Trajet Page - Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Mon road book est presque terminé 😉, mais je cale un peu sur le trajet Page Monument Valley Dois-je monter jusqu'à Valley of the God et Goosenecks ( comme les circuits que j'ai pu lire le font) pour redescendre ensuite sur Monument Valley ? ça me fait bizarre de monter pour redescendre... Je précise que le lendemain nous montons jusqu'à Moab pour 3 nuits. Bien à vous Vanessa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est un détail. La distance n'étant pas importante.

Il vaut mieux visiter Valley Of The Gods avant Monument Valley pour aller crescendo. Et il vaut mieux visiter Monument Valley en fin d'après-midi.

Tout dépend donc à quelle heure vous arrivez à Monument Valley. Si c'est trop tôt, vous pouvez aller visiter Valley Of The Gods et / ou Goosenecks SP (pour lequel il ne faut pas être le matin, car le fond du canyon est alors dans l'ombre)
VA Van69 Regular ·
Hello

C'est un détail. La distance n'étant pas importante.

Il vaut mieux visiter Valley Of The Gods avant Monument Valley pour aller crescendo. Et il vaut mieux visiter Monument Valley en fin d'après-midi.

Tout dépend donc à quelle heure vous arrivez à Monument Valley. Si c'est trop tôt, vous pouvez aller visiter Valley Of The Gods et / ou Goosenecks SP (pour lequel il ne faut pas être le matin, car le fond du canyon est alors dans l'ombre)

Hello Thibaud Merci pour ta réponse je verrai donc à quelle heure nous partons de Page. Je vais privilégier Valley Of The Gods, je ne suis pas emballée par Goosenecks... Je prévois combien de temps pour Valley Of The Gods ? Bon après-midi
IT Itat Globetrotter ·
Prévoir 1h30 à 2h pour Valley Of The Gods
VA Van69 Regular ·
Merci 😉
AB Abcs2323 ·
coucou

N'hésite pas à faire cette route AZ163 : paysages formidables, puits de pétrole... mexican hat...chevaux (semi) sauvages ou en liberté en tout cas perso j'ai beaucoup aimé Goosenecks, c'est vrai pas grand chose à faire mais on était seul. On a fait des photos magnifiques avec les méandres en contre-bas.

++
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
VA Van69 Regular ·
Bonjour Stéphane,

Merci pour tes conseils 🙂
DU Ducono Globetrotter ·
Bizarre pas de souvenir de puits de pétrole ni de chevaux sauvages Pourtant l ai prise de kayenta à la valley of gods Y serai début juin : au programme la MV Mexicain Hat gooseneck Mullen point mocky d'un way puis naturaliste bridge..... Ça va être superbe!!!!
AB Abcs2323 ·
coucou

Pris de Mesa Verde à Page route 41 -162 jusqu'à Bluff puis AZ 163 je crois que c'était aux alentours Aneth ou de Montezuma ?! on était un peu sorti des sentiers battus

++
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Vanessa

Il serait dommage, si vous vous intéressez un peu à la culture indienne, de passer ici sans vous arrêter - de plus l'entrée est gratuite - balade sympa jusqu'à l'Overlook de Betatakin (Sandal Trail environ 2 kms AR)

http://www.nps.gov/nava/index.htm

Valley of Gods est un "sample" de Monument Valley les dimensions en moins, la foule également, les coloris sont identiques... Comme vous aurez jeté un oeil à Gooseneck et que vous prendrez la scenic drive de Valley of Gods dans le sens anti horaire, à la sortie de la piste, vous prendrez la 163. Entre l'embranchement et Mexican Hat, regardez sur votre gauche, vous verrez un curieux rocher en forme de sombrero justement.🙂

La location exacte: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g57061-d4156597-Reviews-Mexican_Hat_Rock_Formation-Mexican_Hat_Utah.html.

A Monument Valley, le matin , la balade du Wildcat Trail ( 2 - 3h) permet de s'immerger dans le paysage à l'abri de la foule.

Pour rejoindre Moab, passez par le Moki Dugway ( y compris le View Point au sommet immédiatement à gauche après un petite piste très roulante) et visitez Natural Bridges NM qui n'a rien à voir avec Arches que vous découvrirez plus tard...

