Trajet Ghardaïa-Ouargla (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je dois effectuer le trajet Ghardaia vers Ouargla, fin novembre. Quelle est la meilleure solution : bus ou taxi ? Quelle durée prévoir ? je dois prendre un avion en début d'après midi à Ouargla. Les horaires sont-ils assez fiables ? Combien coûte le trajet ? Merci pour votre aide.
BA Bachaga Regular ·
Bonjour le bachaga vous repond voir mes 25 annees d'experiences et de voyages saharien. une fois que vous etes a ghardaia pour vous rendre a ouargla taxi collectif chaque demi heures il faut compter 200 DA le trajet 200 km deux heures de route. <2euros CHANGE> il ya une bonne conexion entre ghardaia ouargla en bus et taxi sans probleme parter rassurer c'est moi qui vous le garantie si vous etes presser prener vous meme le taxi sa doit faire une course 1000 DA BONNE ROUTE
fakou
PI Pianotte ·
😏 Merci BACHAGion !A ! avec ces informations, je pars rassuré et je n'aurai pas de mal à avoir mon avion à Ouargla sur les traces de mon expérimenté prédécesseur ! Amitiés. Bernard
BA Bachaga Regular ·
Bonjour suite a votre message je voudrais savoir pour quelle destination vous prenez l'avion de ouargla ? pourqoui ne pas le prendre a ghardaia c'est a 20 km Noumerate au lieu de faire 200 en sus generalement en Algerie tous les aeroports du sud desservent uniquement en interieur et a partir de ghardaia vous avez les memes connexions.a moin que sa ne soit un vol charter. Les taxis c'est au centre ville il n y a pas a se perdre ainssi que les bus sont a proximites il faut se renseigner sur les departs des bus il ya enormement de sorties. comme j'ai expliquer les taxi collectif chaque demi heure parfois moin le temps de charger 6 personnes sur un 505 faliliale si par exemple le taxi a juste trois personnes et vous vouler sortir rapidement et vous vouler payer les trois manquante sa ne pose pas de probleme deux heures exactement de route parfois 15 mn en sus . si vous chercher des infos sur autre chose a ghardaia ou autre me contacter je suis le guide afrique du nord point par point.
fakou
PI Pianotte ·
😏 Merci encore BACHAGA pour tous ces détails ! En fait après Ghardaia je vais à Tamanrasset, mais l'avion que je devais prendre a été annulé. Aussi plutôt que de remonter sur Alger, je préfère aller à Ouargla pour prendre un autre vol vers Tam. A Ghardaia, je compte descendre à l'Auberge de la Palmeraie à Beni-Isghen, mais pour le moment je n'ai pas réussi à les joindre. A plus. Bernard
BA Bachaga Regular ·
SALUT pour ce qui est de l'auberge de la palmeraie de beni izguen je crois que vous parler du camping caravaning ce camping etait converti en parking autos.je ne sais pas s'il disposent de logis certainement avec les mozabites il nya pas de probleme dhebergement si vous allez au plus grand hotel de ghardaia qui est le djanoub trois etoiles piscine.... vous payer une chambre avec tele salle de bain en gamme luxe avec petit dejeuner compris il faut compter les 30 euros a 35 en change normal. salutations
fakou
PI Pianotte ·
😏😏😏 Merci encore à vous BOUCHAGA, pour toute votre aide ! Amitiés Bernard
TA Tassili Globetrotter ·
Ce n'est pas les résidences qui manquent dans la palmeraie de Beni Isguen ! Elles sont souvent très bien entretenues, dans de beuax jardins et tenues par des mozabites ! A conseiller ! Je ne vois pas l'intérêt d'aller coucher dans un hôtel 3* quand on peut trouver de l'authenticité ! Mais tout dépend ce qu'on recherche !

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PI Pianotte ·
😏 Merci LILI ; je suis bien de votre avis et je ne vais que dans les maisons d'hôtes ou les petits hôtels, ... et souvent sous les étoiles de ce ciel extraordinaire que l'on trouve dans le Sud ! Merci pour votre intérêt à mon projet. Amitié. Bernard
CH Chaammba ·
ce n'est pas forcement d'avoir une réservation d'avance aux hoôtel ni à METLILI ni à GHARDAIA .
CH Chaammba ·
ce n'est pas forcement d'avoir une réservation d'avance aux hoôtel ni à METLILI ni à GHARDAIA .
PI Pianotte ·
😏 Merci CHAAMMBA ! OK, j'ai bien noté qu'il n'est pas indispensable de réserver à l'avance. Je me débrouillerai sur place. Amitiés. Bernard

Similar discussions

You might also like