Trajet Bamako - Tambaconda (Sénégal): où s'arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je vais me diriger au Senegal depuis Bamako. Visiblement, entre Bamako et Kayes, il n'y a pas grand-chose a faire, du coup je pense faire Bamako-Kayes par Bus, rester un peu a Kayes. Je voulais savoir si les sites autour de Kayes (notamment le fort de Medine, le barrage de Manatali et les chutes de Felou) sont faisables a pied depuis Medine ? Question logement, j'ai vu dans la plupart des posts qu'iol y avait peu d'hotels a Kayes (y a-t-il autre chose aue l'Hotel du Rail ?). Si je vais a Medine pour visiter les sites, est-il possible d'y dormir ? Chez l'habitant ou en auberge ? Je vais ensuite bouger au Senegal et j'ai l'impression que la majorite des trucs sympas a visiter sont sur la cote. Est-ce que vous me recommandez certaines etpaes entre la frontiere Mali/Senegal et la ville de Tambaconda ? des bons plans ou dormir sur le chemin ? Merci pour vos conseils Caroline

- --

www.sad-kambole.org
AN Annesiby Regular ·
il existe plusieurs hotels à kayes , dont un super super luxe😇 Dans des tarifs raisonnables, à 15 minutes à pied du centre et du pont, en prenant la route vers l' ouest , un petit hotel sympa au bord du fleuve, jardin agreable, petites cases individuelles avec douche correcte evidemment j' ai oublié le nom........tarifs entre 8 et 12 000 cfa si ma mémoire fonctionne encore 🏴‍☠️
LA Latitudes17 Regular ·
Bonjour,

j 'ai été à tamba mais il y a 7 ans, en tout cas j'ai traversé le sénégal en 7 places, je garde un super souvenir du sénégal, hormis les mendiants qui sont un peu ...chiants il faut bien le dire et les mecs qui t'abordent tout le yemps et ne te lache pas. Voyages tu toute seule? j'ai séjourné à tamba mais je ne me souviens ou j'ai dormi, un hotel mais le non, je n'ai pas la facture ici, je suis maintenant à Tahiti. bon, en tout cas bonne route. a+
jean-luc
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A la sortie de Tamba (en venant du Mali) il y a un campement , case individuelle, piscine, restaurant ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

http://www.senegalaisement.com/...localite=Tambacounda

Je ne connais que le Relais de Tamba....ça va... y a mieux et y a pire ! Entre Kidira et Tamba je pense que tu peux t'arreter à Goudiri à moitié de route, à voir disons pour l'hébergement...Chez l'habitant il faudra payer aussi (je le dis car certains oublient), là c'est un peu comme les hotels y a de tout aussi concernant les prix .
Choucarde
CA Caro2009 ·
Merci, j'ai regarde le lien pour le relais de Tamba mais ca me semble bien cher tout ca (220000 CFA..). Il n'y a rien de moins cher dans le coin ? Ou peut-etre qu'il ne vaut mieux pas s'arreter la-bas mais plutot avant ou apres ? Caroline

- -

www.sad-kambole.org
CH Choucarde Globetrotter ·
Allo,

Ah oui c un peu cher , enfin pour l'Afrique c un prix moyen je trouve... Si, il doit y avoir moins cher à voir...par exemple sur la page du lien que je t'ai donné il y a le campement Dialakoto à 5000...Moi je ne faisais que dire que je ne connaissais que le Relais. Tamba c la ville étape, carrefour, la plus importante sur la route, Kayes Dakar, donc tu devrais pouvoir trouver qq chose dans tes prix. Avant ou apres , je ne sais pas trop ce qu'il y a point de vue hébergement, dsl et bon voyage à toi.
Choucarde

Similar discussions

You might also like