Trajet Colombo - Sigirîya (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, notre avion atterit à 16h25, pensez vous qu'il soit possible d'aller directement a Sigiriya avec nos 2 enfants? je pense qu'1 nuit sur Negombo serait préférable?! Quel temps de trajet faut il compter? train ou taxi? merci pour votre aide Frédérique
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pas de train direct il me semble. En arrivant a l'aeroport, ca me parait preferable de prendre un taxi/chauffeur. Mon conseil: reserver votre hotel a Sirigya a l'avance et demander leur de vous organiser un taxi chauffeur a l'arrivee. Pour info, pour faire aeroport - Mirissa, le prix est dans les alentours de 14,000 ruppies.

En arrivant, il faut compter le passage de la douane + attente des bagages, ca peut rajouter facilement 1h. Passez peut etre une nuit a Negombo, prenez un hotel avec piscine pour les enfants, ils seront contents de se baigner apres un long vol.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Nous l'avons fait cette année janvier 2018 colombo airport/ sigiriya mais nôtre avion atterrissait à 10h le matin donc jouable pour rejoindre sigiriya. Nous avons pris les bus locaux en sortant de l'aéroport et avons mis 5 heures au moins donc mieux vaut passer la nuit sur negombo surtout avec vos enfants cela risquerait de leurs faire longgggg . Après tout dépend si vous voulez voyager en mode local ou alors avec chauffeur qui pour nous était hors de question et n'avons pas regretté les longues heures de bus mais tellement plus sympa. Nous avons juste pris un chauffeur lors de nôtre dernier jour pour remonter directement de mirissa vers l'aéroport et n'avons pas du tout payé les 14 000 roupies. Nous avons négocier avec le proprio de la guest house 9000 roupies pour 2 avec voiture particuliere clim ... Sinon sachez que vous n'avez pas de train de colombo / sigiriya Si vous avez des questions n'hésitez pas .. Nous avons adoré le sri lanka. Cdlt
FR Fredfab ·
Bonjour, merci pour vos réponses, je pense que nous allons passer la 1ere nuit sur Negombo et partirons sur Sigiriya le lendemain. Il y’a bien des trains sur colombo jusqu’a une ville aux alentours de Sigiriya (habarana) 😉 Merci pour votre aide. Bonne journée

Similar discussions

You might also like