Trafic et bouchons à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais sillonner Los Angeles en voiture courant octobre de samedi à mercredi, pour y découvrir plusieurs secteurs : beverly hills, hollywood, downtown, san pedro, burbank, eagle rock, passadena, altadena...bref je voulais savoir comment passer au travers des bouchons légendaires de cette ville tentaculaire : horaires et routes/highways à éviter ?

Cdt,

Sébastien
IT Itat Globetrotter ·
Pas vraiment de recette miracle. En octobre dernier on a du mettre 1h pour faire 5km (c'était la soirée Halloween...). D'une manière générale éviter le sens Banlieue - LA le matin et le sens inverse le soir. Mais ça peut bouchonner partout à n'importe quel moment. Un GPS permet de recalculer facilement un itinéraire si on voit qu'un secteur est bouché (ça m'avait sauvé en 2010 lorsqu'on rejoignait l'aéroport).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je reviens de LA , faut quitter l'hôtel à 7 heures ou avant , le matin ou dans le milieu de l'avant -midi et revenir dans le milieu de l'après-midi ou tard le soir . Pour moi c'était correcte.

Sinon ça peut prendre 2 heures pour 4 kms

Mais effectivement je n'ai jamais vu de circulation aussi dense et nous sommes souvent à 5 voies.😕

GPS comme Itat le mentionne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
Bah j'ai du avoir du bol mais 3 jour en mai 2011 à LA , je logeais sur hollywood boulevard , j'ai été un peu partout pour les tours classiques et j'ai jamais eu de reel bouchon , une circulation dense certe mais pas bouchonné
TL TL972 Regular ·
Je partage l'avis de Sam, j'ai fait trois fois LA et j'ai rarement perdu plus de 30mn dans les bouchons. Après j'utilisais les carpool (la voie de gauche avec un losange qui sert au covoiturage à partir de 2 dans la voiture).
Moi aussi je n'ai jamais connu les bouchons. J'ai pris mes précaution.

Par contre la première journée de mon arrivé , je rentrais à LA et je n'avais pas choisis mon heure , j'en ai eu plusieurs qui ont duré une quinzaine de minutes chacun.
IT Itat Globetrotter ·
Tout dépend où tu loges et où tu vas... Par exemple pour aller (ou revenir) de Disney Anaheim quand tu loges à LA, c'est galère (tôt le matin c'est bouché...). Idem pour rejoindre l'aéroport. On a eu aussi des bouchons sur l'Hollywood Freeway à plusieurs reprises. Le soir d'Halloween là c'est carrément toutes les artères qui étaient bouchées. On avait pris de la marge et finalement on est arrivé après l'ouverture d'Universal pour le Horror Night.

En fait moi ce qui m'étonne c'est les gens qui n'ont pas de bouchon à LA 😏 puisque en 4 séjours de 3 jours - 4 nuits, j'en ai eu à chaque fois à un moment ou à un autre.
Tout dépend où tu loges et où tu vas

En fait moi ce qui m'étonne c'est les gens qui n'ont pas de bouchon à LA 😏 puisque en 4 séjours de 3 jours - 4 nuits, j'en ai eu à chaque fois à un moment ou à un autre.

Très juste.

Bien planifier son hôtel par rapport à ses déplacements et avec de la chance on peut peut-être éviter quelques bouchons

D'ailleurs si tu ne prends pas la voiture tu ne risques pas de bouchons .😉
TL TL972 Regular ·
Je suis allé 3 fois à Los Angeles. Et lorsque je suis resté 4 jours, j'ai changé d'hôtel au cours du séjour. C'est pénible de devoir refaire les bagages mais beaucoup moins que de perdre du temps dans les bouchons. J'organise systématiquement ce que je veux voir par quartier et en fonction je choisi l'hôtel.

Similar discussions

You might also like