Trajet Montréal-Louisiane: étapes intéressantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes à préparer un voyage en auto de Montréal en Louisiane pour fin avril- début mai 2015. Nous aimons prendre notre temps et visiter. Quelles étapes seraient intéressantes sur ce trajet. Quelle routes privilégier ?

Maribel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez combien de temps pour l'aller ? Une semaine , un mois ou....?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que TOI... tu as déjà préparé, imaginé jour par jour ????

Sur google...maps...itinéraire , c'est 25h00 de "roulage" au plus rapide, mais çà... tu as dû le voir !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce que TOI... tu as déjà préparé, imaginé jour par jour ????

à +

Oui en effet comme ça on ne se répèterais pas.
MA Maribel Regular ·
Bonjour,

Voici une première ébauche de notre projet.

Nous sommes à la retraite, donc le temps pour le trajet est en considération des arrêts intéressants.

Nous avons pensé passer par le Kentucky, le Tennessee et le Mississipi en ''descendant''. Nashville semble être une ville assez intéressante sur ce trajet. D'autres endroits intéressants sur ce trajet ? A quels endroits s'arrêter pour d'autres étapes intéressantes. Nous ne voulons pas nécessairement faire que de l'autoroute. Est-ce que la campagne est jolie dans ces régions ? Y a-t-il des routes panoramiques ou des sites à ne pas manquer dans ce coin.

Puis après un séjour à la Nouvelle Orléans et dans le pays cajun, nous pensions longer la côte du Golfe et louer un condo une semaine au bord de la mer soit sur la côte du golfe ou du côté de l'Atlantique. Puis nous remonterons vers Montréal par la ''95'' assez rapidement , car nous avons déjà visité les villes sur ce trajet.

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Voici une première ébauche de notre projet.

Nous sommes à la retraite, donc le temps pour le trajet est en considération des arrêts intéressants.

Nous avons pensé passer par le Kentucky, le Tennessee et le Mississipi en ''descendant''. Nashville semble être une ville assez intéressante sur ce trajet. D'autres endroits intéressants sur ce trajet ? A quels endroits s'arrêter pour d'autres étapes intéressantes. Nous ne voulons pas nécessairement faire que de l'autoroute. Est-ce que la campagne est jolie dans ces régions ? Y a-t-il des routes panoramiques ou des sites à ne pas manquer dans ce coin.

Puis après un séjour à la Nouvelle Orléans et dans le pays cajun, nous pensions longer la côte du Golfe et louer un condo une semaine au bord de la mer soit sur la côte du golfe ou du côté de l'Atlantique. Puis nous remonterons vers Montréal par la ''95'' assez rapidement , car nous avons déjà visité les villes sur ce trajet.

Merci

Bjr,

Fin Avril l'hiver sera derriere vous donc pas nécessaire de se presser pour aller chercher la chaleur du sud.... En descendant par le Kentucky, Mississipi et Tennesse ce sera tres bien .Ajoutez une étape du coté de LANCASTER en Pennsylvanie pour les Amish- Nashville et Memphis incontournables pour qui aime le soul et le country-New-orleans pour le Jazz et l'histoire .Consacrez au moins 5 jours pour New-Orleans et un bayou Nous aimons bcp FORT LAVACA (Texas)sur le golfe .On peut y louer des appart meublés à la semaine et aussi il y a plusieurs chaines de motels ''long stay'' avec cuisinette et prix attrayants à la semaine. Du coté floridien en mai nous aimons bien aussi Pensacola , Port joe et Panama city....il y a une belle route (la 98) qui longe le golfe quasiment jusque TALAHASSEE. En Mai il peut déjà faire tres chaud en Floride et Louisianne.

Talahassee , capitale de la Floride, est tres souvent oubliée des touristes .C'est pourtant une ville charmante et qui possede quelques beaux musées. De là, soit vous prenez la I-10 vers Jacksonville et ensuite la I-95N ou bien vous coupez à travers la Georgie. A vous de voir si vous voulez visiter MACON et/ou SAVANNAH (pas loin de la i-95).....

Vous êtes retraités-J, ai donc supposé que vous aviez bcp de temps....

Nous ce sera Mexique mi-janvier et re-re-re-Louisianne à la mi-Avril.... Due....dure......la retraite!😎

bon voyage

PS :Toutes les cartes disponibles gratos au CAA (Pour les membres)
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Due....dure......la retraite!

C'est ce qui arrive quand on attend trop pour la prendre. 😛

Je te causerais davantage, mais comme il se fait déjà tard chez toi, je quitte, attablé dans un restaurant, le meilleur des Black Hills!

Du filet mignon à moins de 22$, ça ne se voit pas au Québec.
MA Maribel Regular ·
Merci pour les infos !

