Trajet en bus de El Calafate à San Pedro de Atacama / Uyuni / Salta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je me trouve actuellement en Terre de Feu et je m'apprete a commencer ma remontée vers le nord... Je pensais remonter jusqu'a El Calafate puis prendre un avion... mais je ne sais pas encore pour ou. 😕 Je comptais passer par San Pedro de Atacama, par la Salar d'Uyuni (puis Sucre, La Paz...) et a priori prendre l'avion jusqu'a Calama, mais ca n'a pas l'air hyper pratique donc je me suis dit pourquoi ne pas aller a Salta, prendre le bus pour traverser la Cordillere jusqu'a San Pedro, puis passer jusqu'a Uyuni....

Vous en pensez quoi ? Vous avez des conseils ou des idees a me donner ?
SC Sch Globetrotter ·
Le trajet de Salta a SPA est tout simplement feerique, lagunas, volcans, salars ... 14h de bonheur 🙂 par contre tu n'as pas des departs tous les jours, je crois 2 ou 3 par semaine. Depuis SPA tu n'es qu'a 1h30 environ de Calama ... avec plusieurs departs par jour. SPA - Uyuni n'importe quelle agence te proposera ca.
EA EAdM Regular ·
Hello !

Nous étions à Punta Arénas il y a moins de 2 semaines et avons remonté ces derniers jours la Patagonie pour nous retrouver actuellement à Buenos Aires. Le tout en bus.

Punta Arenas - Puerto Natales > bus Location de voiture pour 24 pour visiter le splendide parc Tores del Paine. Une journée mémorable.

Puerto Natales - El Calafate > bus. Location voiture pour nous rendre à l'embarcadère pour une virée en bateau à la rencontre des glaciers. Magique. Puis couché de soleil devant le Perito Moreno avec attente mémorable d'une chute d'une partie du glacier.

El Calafate - El Chalten > bus Petite balade dans la montagne. Mais possibilité de trek très sympa sur les glaciers au pied du Fitz Roy

El Calten > Bariloché > bus. 33 h en 2 nuit et une journée. ça se fait bien finalement Location voiture pour 48h pour visiter les lacs. Mériterai plus de temps et d'y dormir dans les petits hotels au bord des lacs.

Bariloche - Puerto Madryn (Valdes) > bus 15 h, (une nuit) location voiture pour 48h pour voir les pinguin et éléphants de mers sur la péninsule et les puinguins à Punta Tombo.

Puis bus jusqu'à Buenos Aires.

Peut-être qu'une partie de ce parcours peut t'intéresser. Du moins jusqu'à Bariloche.

Nous sommes en fait en tour du monde et relatons notre périple sur notre site.... mais ces épisode ne sont pas encore écrit. Il faudra donc patienter ;-)

Bon, je m'en vais chercher des infos pour la suite de notre voyage, à savoir sur le nord chili, bolivie et le pérou.
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

si tu as le temps devant toi, remonte vers SALTA et rejoins la bolivie pour faire ton tour dans le sud lipez Prefere plutot un depart de tupiza plutot que de uyuni et descend vers SPA ( ou plutot monte car tu grimpes à 4 850 metres) N'oublie pas de passer par le salar de UYUNI et le volcan de tunupa. Sur SPA, le salar ne vaut pas le coup, mais la vallée de la lune, le salar de TARA et la region de laguna Miscanti et Miniques, sont vraiment superbe.

autrement tu peux rejoindre puerto natales et prendre un avion ( skyairline) qui remonte vers Calama qui se trouve à 1h30 de SPA. Et de la rejoindre SALTA.

Saltamania connais tres bien le coin, tu peux le contacter si tu vas dans la region

Bon trip

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
VO Vorko Veteran ·
Je vous remercie pour toutes vos reponses.

Deja je fais plus ou moins un tour du monde donc je compte bien entendu passer en Bolivie puis au Perou apres tout ca...

J'avoue que le trajet Salta - SPA en bus semble assez tentant... meme si 14h ca fait long 😏. Le bus c'est un bus confortable ou bien c'est un bus a la mexicaine ? 😉 Si c'est du standard argentin/chilien, ca ne pose pas de problemes a mon avis.

Sinon j'ignorai que Sky Airline volais sur El Calafate, ca semble une bonne solution... et surtout la plus economique car El Calafate - Salta s'avere assez cher, meme avec Aerolineas Argentinas.

Merci
AD Adelante74 ·
sky airlines sur el calafate???? heu j'ignorais aussi, et je n'ai aps trouvé d'ailleurs.... bonne continuation pour ton voyage
se découvrir au travers des autres
VO Vorko Veteran ·
sky airlines sur el calafate???? heu j'ignorais aussi, et je n'ai aps trouvé d'ailleurs.... bonne continuation pour ton voyage
PE Perdu666 Regular ·
Tu peux regarder la compagnie locale des forces armées LADE qui va sur el calafate et d'autres destinations du sud ainsi que buenos aires.

Sinon tu as aussi la possibilité de passer par le chili par exemple a partir de Bariloche vers Ossorno et remonter par la 5 au chili (même en stop) jusqu'au passages frontaliers de Agua negras ou San Francisco ou avant cela le passage vers Mendoza (paso los andes).
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com

Similar discussions

You might also like