Trajet Los Angeles - Kingman (Arizona)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Je vous avais demandé de l'aide en fin d'année pour finaliser l'itinéraire de notre voyage du mois de septembre 2017. Me voilà dans la préparation des étapes elle même. Sur les conseils d'un internaute nous allons passer par Joshua Tree Park avant de rejoindre la route 66 et notre hébergement à Kingman. En farfouillant sur le forum j'ai trouvé un itinéraire qui nous fait passer par San Bernardino, Yucca Valley, Twentinine palms, Amboy, Needles et enfin Kingman (0n fera sans doute un saut à Seligman de façon à garder tout notre temps pour visiter le grand Canyon le lendemain ) . J'ai essayé de calculer les km et le temps entre LA et Kingman et j'arrive à 602 km et 7h30 de route sans compter la boucle et les arrêts à Joshua tree park Est ce que ça vous semble bon car j'ai eu de la difficulté à tout quantifier ? Est ce que c'est faisable en profitant tout de même de la route 66 et est ce que nous pouvons rajouter une petite marche dans le parc ? Combien de temps faut il rajouter pour la traversée de Joshua tree et s'il n'y avait qu'une petite marche à faire laquelle feriez vous ? ( Hidden Valley, Cap rock ou Arche rock Trail ) Merci beaucoup pour vos réponses et quel calculateur d'itinéraire me conseillez vous Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
ST Stratele52 Globetrotter ·
Combien de temps faut il rajouter pour la traversée de Joshua tree et s'il n'y avait qu'une petite marche à faire laquelle feriez vous ? ( Hidden Valley, Cap rock ou Arche rock Trail ) Merci beaucoup pour vos réponses et quel calculateur d'itinéraire me conseillez vous Marcalamar 🙂

La route qui traverse le parc fait 100 kms + une petite balade = une demi-journée minimum

https://www.arizona-dream.com/usa/californie/joshua-tree/joshua-tree.php

Le kilomètres / les distances se calculent facilement avec Google maps

Pour le reste de votre question et avec ce 602 kilomètres, je ne comprend pas votre demande.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour en octobre je fais aussi los angeles GC via joshua park.. j ai par contre choisi needles au milieu "pour la nuit"..car je trouvais que d aller jusque kingman faisait trop de route.

le soir en dormant à needles on va se coucher tôt il n y aura rien à faire.. et donc le lendemain départ tôt pour le gc.. donc arrivé avant 14h pour en profiter..(on y dort)
nathalie
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci pour tous les deux pour vos réponses. Le lien est super, je vais le mettre dans mes favoris. Tous nos hébergements sont déjà réservés pour les 17 nuits sur place donc nous sommes obligés de s'y tenir Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JW JWO Veteran ·
Bonjour Martine, Si vous passez à Amboy, arrêtez vous à Newberrysprings pour aller boire un coup au Bagdad Café. Vers Needles, jetez un regard sur la droite pour voir le Amboy Crater (vieux volcan). Bonne préparation.
Janine
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci pour les infos, tous les tuyaux sont bons à prendre !!! Ça permet de faire de supers voyages Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Si tu passes par le sud (San Bernadino...) afin de rejoindre Joshua Tree, ça ne sera pas vraiment conciliable avec un arrêt au Bagdad Café qui lui se trouve près Barstow. Donc c'est au choix, soit Joshua Tree, soit le Bagdad Café.

Je te conseille de prendre la portion de la Route 66 qui passe par Oatman (entre Needles et Kingman). C'est touristique mais sympa. Il y a des ânes en liberté dans la rue, un saloon, des boutiques de bric-à-brac... Et tout le secteur où la route grimpe en montagne est joli.

Pour le calculateur j'utilise Google Maps qui est fiable.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 On veut absolument passer par Joshua tree park donc on shuntera Bagdad café par contre on jettera un œil sans y monter au cratère. On avait aussi prévu de passer par Oatman et la route 66 pour arriver à notre hébergement de Kingman et je suis en train de regarder ce qu'il faut découvrir sur cette route. Demain je vais essayer de me coller à notre journée au Grand Canyon Merci pour ton post Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like