Traitement anti-paludisme en Bolivie et au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons en Amérique du Sud dans 2 semaines pour y passer plusieurs mois. A priori nous ne devrions pas passer en zone à risque pour le palu avant l'été prochain et nous ne savons pas combien de temps nous y resterions, donc difficile de prévoir les stocks. Nous souhaiterions donc savoir s'il est facile de se procurer un traitement préventif en Bolivie et au Pérou pour les éventuels séjours amazoniens que nous ferions dans ces pays.

Savez-vous aussi si le traitement à base d'arthéméter y est répandu et facile d'accès?

Merci d'avance,

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
SK Skito Regular ·
En tout cas une liste des pharmacies en France qui vendent la malarone moins cher circule (sur simple demande sur e-mail). Actuellement une centaine d'adresses répertoriées ;

Paris 5e : 31,50 € - Paris 6e : 31,45 € - Paris 9e : 32,90 € - Paris 11e : 28.99 € - Paris 12e : 29,90 € - Paris 14e : 29,99 € - Paris 15e : 31,90 € - Paris 17e : 29,50 € - Paris 19e : 39,90 € - Paris la Défense : 29,90 € – St Brice-sous-Forêt(95) : 29.90 € - Agen : 38,50 € - Amiens : 35,10 € - Antibes : 34 € - Antony : 31,90 € - Arras : 36,00 € - Avignon : 33,10 € - Aynac : 30 € - Bordeaux : 29,90 € Beauzelle : 29,90 € - Castelsarrasin : 32,99 € - Biganos/33 : 29,95 € - Brest : 35,00 € - Caen : 31,90 € - Cesson : 29,90 € - Chambéry : 38,00 € - Chartres : 34,90 € - Chilly-Mazarin : 33,00 € - Cleon d'Andran : ? - Compiègne : 31 € - Concarneau : ristourne de 4 € ? - Dijon : 33,00 € – Ducey : 33,00 € - Grenoble : 30,90 € - Issy-les-Moulineaux : 35,00 € - Kremlin-Bicêtre : 32,90 € - La Frette s Seine : 29,90 € - Landerneau : 34,90 € - La Rochelle : 32,00 € - Laval : 31,95 € - La Valette : 36,80 € - Lavelanet (09300) = 39.90 € - Le Chesnay : 33,90 € - Le Mans : 28, 98 € - Lille : 31,80 € – Limoges : 32,98 € - Lyon : 33,20 € – Montauban : ….€ ? - Montgeron : 29,95 € - Montigny-le-Bretonneux : 37,50 € - Marseille : 33,99 € - Montpellier : 29,50 € – Nantes : 30,50 € - Nice : 31,95 € - Nîmes : ??? - Poitiers : 36,00 € - Quissac : 28,10 € - Quimper : 39,95 € - Rambouillet : 32,99 € - Rennes : 28,99 € - Roissy-en-Brie : 29,00 € - Rouen : 36,90 € - Strasbourg : 30,00 € - Tarbes : 33,98 € – Toulouse : 32,90 € . Vannes : 35,00 € - La Valette : 36.80 € - Vitry 94 : 32,90 € - St Brice la Forêt – 95 : 29,90 € - Vélizy-Villacoublay : 32,90 € - Wasquehal : 32 €. A noter que le prix conseillé par le fabricant ayant augmenté (49€95), la plupart des prix cités ci-dessus ont pris quelques euros!!!
Skito
LE Lesaugers ·
Bonjour, Pouvez vous me transmettre la liste des pharmacies vendant la Malarone moins cher (surtout DIJON et PARIS). Je vous en remercie par avance, Bien cordialement chantal.lobry@gmail.com
MA Marchand ·
bonjour

Je voudrais l'adresse des pharmacies vendant la malarone moins cher à Brest et Landerneau

