Trajet entre Yellowstone et Moab / Bryce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un 2ème trip dans l'Ouest et j'ai besoin de vos lumières car j'intègre Yellowstone que je ne connais pas du tout. Après Yellowstone nous iront sur Moab ou Bryce. J'ai prévu 2 journées pour faire ce trajet (on sera avec un petit de 1 an), histoire d'être vraiment cools et de pouvoir visiter un peu le cas échéant. Beaucoup conseillent de prendre l'autoroute et de séjourner à Salt Lake City mais à priori ça ne me séduit pas trop, plutôt attiré par "l'arrière pays".

Pouvez vous me conseiller un itinéraire "découverte" et éventuellement des lieux à visiter?

Merci par avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sur deux jours avec seulement une nuit à attribuer, on conseille Salt Lake car c'est l'itinéraire le plus rapide qui laisse justement du temps aux visites : principalement Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé au nord de Salt Lake. Si ensuite on va sur Moab, cela laisse la possibilité d'avoir une demi-journée à consacrer aux premières visites.

L'autre possibilité consiste à passer par Flaming Gorge (le secteur de Red Canyon est le plus intéressant ) puis d'aller au moins voir le site des ossements dans Dinosaur National Monument avec nuit à Vernal.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Bob,

je l'ai fait dans l'autre sens en 2012 ; peut-être que mon site web (voir lien en signature) peut t'inspirer, même si nous ne voyageons pas forcément de la même façon 😉.
DU Dupont11 Veteran ·
Itat est un grand connaisseur donc bon avis mais il y a une contradiction dans vos désirs : aller du Yellowstone à Moab en 2 jours par un itinéraire"découvertes" est impossible , tout simplement . Par exemple , pas loin au sud du Yellowstone , il y a les Tétons : on peut se contenter de les admirer de l'est ou bien , comme je l'ai fait , crapahuter 3 jours dans le parc lui-même à l'ouest , peu raisonnable avec votre petit . Non loin de Denver , il y a le parc des Rocheuses et pour vous , même système que les Tétons : à voir de loin depuis l'est . Si c'est par Salt Lake , il y a le fameux lac de sel de Bonneville , etc . donc , un itinéraire "découvertes" même allégé vous fera arriver à Moab 4 jours plus tard , 3 au grand minimum : tenez-en compte . 2 photos des Tétons
TH Thor34 ·
Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu du côté du lac salé car effectivement ça doit valoir le coup. Si je peux gagner un peu de temps à Moab, pourquoi pas.

Itat est un grand connaisseur donc bon avis mais il y a une contradiction dans vos désirs : aller du Yellowstone à Moab en 2 jours par un itinéraire"découvertes" est impossible , tout simplement . Par exemple , pas loin au sud du Yellowstone , il y a les Tétons : on peut se contenter de les admirer de l'est ou bien , comme je l'ai fait , crapahuter 3 jours dans le parc lui-même à l'ouest , peu raisonnable avec votre petit . Non loin de Denver , il y a le parc des Rocheuses et pour vous , même système que les Tétons : à voir de loin depuis l'est . Si c'est par Salt Lake , il y a le fameux lac de sel de Bonneville , etc . donc , un itinéraire "découvertes" même allégé vous fera arriver à Moab 4 jours plus tard , 3 au grand minimum : tenez-en compte . 2 photos des Tétons

Pourquoi impossible? Entre prendre l'autoroute et s'arrêter randonner 4 jours dans un parc il y a un monde! Mon idée initiale était de prendre une petite route sympa, pittoresque, avec quelques arrêts photos ou visites succinctes, histoire de voir l'Amérique "profonde". Merci en tous cas pour les photos
BA Bastinj Globetrotter ·
"Après Yellowstone nous iront sur Moab ou Bryce. J'ai prévu 2 journées pour faire ce trajet (on sera avec un petit de 1 an), histoire d'être vraiment cool... Pouvez vous me conseiller un itinéraire "découverte" et éventuellement des lieux à visiter?"

