse qui n'est pas du genre backpaker à quand même de magnifiques souvenirs gravés dans son esprits. meme si le couchage n'etait pas excellent. Cela laisse neanmoins de tres bon souvenir. Et à votre arrivée sur SPA offrez vous un super hotel pour vous reposer.

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MA Mariemtp Regular ·
bonjour gege, je vous comprends bien votre recherche mais pas facile de reserver de france avant depart avec un bon tour operateur : tout simplement on negocie les prix sur place (donc moins cher qu'en france car en faisant marcher la concurrence) en demandant de voir le type de circuit propose et le 4x4 avant de payer comme ca c'est plus rassurant de voir de vos propre yeux. de plus je vous rassure qu'il est vraiment tres facile de choisir une agence sur place, de le reserver la veille pour le lendemain, comme vous etes 5 reserver un 4x4 pour vous uniquement(autour de 100 dollars us par personne). pour les circuit 4jours 3 nuits en partant de tupiza ca comprend le sud del lipez et termine par le salar d'uyuni, il y a environ 5-6 agences dans la petite ville proche les uns des autres.en eliminant colque tour, je vous en cite 2 tupizatours.com et celui de hi (hostelling internationnal avec qui on etait partie), les autres je me rappelle plus leur nom. de tout facon tous vont dans les logements sommaires dans ce haut desert, vers la laguna colorada, on etait 3 groupes donc tours diffenrents dans le meme barraquement de nationalite differentes. effectivement ca resemble au backpakers, il n'y a pas de juste milieu car pas d'autre choix que ce type de logement dans cette zone, autour c'et le desert:montagne, plateau, lagunes...vent vent tres froid.😕 je vous ai donne le bon plan en voyageant avec le train de oruro-tupiza( moins touristique que uyuni plus de charme tout autour pour des balades dans les environs). bonne quete, a votre retour vous donnerez vos impressions pour les autres vf. ps: meme en reservant de la paz c'est plus cher que sur place, on s'est renseigne aussi. marie
GE Gege340 ·
on est rentré de ce tour en Bolivie, très satisfait de ce beau voyage, notre agence était ni la plus mauvaise ni la meilleure, elles sont quasi toutes pareil, les prix aussi, ça varie de $100 à $150 par pers pour 4 jours.on est un peu serré dans les voitures mais c'est sympa. les logements étaient pas mal, la nourriture aussi, mais surtout les paysages fantastiques, le ciel et le salar qui se rejoignent pour une immensité vertigineuse. La bolivie est pauvre, mais la population ne le montre pas et dans les campagnes on vit de peu, les gens sont aimables mais discrets.
Bonjour

Je suis ravi pour vous car c'est vraiment magnifique et inoubliable. De plus bien depaysant et nous en revenons les pieds encore plus sur Terre et plein de superbe souvenir indelebile.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like