Traitement de l'eau au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous,

Je pars au Vietnam en avril dans une région peu touristique et je risque de ne pas trouver tous les jours de l'eau fermée en bouteille. Je vais voyager avec une poche d'eau camelback (3 l.) que me conseillez vous pour un éventuel traitement de l'eau. (Acqutab, micropur, micropur forte, clonazone, ...) l'embarras du choix quoi ?

Sur un précédent message du forum je vois que l'acquatab traite en 30min et se garde 24h et la micropur forte traite en 2h et se garde 6 mois. L'acquatabs me semble très bien mais qu'en pensez vous ?

Techi
RE Ren Veteran ·
Allo Techi 🙂

J'avais pris le micropur pour l'Inde qui me semblait parfait ( aucun signe de tourista en tout cas 🤪 )... Quel est ce village dans lequel tu te rends ? Il y a encore des gens qui conservent de l'eau de pluie qu'ils font bouillir pour la boire si jamais tu es à cours...
TE Techi ·
Je pars de Lao Cai et je longe le fleuve rouge jusqu'au golf du tonkin.
RE Ren Veteran ·
Je ne saisis pas bien...

Veux-tu dire que tu longeras le Fleuve Rouge pour te rendre à Lao Cai ou justement ce que tu as énoncé et par là rentrer à Hanoi ? Quoi qu'il en soit, n'aies pas de craintes pour l'eau et ramène une boîte de micropur si tu penses en avoir besoin... C'est tout petit et ne prendra pas de place 🙂
TE Techi ·
On arrive à l'aeroport de Hanoï et on prend le train de nuit pour Lao Caï, ensuite on va à Sapa et puis on longe le fleuve jusque Hanoï et puis on continue jusque Nam Dinh (ou Ha Long).
RE Ren Veteran ·
Ah je vois mieux... 🙂

Au risque de te décevoir, les coins que tu vas visiter sont touristiques donc tu trouveras facilement de l'eau en bouteille...

Je te souhaite un bon voyage...
TE Techi ·
Tu as l'air de bien connaitre le coin. La partie ou nous allons le plus passer de temps c'est entre sapa et Hanoï et ca n'a pas l'air très touristique quand on en parle jamais dans aucun guide de voyage. Mais bon touristique ou pas, ca n'a pas d'importance. Nous partons dans ce tracé pour réaliser un reportage.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour l eau, pas d angoisse. Pour ne pas en trouver, faut vraiment aller dans des coins perdus. Lao Cai-Hanoi, pas grand grand monde le fait tt de meme car c est souvent le train qui est préféré. En voiture, cela se fait en une journée avec une berline. Ce n est pas une région dénuée de tout, c est aussi proche du delta. Pour aller dans des coins ou il y a moins de monde dans le Nord (mais la encore tt est relatif avec le développement du tourisme) mieux vaut aller (entre autres) a Lao Cai par l ouest (passage par Dien Bien puis on longe la frontiere chinoise vers Sapa). Route splendide de bout en bout mais la encore ce n est pas un coin totalement paumé. En s eloignant de la route on est vite dans des zones sans trop de monde mais pas évident. Bon c est juste un avis. De ttes facons ce sont des beaux coins.
FR Fred66 Veteran ·
quelque soit l endroit ou tu iras au vietnam, il y a toujours de l eau en bouteille, la meilleure '' la vie ''
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TE Techi ·
j'ai acheter une boite de micropur forte au cas ou, et tant mieux si elle ne sert pas !

Notre trajet sera de Lao Cai - Nimh Binh à pied pour la plupart du temps.

techi

Similar discussions

You might also like