Trajet Salvador (Brésil) - Cayenne (Guyane Française): comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.

On est du genre international chez nous :p

Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?

Merci beaucoup !

Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Je suis fort, très beau, et ma plus grande qualité est ma modestie !
AI Aikemix ·
Bonjour,

La solution la moins chère pour arriver à Cayenne depuis:

- le Brésil. Cela serait d'arriver à l'aéroport le plus proche, celui de Macapa. Et d'ensuite prendre le bus pour Oyapoque (je ne connais pas le prix), par contre il faut compter 9h de trajet. Un fois à Oyapoque, il faut prendre la pirogue pour St-Georges de l'Oyapoque pendant une dizaine de minute (environ 4 € -facile à trouver le long du fleuve). Enfin, prendre un taxi collectif jusque Cayenne (environ 20€, compter 2h-2h30 de route).

- Paramaribo (Suriname). Prendre un taxi jusque Albina (environ 20€ et 3h de route - en fonction de l'état de la route). A Albina, traverser le fleuve Maroni (2-4€, durée: 5 min) à l'aide d'un piroguier ou du bac qui attendent à la douane. Une fois à Saint-Laurent du Maroni, prendre un taxi collectif jusque Cayenne (3h - environ 25€).

En tout cas bon courage, car il faut prévoir le temps!
MA Marclacaille Regular ·
BJOUR,

Il existe deux bus hebdomadaires directs SDB Belem avec la compagnie ITAPEMIRIM sinon un départ par jour avec changement rapide à Teresina, compter environ 36h de transport. Coût approx 300 réaux. Voir site internet www.buscaronibus.br ou approchant pour consultation horaires-trajets bus au Brésil. Ensuite achat vol Belem Macapa, entre 50 et 70 euros. 1 vol/h. À défaut bateau, 100-120 réaux, quotidien. Piste Macapa oiapoque en bus 70-85 réaux. 3 Départs soirée 17, 18 et 19h. Taxi co St. George Cayenne 30 euros. Départ aléatoire entre 8h30 et 10h. Bon voyage, Ml
MO Motsah ·
Merci a vous pour vos reponses,

Pour finir j ai pris l avion.. qui n etait pas donne mais forcement le moyen le moins complique.. pour revenir de Cayene je vais peut etre prendre le bateau jusque Belem il me semble que c est possible.

Merci a vous et bonne journee !

En direct de Salvador de Bahia =)
Je suis fort, très beau, et ma plus grande qualité est ma modestie !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu trouves un bateau Cayenne/Belem cela serait sympa de l'indiquer...

Similar discussions

You might also like