Le temps dont vs disposez va grandement limiter vos possibilités de visites : en 2 seuls jours, vs n’avez que le choix de passer par Salt Lake City (voir 3ème possibilité ci-dessous). Il ne s'agira donc pas d'un trajet "vraiment cool" comme vs le souhaitez 🤪

3 possibilités existent pour faire le trajet Yellowstone-Moab :

- en passant par Grand Teton et Vernal : il faut raisonnablement 3 jours dispo au minimum (+2 si possible en supplément) J: Yellowstone – Grand Teton (nuit à Colter Bay si jour supp au Gd Teton, sinon à Jackson Hole) J’ : 1 jour supp si rando ds Grand Teton (nuit à Jackson Hole) J+1: Jackson – Rock Springs (Pilot Butte Wild Horse) – Flaming Gorge au sunset J’ : 1 jour supp à Vernal si visite Dinosaur NM partie est et si location d’un SUV J+2 : Vernal (Dinosaur NM partie ouest avec le Quarry) – Colorado NM – Hwy 128 (sunset aux Fisher Towers) – Moab

- en passant par Grand Teton et Salt Lake City : il faut raisonnablement 3 jours dispo au minimum (+1 si possible en supplément) J: Yellowstone – Grand Teton (nuit à Colter Bay si jour supp au Gd Teton, sinon à Jackson Hole) J’ : 1 jour supp si rando ds Grand Teton (nuit à Jackson Hole) J+1: Jackson – SLC + visite d'Antelope Island SP J+2 : SLC (visite éventuelle de la ville le matin) – Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point)

- en passant uniquement par Salt Lake City : 2 jours suffisent = itinéraire le + rapide J: Yellowstone – SLC (6h30 de route) + visite d'Antelope Island SP J+1: SLC (visite éventuelle de la ville le matin) – Moab (coucher de soleil à Dead Horse Point)

Mais si on dispose de plusieurs jours disponibles pour faire le trajet Yellowstone - SLC- Moab, quantité d’autres visites sont possibles :

Sur le trajet Yellowstone-SLC : Au choix, avec +/- de détours : - Minnetonka Cave www.roadtrippin.fr/.../minnetonka-cave.php - Golden Spike www.roadtrippin.fr/...ike/golden-spike.php - Craters of the Moon www.roadtrippin.fr/...ters-of-the-moon.php - Malad Gorges + Hagerman Fossil Beds + Shoshone Falls: voir le carnet très instructif de Zitounet voyageforum.com/...post=2697683#2697683 (au 7 et 8 juin) - Shoshone Falls : voir carnet voyageforum.com/...post=6340174#6340174 (au 5 mai)

Ds la région de SLC et sur le trajet SLC-Moab : Au choix, avec +/- de détours : - Antelope Island www.sunsetbld.com/antelope-island.php www.roadtrippin.fr/.../antelope-island.php - Salt Lake City www.roadtrippin.fr/...y/salt-lake-city.php - Bonneville Salt Flats voyageforum.com/...post=6229670#6229670 - Timpanogos Cave www.roadtrippin.fr/.../timpanogos-cave.php - Nebo Loop ouestusa.fr/utah/neboloop/nebo.php - Wedge overlook/Little Gd Canyon ouestusa.fr/...20overlook/wedge.php www.roadtrippin.fr/...tle-grand-canyon.php - les petroglyphs Buckhorn canyon ouestusa.fr/...oglyphs/buckhorn.php
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Vous pouvez sortir de Yellowstone lors de votre dernier jour de visite par l'est et rejoindre Cody. L'étape m'a plu, avec son rodéo ( bon d'accord, beaucoup sur ce site n'aiment pas le rodéo en général pour les maltraitantes aux animaux ou celui-ci en particulier car pas assez "authentique" pour eux....), le Buffalo Bill Historical Center, très intéressant, et éventuellement Old trail Town, village reconstitué (on peut éviter le spectacle de rue à mon sens...). Ensuite, comme déjà suggéré par Itat, vous rejoindrez Flaming Gorge, par Rock Spring, avec un éventuel détour par South Pass City, une ville fantôme (que je n'ai pas moi-même visitée donc je ne vous la survends pas!!!) Et vous pourrez arriver le lendemain à Moab par la route 128 qui passe près des Fisher Towers, (ça, par contre, j'ai fait) une belle approche de ce coin fabuleux.
alquesn
TH Thor34 ·
Waow merci pour vos réponses très riches! Je vais potasser tout ça calmement!

Similar discussions

You might also like