Trajet Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous! Je pars à Montréal du 8 Octobre au 20 Octobre avec ma femme et ma fille de 5 ans

Nous souhaitons partir quelques jours à New York par la même occasion Nous avons envisagé de prendre l'avion, mais j'ai lu que les contrôles étaient long Le train n'est pas envisageable car c'est une perte de temps trop importante On a pensé à la voiture..

J'ai plusieurs questions - Pour l'avion, sommes nous limiter pour les bagages avec la compagnie Air Canada ? (23kg / personne comme la plupart des compagnies, ou les vols internes sont différents?) - On m'a parlé d'une carte verte pour rentrer sur le territoire américains? S'agit-il seulement d'un déplacement par voiture ou même par avion ? Si oui comment l'obtenir ? - Pour la voiture, nous souhaitons louer une voiture à Montréal et partir à NY en voiture ? Est-ce possible ? Ou pouvons-nous nous garer à New York sans dépenser 200$ en 3 jours :) - Pensez-vous que des hôtels à NY dipose d'un parking gratuit avec la prestation.

Désolé j'ai beaucoup d'interrogations, mais j'essaie au mieux d'organiser notre voyage.

Merci de votre compréhension

Cordialement,
BO BobbyMcGee ·
Bonjour

Si passage en avion de Montréal à New-York il faut absolument faire le document ESTA

Par la route pas besoin d'ESTA , les formalités d'entrée se font à la douane La carte verte dont vous parlez c'est le document I94W a remplir sur place Il sera agrafé sur le passeport et les douanes Canadiennes le récupéreront au retour

Je cite:""

Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. Le formulaire vert I94W à compléter pour entrer aux USA par voie terrestre vous sera remis sur place.

Le train de Montréal à New-York s'appelle l'Adirondack ===> https://francais.amtrak.com/adirondack-train

Mais comme tous les trains aux USA il se traine, et comme il passe la frontière le temps de contrôle des passeports s'ajoute au temps de trajet

Pour moi le mieux, enfin disons le plus pratique, c'est par la route

Si vous logez a Manhattan le stationnement sera difficile par contre dans des quartiers comme Brooklyn il est plus aisé de stationner quitte a devoir changer de place certains jours (ramassage des poubelles , nettoyage des caniveaux etc..etc.. )

@+
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'imagine que tes billets d'avion sont déjà pris? Si par hasard tu ne les as pas encore, cela vaudrait le coup de regarder avec un multidestination France-Montréal / NewYork-France. Ca t'éviterait un trajet Montréal/New York (environ 600km). En plus de cela tu pourrais descendre en Bus et donc éviter les frais éventuels de stationnement du véhicule, qui ne te sera pas très utile à New York!. Pour l'avion, il faut savoir que les bagages soutes sont payants sur les vols internes (Canada/USA), sauf peut être dans le cas d'un segment inclus dans un multidestination (à vérifier si par exemple tu fais France- Montréal / Montréal-New York / New York-France) Comme déjà indiqué, si tu entres par voie terrestre sur le territoire US, frais de 6$ US et petit carton vert I94 agrafé à ton passeport! Pour le stationnement dans New York, il y a quelques années j'étais allé rendre visite à un ami qui habitait dans le Upper West Side pour 3 jours et j'avais stationné sur la rue gratuitement (avec juste un déplacement pour le créneau horaire de passage de la balayeuse.) Mais certainement que certains hôtels offrent du stationnement, faudra le payer par contre!!

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Ducono Globetrotter ·
ça me rapelle mon 1er voyage en 2011: montréal (prise de la voiture Ford Edge) , des cente dus t lauirent gaspésie la cote jusqu'à new york

hotel avec parking: nous étions au Comfort Inn Brooklyn 353 38th Street, Brooklyn (New York), NY 11232, Etats-Unis - avec une station de métro express pour le centre à 100 mètre

sinon après, le dernier jour retour new york montréal dans la journée avec arrêt achat fringues en chemin

pas de sopuci avc la voiture ni à la douane ni ailleurs
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, je vous conseille de prendre le bus. Lors de un de mes voyages au Canada je suis arrivé à Montréal , je suis rester quelque jours sur Montréal et ensuite j'ai pris le bus jusqu'à New york et ensuite je suis repartit de l'aéroport de New york pour rentrer en France. Seulement si vous avez pas déjà acheter les billets d'avion , vous aurez cet possibilité. J'ai également fait l'aller retour Montréal - New york une autre année avec la compagnie de bus greyhound , j'ai pris un bus de nuit pour économiser du temps , je suis arrivé à 5h du matin.

Après à la douane c'est encore allez assez vite comme il etait tard dans la nuit.

Similar discussions

You might also like