Traitement anti-paludisme en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j aimerais votre avis! Je pars en inde au mois d aout , plus précisement à Pune en dessous de Bombay, j hésite entre deux traitement , " la doxycilline ou la malarone", mon médecin m a dit que les effets secondaires étaient identiques sauf pour le premier qui est photo sensiblisant donc à prendre + le soir mais sinon beaucoup moins cher que la malarone et éventuellemnt peut etre remboursé si prescrit par son médecin. Une autre question, sur 3 médecins consultés lors de mes vaccins à la médecine tropicale, un m avait conseillé de faire l encéphalite japonaise que je n ai pas fait , qu en pensez vous? Merci pour vos réponses.
corinne
LI Lili491 ·
Bonjour, Oui en effet on m'avait aussi prescrit de la doxycycline pour un long séjour en Asie: l'avantage est que c'est très bon marché voire remboursé oui si tu as une ordonnance. Il faut juste faire attention à ne pas trop s'exposer au soleil...

Pour l'encéphalyte japonaise, je n'ai jamais fait le vaccin non plus: a priori il est à faire lorsqu'on prévoit de séjourner plusieurs semaines à la campagne.... Donc tout dépend de votre programme ! Bon voyage, Liliane
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il ne sert à rien de prendre la doxy le soir pour éviter les effets photosensibilisants. Cette réaction, qui est imprévisible, peut se produire quelque soit l'heure de prise car la persistance du médicament dans l'organisme est importante ( demi vie de 23h)
Je n'aurai pas le temps...
CO Cocolytche Regular ·
Merci pour l info. Je pars en mission humanitaire, je ne vais pas m exposer.
corinne

You might also like