Trajet à partir de l'aéroport de San José jusqu'à la route qui traverse le Braulio Carrillo (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'aimerais connaitre avec le plus de précision possible le trajet à partir de l'aéroport de San José jusqu'à la route qui traverse le Braulio Carilio et surtout sans passer par San José (sur l'autoroute en direction de la capitale, y a-t-il par exemple une sortie très visible pour Heredia et quels villages ou directions faut-il prendre ensuite?) Mon but est en fait de me rendre à Tortuguero via Cariari le meme jour où j'atterris et ceci le plus rapidement possible donc sans me tromper de route dès le départ;(Aéroport-Cariari en 2 heures est-ce faisable?)
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
Il faut absolument que vous sortez de l'aéroport, et ne pas quelque part d'une agence de location voitures, pour ne pas être envoyé autrepart. Et de vous perdre. Prenez la direction de San Jose par l'autoroute. Faites TRÈS ATTENTION qu'à quelque 5 km de l'aéroport vous aurez, après une descente et à la fin d'une longue montée, une indication RENAULT (virez à droite) juste après un arrêt de bus. Allez jusqu'au carrefour de Renault, en passant par un petit pont (feu rouge) et tournez à droite (station d'essence sur le coin) Continuez cette route jusqu'au fond: feu rouge, beaucoup de traffic venant de gauche. Sens unique tout droit. Faites 150 mètres, virage très serré à gauche (direction Heredia) et tout de suite en haut (après PEUGEOT à votre gauche) au feu rouge tournez à droite. (direction InBio Parque, Santo Domingo de Heredia). Contiunuez sur cette route et suivez les indications de Hotel Bougainvillea (bleu sur blanc). Quand vous êtes devant l'hôtel, continuez tout droit jusqu'au T. Tournez à droite. Route très étroite, en descente et passant par un pont, forte montée et en haut tournez à droite (ne pas passer sous le viaduct). Vous topez avec la "pista" de San Jose à Limón, donc tournez à gauche (direction Limòn) Préparez-vous de ne pas voir d'autres directions de celles que je viens de donner. Le cas écheant vous pouvez demander les directions pour Santo Domingo de Heredia et l'hôtel Bougainvillea, mais ne passez surtout pas par Heredia. Points de répère: Renault, InBio Parque, Santo Domingo de Heredia, Hôtel Bougainvillea, pista Limón. Impossible de faire le trajet jusqà Cariari en deux heures en voiture. En helicoptère peut-être.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CA Catherinelau ·
Je te remercie beaucoup pour toutes ces indications qui vont m'etre d'une aide très précieuse; J'avais pourtant lu dans les guides que l'on mettait 1H30 à 2H pour faire San José-Guapiles, combien de temps penses-tu que je vais mettre entre l'aéroport et Cariari ?
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
Oui, c'est exacte. Mais de l'aéroport à San Jose, et la traversée de la ville ou ses entourages, vous compromettent le temps additionnel. Si vous tombez dans l'heure de pointe, additionnez une heure en plus!
TO Tonytruand Regular ·
salut, du 3 au 11 ma femme et moi (66 ans ) nous allons à tortuguero et vers yorkin avec des amis qui travaillent au lycée de San jose mais la semaine qui précède je ferais volontiers sans eux (ils bossent ) le tour d'arenal en dormant une nuit à EL Castillo par exemple, puis aller vers Cañas à la ferme aux pumas et revenir à san jose par la panamericana...tout ça en 2 jours...est-ce possible? faut-il absolument un 4x4 ? en 2 jours encore, est-ce possible de prendre le bac ) puntarenas vers la peninsule de Nicoya, y dormir une nuit ( où ? paquera, tambor ou pochote ? ou montezuma )puis revenir le lendemain à san jose ? ou en dormant aussi vers Caldera ? ...ta connaissance des lieux me serait utile... merci d'avance et pura vida ( je parle espagnol si tu préfères) hasta pronto y gracias desde ahora...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
FR Fraluchi Veteran ·
Réponses affirmatives à toutes tes questions. Sauf l'invariable sur le genre de voiture: un 4x4 n'est pas nécessaire. Les dates: sont-elles en avril? Car c'est la foule dans les villes/villages pendant la semaine Sainte.
TO Tonytruand Regular ·
du 3 au 11 avril, c'est la semaine sainte, mais mes amis ont réservé auprès de ATEC.. Moi et ma femme, c'est pour la semaine du 29 mars au 3 avril.. puis-je faire c'est deux virée en deux fois 2jours ? J'ai cru comprendre que le 4x4 n'est pas indispenable... merci de tes conseils et de ta réponse si rapide .(..puis-je louer sur place de samedi, fin de journée à vendredi après midi soit 6 jours à san jose où dois-je le faire depuis la France.., ?)
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
FR Fraluchi Veteran ·
Si vous avez Google Earth sur votre ordinateur, ou un appareil GPS, vous pouvez vérifier le trajet dès SJO (Aéroport) à la route 32 (San Jose - Limón) avec les coordonnés suivants: Tout le trajet se trouve dans les paramètres de 9ºN et 84ºO SJO 9º59'52 - 84º12'18 Sortie de l'autoroute: 58'07 - 08'12 (donc 9º58'07 - 84º08'12 et ainsi à continuation) Tourner à droite 58'17 - 08'07 Tourner à gauche 57'49 - 06'44 Tourner à droite 58'05 - 06'48 Tourner à gauche 58'29 - 05'18 Tourner à droite 58'39 - 05'17 Tourner à droite 58'52 - 04'24 Tourner à gauche 58'30 - 03'58 (route 32 - Braulio Carillo)

