Trajet Oslo / Andalsnes en 1 jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je voudrais savoir si le trajet qui va de Oslo jusqu'à Andalsnes peut se faire en 1 journée. En effet il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de points d'intérêts sur la route et cela nous laisserai un peu plus de temps pour la visite des fjords. Merci par avance pour vos conseils...
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez pas dû vous renseigner beaucoup pour écrire une telle énormité...

Sinon, pour votre deuxième question, nsb.no
MI MimiMaster32 ·
Merci pour vos remarques intéressantes.. Serait-il possible d'avoir des renseignements constructifs et utiles ??
Le train fait le trajet que vous souhaitez en moins d'une journée et pour pas cher, cela n'est pas une remarque utile et constructive peut-être ?
MI MimiMaster32 ·
Nous avons loué une voiture depuis l'aéroport d'Oslo donc nous ne prendrons pas le train. Ma question concerne donc un trajet en voiture. Est ce que c'est ambitieux de prévoir le trajet en voiture en 1 journée ?? Ou vaut-il mieux prévoir de diviser le trajet en 2 jours ??
Si j'en crois votre deuxième sujet, vous ne l'avez pas encore louée.

Pour la voiture, il y a plusieurs discussions sur le sujet en ligne. Pour avoir suivi une bonne partie de cette route en train, je confirme que ça ne roule pas vite et qu'il y a des travaux.

Ceci dit, Google Maps indique 444 km : 6 heures en voiture, 5 h 40 en train et 50 min jusqu'à Molde avec un peu de bus après. Ou alors l'avion jusqu'à Ålesund. Cela vaut peut-être la peine de considérer le coût d'une location de voiture dans cette région.
MI MimiMaster32 ·
Nous venons de louer la voiture sur le site d'Europcar. La location d'une voiture a un endroit et le retour dans un autre est exorbitant car il y des frais d'abandon. C'est pour cela que nous avons préféré louer une voiture a l'aéroport et la rendre a l'aéroport. Je pense que nous allons prévoir de faire le trajet Oslo / Andaslnes en 1 journée même si ça fera certainement une grosse journée de route..
CR Criscus Veteran ·
¨Je n'ai pas fait ce trajet, mais mon expérience de la Norvège est que l'on y roule lentement. Je crois que ton temps de trajet sera plus pret de 8h (450 km) que de 6h. Si il pleut (possibilité forte), cela risque de prendre encore plus de temps. Personnellement je le ferai en deux jours.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
Je pense que votre estimation est plus proche de la réalité. Cette route est une nationale et, en période estivale, il y a des camions, des camping-cars, des breaks avec de grosses caravanes, des vélos et des motos, si bien que la moyenne est lente. Mais manifestement, l'auteur du post avait déjà pris sa décision avant et a donc posté on ne sait dans quel but, si ce n'est de traiter avec mépris les personnes qui lui suggéraient d'autres pistes, en sachant pertinemment que beaucoup ne choisiraient pas la même option.

Un peu de réflexion avant de poster n'est pas superflue parfois. Ne serait-ce qu'à titre de respect pour les intervenants.
MI MimiMaster32 ·
Le but de mon post était de savoir si ce que j'ai prévu de faire est réaliste ou pas.. Nous n'avons rien réservé pour dormir car nous allons faire du camping donc notre trajet reste modulable.. Je vais prendre en compte les avis de chacun et je pense prévoir les 2 options dans notre planning.. Rien n'est figé pour le moment !! Merci a vous pour vos conseils.

Similar discussions

You might also like