Alain
DU Ducono Globetrotter ·
Ca confirme mon impression Concernant la ballade du wildcat trail un seul souci j y serai le matin oû je vais au natural bridge park puis mesa verde soit bien 5h de route sans oublier les arrêts visite Je suppose que l après midi doit faire trop chaud....
VA Van69 Regular ·
Bonsoir Vanessa

Il serait dommage, si vous vous intéressez un peu à la culture indienne, de passer ici sans vous arrêter - de plus l'entrée est gratuite - balade sympa jusqu'à l'Overlook de Betatakin (Sandal Trail environ 2 kms AR)

www.nps.gov/nava/index.htm

Valley of Gods est un "sample" de Monument Valley les dimensions en moins, la foule également, les coloris sont identiques... Comme vous aurez jeté un oeil à Gooseneck et que vous prendrez la scenic drive de Valley of Gods dans le sens anti horaire, à la sortie de la piste, vous prendrez la 163. Entre l'embranchement et Mexican Hat, regardez sur votre gauche, vous verrez un curieux rocher en forme de sombrero justement.🙂

Merci pour tes conseils, nous allons donc essayer de partir de Page vers 07h pour avoir le temps de visiter Valley Of The God et Goosenecks, nous voulons être sur Monument vers 15h pour avoir le temps de faire la scénic drive et assister au coucher de soleil.

La location exacte: www.tripadvisor.fr/...exican_Hat_Utah.html.

A Monument Valley, le matin , la balade du Wildcat Trail ( 2 - 3h) permet de s'immerger dans le paysage à l'abri de la foule.

Pour rejoindre Moab, passez par le Moki Dugway ( y compris le View Point au sommet immédiatement à gauche après un petite piste très roulante) et visitez Natural Bridges NM qui n'a rien à voir avec Arches que vous découvrirez plus tard...

Alain

Bonsoir Alain, Merci pour tes conseils, nous allons donc essayer de partir de Page vers 07h pour avoir le temps de visiter Valley Of The God et Goosenecks, nous voulons être sur Monument vers 15h pour avoir le temps de faire la scénic drive et assister au coucher de soleil. Je prends note de l'info sur Moab "le Moki Dugway" Bonne soirée🙂
Bonsoir

Ca confirme mon impression Concernant la ballade du wildcat trail un seul souci j y serai le matin oû je vais au natural bridge park puis mesa verde soit bien 5h de route sans oublier les arrêts visite Je suppose que l après midi doit faire trop chaud....

Chaud ? dépend d'la saison mon brave😉

Sinon, tu te mets en mode chameau avec un camelback.. OK, je sors, elle est trop mauvaise...

Alain
Bonsoir,

Pour faire Monument Valley - Moab, une nuit à Monticello permet:

- de "finir "tranquillou Monument Valley et se balader à Natural Bridges - accéder à Canyonlands ( Needles )le lendemain matin de très bonne heure pour la très belle rando de Chesler Park.

En route Hole in the Rock avant Moab est une halte facultative mais un peu étonnante ( courte visite guidée)

Alain
YE YellowRock Veteran ·
Bonsoir Vanessa

www.nps.gov/nava/index.htm

+1 pour Navajo National Monument et la balade pour voir Betakin.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
HY Hyperbole94 ·
Bonsoir,

- de "finir "tranquillou Monument Valley et se balader à Natural Bridges - accéder à Canyonlands ( Needles )le lendemain matin de très bonne heure pour la très belle rando de Chesler Park.

En route Hole in the Rock avant Moab est une halte facultative mais un peu étonnante ( courte visite guidée)

Alain

Je me permets de relancer cette discussion stoppée depuis longtemps 😊 J'envisage de passer 4 nuits Moab en juillet prochain, mais, si je comprends bien, il serait peut-être plus judicieux de faire une nuit à Monticello et 3 nuits Moab, c'est ça ?

Et je me demande aussi : cela vaut-il vraiment le coup de dormir à Monument Valley ? L'hotel est très cher, certes on paie la vue sublime, mais, à la base, un hotel, c'est surtout fait pour dormir, non 😛 du coup j'hésite un peu... ne peut-on pas voir le coucher de Soleil sur Monument Valley et aller dormir ailleurs ?
OR Orionide Globetrotter ·
Et je me demande aussi : cela vaut-il vraiment le coup de dormir à Monument Valley ? L'hotel est très cher, certes on paie la vue sublime, mais, à la base, un hotel, c'est surtout fait pour dormir, non 😛 du coup j'hésite un peu... ne peut-on pas voir le coucher de Soleil sur Monument Valley et aller dormir ailleurs ?

