Trajet idéal au Honduras et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous !

nous sommes une petite famille Canadienne de 3 (Eric 36ans Johanne 34 ans et cedric 3 ans)avec un Eurovan Campeur (certains l'appelle un Westfalia) et nous avons décidé de partir pour le costa rica! Nous partirons le 1er novembre. Notre but est d'y être pour Noel. Nous n'avons plus d'attache au canada; nous avons tout vendu! notre maison sera le camion pour les prochains 6 mois minimum..

Je suis à la recherche de trajet idéal surtout au honduras et au nicaragua. si vous pouvez nous aider ce serait très apprécié.

Merci

Cedric Johanne et Eric
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

J'ai fais le trajet que vous allez faire....Si possible, a part le site de Copan, évitez le Honduras et surtout Tegus...De Chiquimula(Guate) vous pouvez joiondre Copan pour la visite et de là entrer au Salvador par la charmante ville de La Palma. De là la capitale et ensuite la meilleure route est celle longeant la côte vers La Union et le Nica...

Le West est en effet le véhicule idéal. J'avais un campwagon avec un bon gros V8 tres gourmand mais idéal pour s'arrêter n, importe où.

Avez-vous trouvé une cie d'assurances couvrant toute l'Amérique Centrale (à part Sanborn)?

D'autre campingcaristes sur ce même forum ont entrepris le même voyage. Avec le moteur de recherche il devrait être facile de les retrouver.Le Petit Seminaire de Quebec s, occupe de 2 maisons de jeunes au Nica.Ils seront heureux de vous y acceuilir(demandez Jacques Pettigrew)

Bonne préparation.

memphre
On met longtemps à devenir jeune...
SU SuperstarDJ ·
non pas encore trouvé d'assurance qui couvre tout, je crois que l'on va devoir s'assurer dans chaque pays...à partir du mexique. a voir...merci pour les infos sur le honduras.

merci

Eric
SU SuperstarDJ ·
et bien re-salut, je vois que beaucoup me lisent et c'est bien de voir que beaucoup de gens s'interressent à notre trip à trois.

Nous sommes à 36 jours de notre départ et tout se déroule très bien, question aux connaisseurs: J'ai des amis du guatemala et ils ont fait le voyage plusieurs fois du canada, et ceux-ci me déconseillent de trainer des bagages à l'exterieur du véhicule; sac sur le toit et bicyclette par exemple. qu'en pensez vous ?

Merci

Johanne Cédric et Eric
plusieurs fois du canada, et ceux-ci me déconseillent de trainer des bagages à l'exterieur du véhicule; sac sur le toit et bicyclette par exemple. qu'en pensez vous ? American bullshit.....aucun probleme....pour les vélos mettez quand même une petite chaine et un cadenas..........
SU SuperstarDJ ·
je suis allé voir sanborn insurance et ne semblent pas couvrir autre chose que le mexique...je vais leur envoyer un courriel. @ menphre merci pour le conseil

Johanne Cédric et Eric
Central American Family Camping - [ Traduire cette page ] ... Throughout our travel through Central America we were following the travel log provided by the Sanborn Insurance Company which notes landmarks all along the Pan ... www.wherevergodwills.org/central_america_2.htm - 17k - 23 sep 2004 - En cache - Pages similaires

Driving to Guatemala, Mexico, Central America, El Salvador, Costa ... - [ Traduire

il y a un # 800 sur leur site Web...
SU SuperstarDJ ·
j'ai trouvé AVIVA ils fournissent une assurance du mexique au costa rica, je demande une soumission et je vous reviens...

Merci
TO Tourdumonde Regular ·
bonjour

nous avons fait ce trajet avec notre motorise et avons mis les renseignements sur notre site

http://ccarautourdumonde.free.fr

Nous ne sommes pas beaucoup restes en honduras et avons traverse le nicaragua. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour votre voyage. Nos pays preferes ont ete le mexique, le costa rica et le panama.

luc, corinne, thibault et marion actuellement a ushuaia en motorise

http://ccarautourdumonde.free.fr
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
SU SuperstarDJ ·
finalement signé avec aviva, même s'ils n'assurent pas le véhicule ni son contenu à partir de la frontière US-mexico, on devra s'assurer aux frontières. D'autres compagnies (je ne veux pas nommer personne) ne sont pas très famillier avec les voyages en motorisé, vérifier avant de partir avec votre assureur vous pouvez avoir des surprises.

LI Lisou00 ·
Bonjour la petite famille

Bravo pour votre décision, De mon côté j'arrive d'un voyage de deux merveilleuses années en campeur avec mes trois garcons12, 14 et 17 ans qui nous a emmené jusqu'au guatemala.

Bon voyage et revenez avec plein de souvenir

Roxane
SU SuperstarDJ ·
nous sommes présentement au texas et nous apprêtons a traverser vers le mexique...

a bientôt

Similar discussions

You might also like