Traitements/vaccins pour partir faire du bénévolat en Inde dans des zones urbaines et rurales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous! Je pars en Inde pour trois mois (juin juillet septembre) pour y effectuer des chantiers internationaux avec la coordination d'une ONG Indienne dans le Sud de l'Inde. Autrement dis je vais aussi bien me retrouver dans des zones urbaines que rurales, très rurales. Je suis alors un peu perdue face aux nombreux discours que j'entends sur les différents traitements à faire avant et pendant! J'ai déja dans mon frigo 3 vaccins concernant l'hépatite A et la typhoide (Tyavax) le tétanos, la diphtérie, poliomyélite (Revaxis) et enfin un vaccin mesingite qui n'attendent que moi. (C'est bien sur des termes que je ne connais pas trop et je me suis laisser aller dans le surplus de parole de mon médecin). Je voudrai savoir selon vous si je dois, en plus de ces vaccins, en faire d'autres (fière jaune par exemple) et si je dois m'attendre a payer des grosses sommes pour d'autres soins, car on m'a parlé de la malarone pour le paludisme, qui est un traitement extrèmement cher, surtout pour la durée de mon séjour! Désolé si je parais confuse dans ce que j'ai écris et que mes questions ne sont pas claires, mais je suis réellement perdue!

Mercii de votre aide!!

Laura.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Laura !

Je te conseille de voir absolument avec ton médecin ou avec les services de vaccinations internationales (centres hospitaliers dans chaque région). Pour ma part, j'ai déjà fait plusieurs voyages en Inde et on m'a toujours prescrit un traitement anti paludisme. J'ai pris de la malarone, mais mes séjours n'ont jamais dépassé 3 semaines. Donc, pour ton voyage de 3 mois, il faut voir... Voir avec le médecin, c'est important ! Même si je ne suis pas toujours convaincu par sa théorie... C'est souvent le principe de précaution. Je suis vacciné contre la typhoide, contre l'hépatite A et contre l'hépatite B. Et j'ai le vaccin DT Polio. Pas de fièvre jaune en Inde ! Enfin, vraiment, je pars tranquille quand j'ai eu les conseils du médecin.

Bon voyage !
Régis
KA Kateya ·
Oui c'est sur! Mais malheureusement je doute beaucoup des bons conseils de mon médecin (qui là était une remplacente). Bien sur je n'ai aucune connaissance me permettant de juger de son travail, mais elle n'est pas de bon conseil dans la mesure ou elle ne m'a pas prévenu du prix élévés des vaccins non remboursez!! Et elle m' a fait une liste folle des vaccins ou soins a faire alors que sur la plupart des forums personnes n'en parlent. De plus il y a aussi la savarine, qui fait guise de malarone discount, donc je trouve ça dommage qu'elle ne m'en ai pas informé. C'est pour ça que je m'en remets un peu aux conseils des voyageurs (: (Bien entendu un tour à l'institut pasteur ou au centre d'air france ne me fera pas de mal)
BE Benoit182 Regular ·
Bonjour Kateya!

Comme toi, j'hésite vraiment à prendre ce traitement....

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la réponse de Djullé ici: http://voyageforum.com/v.f?post=3129110;search_string=paludisme%20inde;

Bon dilemme!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi je trouve que tu es largement assez vaccinée comme ça ! Surtout pour l'Inde du sud.
KA Kateya ·
Moi aussi, j'hésite même a faire un des vaccins, mais au prix ou je l'ai payé, je vais me faire plaisir! (hurm) Mais il reste le probleme du paludisme qui ne comporte pas de vaccin!
KA Kateya ·
J'ai bien pris en compte le message le Djullé! Je te remercies. Mais cela ne me concerne pas trop car je vais me retrouver dans le Sud de l'Inde pour 3 mois (et avec la mousson j'imagine pas) dans des zones peu urbaines et très rurales donc je me dis que je dois quand même être prudente. Mais bon il me reste tout de même 2 mois à peu près pour trouver la bonne affaire contre le palu! Je te tiens au courant si tu veux.
IN Induratna Regular ·
le seul truc c'est surtout de bien se proteger des moustiques...beaucoup en zones rurales et dans les villes. La meilleure chose que tu peux faire c'est de prendre une douche juste avant le tombee de la nuit...5.30pm, 6pm car c'est l'heure des moustiques affames..et ils adorent les odeurs de transpiration moins celle du savon. il faut savoir qu'il y a aussi des moustiques de jour !!! emene une moustiquaire, indispensable, achete des produits en france que tu pulverises sur tes vetements et tu trouveras en inde un anti moustique a mettre sur la peau "odomos". Il y en a meme un maintenant a base de produits naturels. C'est efficace mais pour seulement qqes heures. sinon fait attention a ce que tu bois...a cause de la thyphoide...l'eau en bouteille se trouve partout maintenant meme dans les villages. Rien a craindre pour le tchai qui est tjrs archi boulli ! Lave toi tjrs les mains avant les repas et souvent dans la journee...et c'est tout.... ne te prends pas la tete...on n'attrappe pas plus ici qu'ailleurs et bon voyage
induratna

Similar discussions

You might also like