Si bien sûr. On l'observe au niveau du Centre d'informations et après tu peux aller dormir plus loin, par exemple à Mexican Hat. J'y vois un autre avantage que les $ épargnés: le lendemain, tu reprends la route 163 qui mène à MV au lever du jour et admire le spectacle du soleil qui se lève sur Monument Valley avec tout le recul nécessaire pour bien apprécier le spectacle... Ensuite, tu retournes à l'hôtel déjeuner tranquillement.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caussat Globetrotter ·
+1 avec les infos de Jean-Philippe.

Pour l'hôtel, regarde également à Kayenta. Le bourg n'a vraiment aucun charme, voire fait un peu glauque. Mais l'Hampton Inn et le Wetherill Inn sont très bien. Si tu trouves des tarifs corrects, ça peut être une bonne option. Par contre, c'est clair que Mexican Hat a plus de charme (même si c'est autant paumé 😉)
SB Sbrcoach Veteran ·
Bonsoir,

Alain

Je me permets de relancer cette discussion stoppée depuis longtemps 😊 J'envisage de passer 4 nuits Moab en juillet prochain, mais, si je comprends bien, il serait peut-être plus judicieux de faire une nuit à Monticello et 3 nuits Moab, c'est ça ?

Il y a l'option CAMPING ( at the view ) juste à coté de l’hôtel ... $21 - Tu plantes ta tente ... ça doit être Waouh !!! si les conditions sont réunies ... ce que j'ai prévu pour mai ... si tu aimes
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
VA Van69 Regular ·
Bonjour Karine,

Et je me demande aussi : cela vaut-il vraiment le coup de dormir à Monument Valley ?

Personnellement nous n'avons pas regretté de dormir au The View un des plus beaux moments de nos 3 semaines, nous avons mis notre réveil ( nous n'étions pas les seuls 😉 ) pour assister au levé de soleil ( mémorable ), la nuit n'est pas donné 246 $ 🤪, mais sans regrets pour nous ! Bonne journée !
Bonsoir Karine

Je suis d'un autre avis après plusieurs séjours ( The View 2x et Mexican Hat 2x) La différence de prix est totalement justifiée. Sans langue de bois, c'est aussi le prix du confort... Pousser la porte coulissante de sa chambre au petit matin, deviner les buttes qui apparaissent dans les premières lueurs de l'aube, rester bouche bée devant la palette des roches qui, de plus, évolue de minute en minute, oui, la centaine d'euros est justifiée. Par rapport au prix du séjour... ......😇 . Et, surtout, pas besoin de voiture! C'est vrai, on ne s'arrête pas à Forrest Gump Point au lever du soleil, en arrivant de Mexican Hat, mais on est sur place, prêt à refaire la Scenic Drive pour une lumière totalement différente et pourquoi pas, la boucle du Wildcat Trail autour de East Mitten Butte ( 5km environ 1h30 et généralement pas un chat.

Mêmes remarques concernant le Bright Angel Lodge. Marcher une dizaine de mètres pour découvrir le lever de soleil sur le Grand Canyon est une expérience unique - seul le "bruit d'ailes" des condors qui passent à 4 ou 5m au dessus des têtes perturbe le silence ...

Alain

Sachez que, des fois, la Loi de Murphy ...

et même ...

.. ce qui induit, en plus ...

D'autres fois, la tartine beurrée n'échappe pas des mains...

En Mustang cab', la Scenic Drive, je n'aurais jamais osé ...🙂
HY Hyperbole94 ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est super ! Et merci pour ces superbes photos 🙂

Le site de réservation des cabines de "The View" est HS jusqu'à demain, donc j'attends, sachant qu'il reste des dispos pour pas mal de chambres de l'hotel, mais j'aimerais bien une cabine. J'ai effectivement pas mal hésité et étais sur le point de réserver à Mexican Hat mais, finalement, ma mère et les enfants ont très envie de faire cet hôtel (et plus encore les cabines s'il en reste et si tarifs supportables : suspens jusqu'à demain soir 😉), donc on casse la tirelire 😛 Sachant qu'en voyageant à 4, le logement revient proportionnellement moins cher, car les chambres sont presque toutes quadruples pour presque le même prix que les doubles, donc notre budget logement est globalement assez raisonnable, je trouve 😎 Pour le Grand Canyon, je n'ai pas eu le choix : à mes dates il ne restait que Yavapai Lodge de dispos, je n'ai pas fait la fine bouche 😮
CA Caussat Globetrotter ·
Merci 🙂 🙂 🙂

You might also like