Trajet en bus Arusha-Kampala-Kigali: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour!

Je suis actuellement à Arusha, et je compte me rendre au Rwanda d'ici peu. Les billets d'avion étant hors de prix, je pense m'y rendre en bus, et du coup en profiter pour m'arreter quelques jours en Ouganda. Dans la mesure où je vais probablement voyager seule, je me demande si ce trajet n'est pas un peu risqué, notamment dans les zones frontalières et lors du passage par le Kenya. Est-ce que je ferai mieux de trouver d'autres personnes avec qui effectuer le trajet, ou bien est-ce que cet itinéraire est sans danger?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sabine
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

difficile de te répondre avec précision, je connais un peu l'ouganda mais pas le kenya; le kenya est connu pour avoir un fort de taux de criminalité surtout dans les villes. Pour l'ouganda, c'est ok au niveau sécurité, moyennant les précautions d'usage bien sur seul conseil à suivre en tout temps; essayes de voyager le maximum de jour; question de sécurité routière aussi

autre truc, attends toi à un très long voyage en bus; si tu le peux fais une ou deux étapes🙂 A plusieurs pour une fille seule c toujours plus safe c sur et c'est valable pour tous les pays^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EA EACitizen Veteran ·
je plussoie ce qu'affirme Alex concernant le voyage de jour

il me semble que les compagnies de bus assurant la liaison Nairobi-Kampala, soient beaucoup fréquentées par les touristes dit "Sac à dos". Et jusqu'à maintenant il n'y a pas eu d'incident récemment reporté tant au niveau des accidents de la route qu'au niveau des vols et autres tentatives de corruption envers les étrangers. 🙂
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki

Similar discussions

You might also like