mon amie, avec qui j'ai voyagé en Iran, Birmanie et Inde, souhaitait vivement faire un voyage de un mois en Arménie Géorgie. Nous prenons donc nos vols (21/6 au 19/07) et catastrophe, plus de voyage pour elle pour de graves raisons familiales.
me voici seule à partir à l'aventure.Ce n'est pas que je n'ai jamais voyagé toute seule , puisque j'ai arpenté seule l'Asie du SE durant 3 mois l'an dernier, mais je me pose tout de même quelques questions pour lesquelles vous aurez peut être la gentillesse d'avoir des réponses.
* Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
* je pourrais peut être prendre un chauffeur , quel en serait le coût , car certains lieux ont l'air bien compliqués en transports en commun. Avez vous des adresses de chauffeurs?
* je ne souhaite pas louer une voiture , conduite trop aléatoire surtout en Géorgie.
* j'aurais aimé faire quelques jolies randonnées , existe t il des guides
mon projet en quelques étapes
EREVAN et environs
YEGHEGNADZOR pour Novarank
GORIS TATEV
LAC SEVAN
DILIDJAN
HAGHPAT
TBILISSI et environs
le CAUCASE vers Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Retour erevan pour vol
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et partager leurs expériences
* Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
J'ai voyagé seule et en "indépendant" (auberges, guesthouses, transports en commun, etc.) en Géorgie en décembre 2014 (~15 jours). Aucun problème. En appliquant les règles de sécurité de base, en effet, ça ne me semble pas risqué [:)]
Je suis allée seule en Arménie et Géorgie en 2013 , en logeant chez l'habitant et en empruntant les minibus publics ( les marshroutkas ) et parfois un taxi .
Il n'y a pas de problèmes à voyager seule dans ces deux pays .
Les taxis sont très bon marché . En Arménie , beaucoup de prix sont fixes , soit pour un trajet donné , soit tout au moins par kilomètre .
Vous trouverez mon carnet dans mon profil . Je n'ai pas opté pour toutes les mêmes destinations que vous , mais il pourra vous donner une idée du pays . Je n'y parle que de l'Arménie ( car je l'ai préférée à la Géorgie)
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
Aucun danger particulier, les gens sont vraiment très accueillant, surtout en Arménie d'après mon expérience (tempérament plus slave en Géorgie)
je pourrais peut être prendre un chauffeur , quel en serait le coût , car certains lieux ont l'air bien compliqués en transports en commun. Avez vous des adresses de chauffeurs?
Il y a des marshrutka pour aller un peu partout, le seul point noir étant tous le sud de l'Arménie : si il peut être aisé de rejoindre YEGHEGNADZOR depuis Erevan, il sera plus compliqué de la reprendre en cours de route vers une autre destination. Le plus simple est alors d'aller de ville en viller et de rayonner en taxi à la journée à partir de là (compter 25/30 € la journée complète, à diviser si vous êtes plusieurs)
j'aurais aimé faire quelques jolies randonnées , existe t il des guides
mon projet en quelques étapes:
EREVAN et environs : excursion vers le lac Seavan
YEGHEGNADZOR pour Novarank : plus belle partie du pays selon moi. Il y a une belle rando qui part de Gnishik et qui se termine à Noravank
GORIS TATEV : plusieurs possibilité de rando dans la région
Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
pas plus risqué qu'en France, à part sur la route où la conduite est, disons, assez "orientale" (mais pas agressive)
certains lieux ont l'air bien compliqués en transports en commun
oui, mais pour rayonner autour d'une ville, les taxis ne sont pas chers. Et de ville en ville il y a généralement des marshrutkas (minibus - taxis collectifs). Il y a des trains Tbilissi-Zugdidi (petite ville au débouché de la vallée de l'Enguri, la rivière qui descend de Mestia), et Tbilissi-Erevan.
j'aurais aimé faire quelques jolies randonnées
je n'ai pas encore randonné en Arménie, mais en Géorgie, oui, il y a de quoi faire ! J'avais trouvé la région de Mestia très belle, que ce soit un peu en aval au pied de l'Ushba, ou en amont vers Ushguli.
Re: Traveling alone for a month (Armenia - Georgia)
Right now, I'm traveling alone in Armenia (and in Tbilisi), and it's a really easy country.
The gg app to get around everywhere in Yerevan. Bookaway for a minivan to Georgia, etc.
Currently alone in Armenia,
Hi Annie,
I’ve been drawn to Armenia for a while now, and I see you were there a few months ago. I was wondering if it’s easy to get around everywhere by public transport and if it’s a "safe" country for a woman traveling alone?
Thanks in advance.
" Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas , il se déplace "
( Alexandra David-Néel )
" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
Hi there,
I’m a guy, and I was there last year with my partner.
We didn’t run into any particular issues.
Transportation is easy to find and cheap (on some routes, it’s better to book in advance, like between Yerevan and Goris if you’re taking the bus), but of course, there are a few exceptions (we sometimes had to hitchhike because some monasteries are in the middle of nowhere, but it wasn’t really a problem).
Hi there,
Thanks so much for your reply.
For hitchhiking, no matter the country, I don’t do it much. I think it’s safer with two people than for a woman alone, but maybe with a taxi you can reach spots that aren’t served by public transport.
( Alexandra David-Néel )
" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
Thanks so much, Annie, for all this info!
I had the impression that getting around without a car was complicated, but apparently it’s not the case. It’s true that apps like Bolt make things easier.
( Alexandra David-Néel )