Pointez ce trajet chez vous et imprimez-le. Questions?
FR Fraluchi Veteran ·
ATEC (Puerto Viejo de Limón): tu peux saluer la "dueña" de ma part! Tes virées peuvent se faire comme proposées. En route tu trouveras les "cabinas" ou petits hôtels où passer la nuit sans probléme. Voiture: location une fois ici est mieux. Tu peux discuter le prix et surtout le genre d'assurance (assez chère). Je propose Hola Rent-a-car qui te livrent la voiture le lendemain de ton arrivée là où tu passes la nuit. Je n'ai aucun intérêt quioque ce soit avec eux, mais nos clients ont eu de bonnes expériences.
CA Catherinelau ·
J'ai effectivement google earth et peut-etre aurai-je un GPS dans l'auto(il faudra que je regarde cela de plus près)mais tes indications me semblent déja suffisantes : il ne faut juste pas que je loupe la sortie d'autoroute ! Juste un petit détail :quand j'arrive à un feu ou il y a beaucoup de trafic venant de la gauche, là je vais bien tout droit, en face (todo recto) ? J'aurai peut-etre d'ici quelques jours quelques questions à propos de la zone Arenal-Monteverde qui m'a l'air d'etre un imbroglio ; Merci encore pour les parametres;
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
Ta question sur ce feu rouge: passe quand c'est vert. Tu ne pourras pas aller en autre direction que tout droit! (en face. todo recto) Quand tu es prète, on verra comment éviter ce mystérieux "imbroglio".
CA Catherinelau ·
Bonjour, me revois-là; Je viens de me rendre compte que la location de voiture ne se fait pas à l'aéroport mème mais 2km au sud (agence europcar);Peux t-on retrouver facilement l'autoroute en direction de San- josé à partir de là ? Pourrais-tu également me dire combien de temps cela prend-il pour aller du sud de Manuel antonio(Dominical) jusqu'à Monteverde;Connais-tu un hotel ou cabinas sympa et pas trop cher pour une famille sur Monteverde et (ou) avant sur le trajet si la route est trop longue ? A partir de San Gerardo vaut-il mieux passer par Estrella ou Las Juntas ? Pour aller ensuite de Santa Helena à El castillo, faut-il repasser par Tilaran pour refaire le tour du lac ou peut-on couper en passant de Chiripa à Rio Chiquito et reprendre le lac par le sud ? Merci pour ces 5 grosses questions;
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
Bonjour, Ne vous en faites pas si les bureaux des locateurs de voiture se trouvent en dehors de l'aéroport: ils ont tous un bus gratuit qui vous amène dès l'aéroport. Personellement je préfère Hola Rent-a-car plutôt qu'Europcar, mais vous aurez sans doute une bonne raison (et plus d'argent) pour vous aventurer de façon différente. Manuel Antonio - Monteverde (Santa Elena): 4 heures si vous ne vous trompez pas de route. Suivez la route à Puntarenas, en passant par Caldera, et ensuite par Robles jusqu'à l'Interamericaine de San Jose - Liberia. A Monteverde, visitez le Arco Iris Lodge. (tel. 2645 5067 arcoirislodge.com) Pour aller à Castillo, passez par Tilaran et faites le tour du lac. En ce qui concerne votre San Gerardo, je ne sais pas duquel vous parlez, car il y en a beaucoup. Aussi Estrella est hors de route, mieux vaut spécifier Sardinal.
CA Catherinelau ·
Merci pour tes réponses; Pour la première, ce que je voulais en fait savoir est: retrouve t-on facilement l'autoroute à partir de chez Europcar?
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
L'autoroute est juste derrière le coin d'Europcar, en sortant du parking, tournant à droite: 1) pour aller à San Jose, allez jusqu'au bout de la rue, tournez à droite, passez en-dessous le viaduct de l'autoroute, tout-de-suite tournez à gauche et joignez l'autoroute. 2) Pour aller vers l'aéroport (et les côtes du Pacifique), tournez à droite (station d'essence) et joignez l'autoroute.
CA Catherinelau ·
O.K. Donc pour rejoindre rapidement la pista 32 qui traverse le Braulio Carillo via Guapilescomme tu me l'avais expliqué le 10 mars :Vaut-il mieux repasser par l'aéroport (solution 2) ou bien la solution 1) qui peut-etre nous rapproche de l'indication RENAULT après la grande montée dont tu m'avais parlé ?
cathy
FR Fraluchi Veteran ·
Europcar se trouve du côté Est de l'aéroport, au Nord de l'autoroute à San Jose. Quoique toutes les routes conduisent à Rome, vous devrez sortir dans la direction San Jose. Jusqu'à la sortie RENAULT, comptez 3 ou 4 km.

Similar discussions

You might also like