Trajet entre Yosemite et San Francisco en passant par la côte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous sommes entrain de préparer notre trip pour juillet 2017. Nous pensions faire une boucle LA LA (avec parc LV DV Yosemite SF côte LA) et je pensais faire LA à la fin sauf que je viens de m'appercevoir que notre dernière aura 3 ans pendant le trip et donc à la fin du trip devra payer universal c'est un détail vu le prix du voyage mais payer 100dollars pour elle qui ne fera rien me fait un peu raler. Donc on envisage de faire LA au départ et donc finir par la côte s'arrêter à Santa barbara par exemple et aller directement à l'aéroport mais cette solution ne m'emballe pas trop. Qu'en pensait vous ? Sinon (je viens de regarder la carte mais j'ai du mal à me rendre compte des km) est il possible de faire Yosemite -> mariposa puis de rejoindre la côte pour voir le plus beau avant de remonter à SF pour repartir de là bas? J'ai vu qu'on arrivait facilement à Monterey mais ne rate t on pas le plus interessant si on remonte aprés à SF pour partir ? est il possible de descendre par l'autoroute jusqu'à san louis obispo puis de remonter à SF ar la côte et faire SF et repartir de là bas? Nous avions prévu 2 nuits pour faire la côte. J'ai essayé d'être claire mais ... En tout les cas merci pour votre aide
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AR Artikopico ·
J'ai pas vraiment compris votre problème .

Mais , vous n'êtes pas obligé de repartir de los angeles , vous pouvez aussi repartir de san fransisco directement , ça vous évite de refaire SF -> LA .
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement nous pouvons repartir de Sf mais nous aurions beaucoup aimé voir la côte Ma question en plus clair comment faire la côte (ou une partie) entre Yosemite et SF. Je vous remercie
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AR Artikopico ·
entre SF et LA tu veux dire je suppose .

il y'a 2 étapes que tu peux faire pour y dormir : San luis obispo et Santa barbara .

Attention avis purement personnel : j'ai fais la côte comme tu veux le faire et je n'ai pas du tout apprécié .
AD Adumas4 Veteran ·
Non en fait je voulais savoir si l'on pouvait faire une partie de la côte entre Yosemite et SF Apparement on peut facilement faire yosemite-> Monterey puis monterey -> SF mais ne rate on pas les plus beau points de vue de la cote ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le plus beau de la route 1 est entre San SIMEON et MONTEREY...
AD Adumas4 Veteran ·
Pouvez vous nous dire ce que vous n'avez pas apprécié dans la côte ? Merci pour la confirmation des lieux d’intérêt de la côte je pense qu'on va rester sur une boucle LA LA si on trouve des bons billets
HY Hypnotica Regular ·
Bonjour Le plus beau de la route 1 est entre San SIMEON et MONTEREY...

Oh que oui, on avait adoré aussi 😉 (sens SF => LA)
AR Artikopico ·
Je ne sais pas trop , j'ai pas trouvé de charme particulier , après je revenais de Grand canyon , monument valley etc... peut-être que j'en attendais trop
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Anne,

La côte californienne est très jolie, mais ce ne sera pas la partie de votre circuit qui va vous dépayser. Il n'y a pas une énorme différence par rapport à nos côtes françaises.

Le point de vue que j'ai particulièrement aimé, c'était celui de la chute d'eau qui se jette dans la mer : McWay Falls dans Julia Pfeiffer Burns State Park (www.parks.ca.gov/...bBrochure2011Rev.pdf), à une heure de route environ, au sud de Monterey

Si vous parcourez la route qui longe la côte, il est intéressant de le faire en partant de San Francisco, vous aurez l'océan sur le côte droit. Vous apprécierez sûrement l'arrivée vers Bixby Bridge.

Jean-Pierre (Jpg13) disait : "Le plus beau de la route 1 est entre San SIMEON et MONTEREY...." Je suis du même avis. Comme Quentin (Hypnotica), je l'ai parcourue dans l'autre sens.

Un peu avant d'arriver à San Simeon, allez voir les éléphants de mer qui sont sur la plage de Piedras Blancas. On ne peut pas descendre sur la plage, nous devons rester sur le ponton et il y a un grillage, mais on les voit très bien. Nous y étions en fin de journée, il y avait une belle lumière rasante.

Entre San Francisco et Los Angeles, si cela vous intéresse, et si vous avez le temps, il y a de belles Missions. Nous sommes allés voir celle de - San Juan Bautista où a été tourné le film "Vertigo" de Hitchcock ; - Carmel (Mission San Carlos Borromeo) ; - Santa Barbara. Les 2 dernières se visitent et valent le coup, surtout celle de Santa Barbara.

Cordialement.
Hiacinthe
Pour les distances, vous pouvez utiliser google maps, vous avez l'indication des miles (et des kilomètres, en cliquant sur cette option). Ceci dit, le plus important, ce ne sont pas les distances, mais le temps de conduite approximatif donné par google maps.

Bonne préparation !
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup de votre aide de vos réponses sur les 2 sujets Merci pour le lien sur le camping de valley of fire il y a en plus le nom d'un petit lac pour se baigner c'est parfait !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs pouvez effectivement faire YOSEMITE vers la cote au sud des coins intéressants...

déjà, à YOSEMITE, v passerez à MARIPOSA GROVES (different de la "ville" de MARIPOSA) pour faire le trail des Sequoias géants. Vraiment un must, surtout le matin tôt quand il n'y a personne.

Vs passez donc par la sortie sud du parc, et vs allez sur l'ouest, pour arriver à San lui Obispo, Morro Bay ou Cambria. C'est le point sud de ce qu'on a estimé le plus interessant sur la route 1.

Attention, il n'y a pas beaucoup d'hebergement entre San Simeon et CARMEL. Perso, j'aime beaucoup CAMBRIA, mais c'est relativement cher.

Ensuite sur la route, vs avez aussi Hearst Castle (si on aime ce genre architectural) puis les state parks.

Enfin CARMEL... et Monterey. Avant Monterey, Point lobos state park.

A Monterey, il y a la 17 miles drive. Perso je n'ai guère apprécié.

Enfin, vs pouvez remonter à SF par la route 1. C'est moins beau, mais la route longe de belles plages.

Il y a certaines personnes qui vont diront que la route 1 n'est pas interessante car ca ressemble à la Bretagne. Comme d'autre disent que OSEMITE ressemble trop aux Alpes. C'est pas faux. Mais c'est tres interessant quand même. et puis avec ce genre d'argument, on resterait chez soi à cultiver son jardin.
Merci beaucoup de votre aide de vos réponses sur les 2 sujets Merci pour le lien sur le camping de valley of fire il y a en plus le nom d'un petit lac pour se baigner c'est parfait !

Bonjour Anne,

Comme vous campez, vous pouvez trouver des terrains de camping dans le parc "Pfeiffer Big Sur State Park". Regardez les infos sur ces campings en allant sur le site officiel de ce parc.

C'est un parc dans lequel nous nous sommes baladés et où il y a des séquoias côtiers, ils sont moins larges que les séquoias géants, mais très hauts.

Cet été, nous avons passé 1 nuit au camping "Big Sur Riverside Campground & Cabins" (http://www.riversidecampground.com/). Nous étions dans une cabane en bois. Vous pouvez camper sous une tente ou venir avec un camping-car. C'était bien aménagé. Il y a un bloc sanitaires avec des douches, et un magasin juste à côté. Des enfants jouaient dans la "Big-Sur River". Il y a des emplacements de camping le long de la rivière.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup à vous 2 votre aide est vraiment précieuse !

Similar discussions

You might also like