Trajet entre Montréal et Sault-Sainte-Marie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Quelle route choisir pour que le trajet soit le plus agréable possible ? Nous pouvons disposer de 2 ou 3 nuits, sachant que nous partons directement de l'aéroport (pas de nuit prévue à Montréal -où nous séjournerons à la fin de notre boucle et pas d'arrêt à Ottawa que nous connaissons).

Si vous avez des infos, je suis preneuse... Merci beaucoup 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
FD Fdfelix Regular ·
La route la plus direct est par la 17, la route est assez belle mais il n'y a pas grands points d'intérêts. Si vous avez quelques jours, dirigez vous vers la péninsule Bruce (autoroute 401 jusqu'à Toronto, puis route 400 vers Barrie). Plage à Wasaga, parc national de la péninsule Bruce et parc marin Fathom Five. Ensuite prenez le traversier à Tobermory pour vous diriger vers Sault-Ste-Marie.

Bonne route F.
DO Dolma Globetrotter ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

En fait je me demandais si ça pouvait présenter un intérêt de quitter la 17 pour traverser le parc Algonquin et revenir à North Bay par Huntsville.

Nous irons un peu plus tard dans la péninsule Bruce, après être passés par le Michigan.. On va faire des sauts de frontières par-ci par-là, histoire de faire une grande balade à la découverte de ces lacs et de leurs "régions" et terminer par le Vermont pour revenir à Montréal.

Dolma
FD Fdfelix Regular ·
Je ne suis jamais passé par Algonquin, c'est un parc surtout apprécié par les canoteurs. Au Michigan, c'est Pictured Rocks qui vaut le détour.
DO Dolma Globetrotter ·
Nouvelle boucle ! La dernière ? Je ne sais pas mais elle me plait bien alors... Merci pour tes infos puisque nous allons zapper une bonne partie de l'Ontario et donc le parc Algonquin pour partir finalement comme tu me l'avais indiqué par Toronto, etc.etc...

Merci encore 🙂 Dolma
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai le même projet pour cet été, soit fin juin début juillet, soit fin aout début septembre.

Le but est de rejoindre CHICAGO depuis GANANOQUE... J'ai fait ce trajet plusieurs fois en passant par TORONTO, DETROIT, et j'aimerais essayer autre chose. Donc le passage par Sault St Marie serait une solution. (Je m'etais d'ailleurs posé la question pour la derniere fois, et certains Québécois du forum me l'avaient deconseillé. )

Je connais la region de BARRIE et le Parc ALGONQUIN, (J'aime beaucoup d'ailleurs, mais c'est plutôt un parc de vrais randonneurs).

C'est pour cela que le passage par BRUCE et le traversier me plairait bien.

Similar discussions

You might also like