merci
SK Skito Regular ·
en 2010 on signalait à Brest une pharmacie rue Jean-Jaurès à 35,00 € (oui, mais laquelle ?) Voici à Landerneau (29): la pharmacie de L'ELORN / Prix de la boîte de Malarone, confirmé le 11 oct 2010 à 34.90 €, et 12.90 € pour enfant. pour la Bretagne plusieurs adresses à Rennes où les prix sont "relativement" bas. à noter que la plupart des pharmacies ont augmenté leurs prix de quelques euros (2 ou 3) depuis l'an dernier.
Skito
PH PhilChris ·
Bonjour, Nous avons voyagé en famille 1 an et demi (couple et enfant d'1 an au départ) et avons choisi, en accord et avec prise de conseil auprès de notre médecin, d'éviter les traitements palu (entre autre préventions) dont les effets secondaires à long terme sont dissuasifs. Avant de vous précipiter sur des tonnes de médicaments, lisez attentivement la liste des effets indésirable et dites vous que ça n'arrive pas qu'aux autres. Nous nous soignons habituellement à l'homéopathie, mais nous ne sommes "intégristes" (ou inconscients). Notre expérience nous montre que les cas sérieux sont rares avec une hygiène de vie qui favorise la prévention : un organisme bien "traité" (bio si possible, nourriture, boissons, activité...) a un bon système immunitaire. En sachant qu'en cas de vrai nécessité les médecins locaux auront un avis bien plus pertinent que les conseils généralisés de votre toubib préféré et la réaction adaptée à votre cas précis.
Phil & Chris
GO Gonnot ·
Bonjour,

Je vais partir deux semaines en Bolivie et je suis pas connaisseur de la geographie.

La Paz-Cochabamab-sucre-potosi-tupiza-Uyuni-tarija et retour a la La paz.

Pensez vous que ces regions necessite un traitement ou prevention contre le Pallu ?

Merci pour le retour.

Geoffrey G
CA Cassius Veteran ·
bonjour. a mon avis ces regions ne necessitent pas de traitement; les villes sitées sont a ;plus de 2500m;je doute que les moustiques survivent a cette altitude;
gerard
GO Gonnot ·
Merci du retour.

Tarija est la partie qui m'inquiete le plus mais je suppose que comme on va y rester deux jours, les risques sont reduits.
TA Tanss Globetrotter ·
Traitement totalement inutile
CA Cassius Veteran ·
comme vous venez de le dire:traitement inutile. par contre il est recommandé d etre vacciné fievre jaune. partant de nouveau pour la bolivie debut octobre et mon vaccin etant perimé depuis peu je dois refaire une injection debut septembre.
gerard
TA Tanss Globetrotter ·
par contre il est recommandé d etre vacciné fievre jaune.

Uniquement si vous partez en Amazonie
CA Cassius Veteran ·
la ville de santa cruz est a une altitude de 450m environ; mon medecin me l a recommandée ainsi que le service des maladies tropicales. le traitement anti- paludisme c est autre chose;je ne vais pas en amazonie.
gerard
TA Tanss Globetrotter ·
Un traitement anti palu est complètement inutile à Santa Cruz.

De façon générale un traitement anti palu est inutile sur l'ensemble du continent américain. Si vous devez vous rendre dans une zone présentant un risque protégez vous des moustiques et ayez avec vous un traitement curatif au cas où.

Il faut arrêter cette fixation sur le palu.

Actuellement en Amérique du Sud il est préférable de se préoccuper de la dengue qui est en pleine expansion. Et en Amazonie la maladie qui fait le plus de ravages, et dont personne ne parle, c'est la maladie de Chagas.
CA Cassius Veteran ·
désolé de vous le dire mais je ne fais pas de fixation sur le palu. je renouvelle uniquement mon vaccin fievre jaune. de plus en equateur lors de mon passage en amazonie je me suis protégé normalement sans faire de traitement;alors je ne comprends pas votre reponse.
gerard
VA Valiliva Regular ·
hello Gonnot. Je reviens de 5 mois en Amérique latine, et franchement pour avoir fait exactement le même trajet que toi en Bolivie, je te garantie que tu n'as absolument pas besoin de traitement anti pallu.Ils ne sont nécéssaire que si tu vas en amazonie profonde. Ce qui apparemment n'est pas ton cas. Bon voyage! tu vas te régaler. La bolivie est le pays à ne pas râter en Amerique du sud.
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
VA Valiliva Regular ·
aucun traitement anti palu n'est nécéssaire ainsi que les fameux vaccins fortements conseillés. Faire celui contre la fièvre jaune et obligatoire. Le reste c'est simplement pour enrichir les labos.

GO Gonnot ·
Merci du retour.

Je suis en débat, apres une excursion de 5 jours avec escalade du volcan Utirunco nous arrivons a Uyuni. De la j'hesite entre Oruro et remonte doucement vers la Paz ou Tarija et retour sur la paz en Avion ? Que me conseilleriez vous. Si j'avais le temps je ferais tout mais il faut faire des choix. Merci😎
VA Valiliva Regular ·
si tu aime les petits villages paumés Tarija Mister!

GO Gonnot ·
Oui c'est ce que j'avais lu.

Par contre une question, en bus de Uyuni a Tarija, il faut compter combien de temps a peu pres ?

Merci

Similar discussions

You might also like