Pour ce qui est du pays Amish, cela fait un moment que nous désirons y faire un arrêt. Mais fin avril (vers le 22) j'ai peur que ce ne soit pas le temps idéal. Pour ce qui est de Nashville, comme nous ne trippons pas musique country, est-ce que selon toi, une journée complète serait suffisante ? Pour la semaine en bord de mer j'avais pensé à Pensacola et Panama City, mais je vais regarder pour Fort Lavaca. Quelle est la température de la mer début mai dan ce coin ... assez chaude pour la baignade ?

Pour ce qui est de Savannah, c'est en effet une superbe ville. En septembre dernier nous avons séjourné à Charleston et à Savannah suite a notre périple Skyline Drive et Blue Ridge Parkway, trajet vraiment superbe !

Ma crainte est que nous trouvions le trajet par le Kentucky, le Tennessee et le Mississipi moins intéressant, plus ordinaire.

Maribel
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Et si vs passiez par CHICAGO?
Chacun ses goûts mais personnellement j'ai été très déçu par cette ville . A part l'extraordinaire musée de l'automobile qui est bien plus que cela et qui n'est a ne pas manquer , je n'ai rien vu qui vaille la peine d'arrêter dans cette ville.

Donc Maribel faites vos recherches pour savoir si la ville vous convient .
Ma crainte est que nous trouvions le trajet par le Kentucky, le Tennessee et le Mississipi moins intéressant, plus ordinaire.

Maribel

Oui c'est une bonne question !
Due....dure......la retraite!

C'est ce qui arrive quand on attend trop pour la prendre. 😛

Je te causerais davantage, mais comme il se fait déjà tard chez toi, je quitte, attablé dans un restaurant, le meilleur des Black Hills!

Du filet mignon à moins de 22$, ça ne se voit pas au Québec.

Je gage que tu es allé investir dans un OUTBACK Steak-house....
Bjr,

Difficile de conseiller sans savoir les goûts de l'autre....😛

Je ne suis pas vraiment country, soul ou blues mais cela fait partie de l, histoire des Etats-unis au même type que le Jazz dixieland(mon préféré....). Le centre ville de Nashvile a quand même une ambiance assez spéciale-plus chaleureuse que Memphis mais c, est un avis tres personnel!

Et si vous faites Nashville vous suivrez la route des pionniers en prenant la NATCHEZ TRAIL* jusque Natchez bien sur avec arret à TUPELO pour une photo de la maison natale du King... De Natchez(a voir) vers Baton Rouge(sans intéret)-LAFAYETTE et ensuite le Texas-prenez au sud de BEAUMONT par les routes secondaires et longer le golfe jusque GALVESTON (ferry gratuit à Port Bolivar)-ensuite Port Lavaca en longeant le golfe etc etc....

Avons visité LANCASTER a la mi-avril il y a deux ans-temperature idéale et deux jours pleins pour tout voir , tout faire...

Il n, y a pas de villes vraiment intéressantes au Kentucky mais c, est le pays des chevaux-des grands élevage de MORGAN-des grandes propriétés qu, on peut visiter-des paysages jamais monotones...

* La Natchez Trace est l'équivalent du Blue ridge parkway-donc pas de poste d, essence-il faut la quitter pour faire le plein....🤪

Il doit y avoir une 100aine d'Historic marker réparti sur les 650km de la route! Certains avec un certain intérêt-d, autres tout a fait nuls...😕
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes à préparer un voyage en auto de Montréal en Louisiane pour fin avril- début mai 2015. Nous aimons prendre notre temps et visiter. Quelles étapes seraient intéressantes sur ce trajet. Quelle routes privilégier ?

Maribel

Bonsoir Helene, Une autre option, passez par le Blue Ridge Parway, je l'ai tpoujours fait du Sud au Nord, mais il doit etre aussi interessant du Nord au Sud. Arret a Atlanta et visite de Stone Mountain. Je ne sais pas si en Avril les Laser Shows sont deja commences et je crois qu'ils n'ont lieu que les Week-ends. Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Maribel Regular ·
Bonjour Memphré,

Merci pour les infos.

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide et La Natchez Trace ( que je ne connaissais pas) semble une option très intéressante .

Nous allons regarder cela plus à fond.

Maribel

HU HugoAdmin ·
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple dans la quarantaine avec trois enfants, 11 ans, 8 ans et 5 ans. Nous avons un motorisé et nous prévoyons un voyage de Montréal jusqu’en Louisiane pour l’été 2015.

J’ai lu les commentaires pour Maribel et c’est très intéressant. Nous avons trois semaines de vacances à planifier. Est-ce que vous avez des suggestions qui seraient intéressantes pour les enfants sur ce trajet?

Nous avons planifié descendre par Détroit, Indianapolis, St-Louis, Memphis, Jackson et New Orléans. Pour le retour nous prévoyons passer par la 59 pour nous rendre à Nashville, puis vers Louisville, Cincinnati, Columbus, Cleveland, Buffalo, etc., vers Montréal.

Est-ce que vous avez des suggestions ou modifications de trajets?

À l’avance, merci

Similar discussions

You might also like