Trajet San Francisco - Bakersfield en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Peut-on en partant de SanFrancisco se rendre à Bakersfield en traversant Sequoia NP en une journée ? L'idée étant de repartir tôt de Bakersfield le lendemain pour traverser Death Valley vers Pahrump, la encore en une journée (je sais, je ne pourrai profiter des couchers/levers de soleil dans DV). Avez-vous une idée du kilométrage, notamment pour Bakersfield-Pahrump? Merci de vos suggestions et conseils!
GY Gymini Regular ·
Regarde les liens.

De San Francisco à Bakersfield Avis: Je ne te le conseil vraiment pas, surtout si tu dois visiter le parc. Renseigne toi si le parc ne ferme pas en hiver.

De Bakersfield à Pahrump Avis: Ça pourrait se faire, mais en version speed (pas top pour des vacances).

Je te conseil un maximum de 6h00 de route par jour sans avoir de parc à visiter.

Amicalement.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas à quelle saison tu comptes faire ça... mais sauf neige importante à Sequoia, ça me parait faisable ! Bien sur en prenant au maxi les autoroutes (la 580 vers la 205 Manteca puis la 99 par Merced, Fresno) puis la route 180 et la 198 qui traverse Sequoia et te mène à Visalia, ensuite rebelote la 99 vers Bakersfield. Ce parcours là te fait à peu près 380 miles dont presque 300 sur autoroutes. Bien sur pas trop de temps à admirer les séquoias un par un !!

Pour Bakersfield-Pahrump je compte environ 290 miles mais y compris les 83 de traversée de DV par la route la plus courte (via Ridgecrest) donc SI, SI ça te laisse la chance de voir le coucher de soleil avant d'arriver à Pahrump. Au fait tu as une raison de faire dodo dans cette "pseudo" agglomération poussièreuse ? Perso je préférerais soit arrêter à Furnace Creek soit même rouler de nuit jusque Las Vegas ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Dimhop ·
Pas de raison de privilégier Parhump si ce n'est allèger les finances, car à 5, il faut 2 chambres à chaque étape. Et on redécollerait de Las Vegas, donc on y dormirait en fin de circuit. Et l'idée était aussi de raccourcir l'étape.

Pas évident de trouver LE circuit idéal, avec le moins de bornes possibles! Au fait, une idée des tarifs à Furnace Creek? Souvent, dans les Parks, c'est pas donné... En tout K, merci des infos
DI Dimhop ·
Bjr, Merci du message; je ne voulais pas vraiment visiter Sequoia, mais faire un petit détour pour agrémenter une possible et pénible étape de liaison entre san Francisco et Death Valley; d'où mes questions...Autrement, 9H de route entre SAN F et Death V. Donc un peu lourd dans une même journée.
Pas évident de trouver LE circuit idéal

J'en conclus que tu fais le périple en hiver ? sinon, bien sur la route "naturelle" de SFO à DV passe par Yosemite puis la route 395.

Pour ce qui est de 5 personnes en 2 chambres : la "loi" des motels (maxi 4 pour une chambre) n'est pas aussi intangible que ça ! Bien sur, l'âge des occupants importe, mais si le 5eme est un enfant, ils ont en général - moyennant qq $$$ ! - des "roll away" beds qui arrangent bien les choses ! Pour le tarif de Furnace Creek Ranch, aucune idée mais sur le site, avec tes dates tu devrais y trouver une réponse !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Dimhop ·
Non non, c'est pour l'été prochain. Merci encore pour les infos, en fait ce sera plus simple dès que j'aurai reçu mes cartes détaillées. Mais pourquoi évoquer Yosemite Park? On va forcément à Yosemite quand on se dirige de S F vers Death Valley? ? Je voulais juste avoir un aperçu de Sequoia NP sans en faire une visite exhaustive.
GY Gymini Regular ·
L'été prochain?

Dans ce cas là tout change. "En fonction de tes dates bien sur".

Mon avis perso:

1/ Tu pars de San Francisco direction Bishop en passant par Yosemite NP. "Une belle promenade en voiture😉" 2/ Le lendemain tu pars de Bishop direction Las Vegas en passant par Death Valley.

Je te met les lien pour que tu voie un peu ce que ça donne la route.

Trajet de San Francisco vers Bishop Trajet de Bishop vers Las Vegas

La ville de Bishop peu très bien être remplacer par une autre ville. A te faire conseiller les connaisseurs des villes du coin, perso je connais bien Mammoth Lake "c'est une très jolie petite ville".

En passant par Yosemite NP tu économise presque 100 miles et en plus ce parc vaut vraiment le coup d'œil.

PS: Attention, le parc Yosemite NP est fermé environ du début d'hiver jusqu'à fin printemps, dates à vérifiées.

C'étais juste mon avis.

Amicalement.

On va forcément à Yosemite quand on se dirige de S F vers Death Valley?

Ben non, justement !! Dès que tu auras une carte tu vas comprendre !! En été LA route la plus courte en effet est SFO/Yosemite/route 395 et Death Valley. Cette route passe, en sortie Yosemite par le Tioga Pass (presque 3000m) pour aller à l'est de la Sierra Nevada. Mais bien sur dès que la neige s'en mêle - et ça peut être mi octobre !! - le col est fermé et la seule alternative est de contourner cette Sierra par le sud, donc via Bakersfield/Ridgecrest, pour relier SFO à Death Valley. Vu que tu proposais cette route, j'en ai donc déduit que tu y allais en hiver !!

Au vu de ta carte, tu constateras que le parc Sequoia est à l'Ouest de la Sierra, et qu'à cet endroit, aucune route ne traverse la Sierra pour aller vers DV, donc il est très difficile, en été, de prévoir un itinéraire "rationnel" qui fasse à la fois Yosemite, Séquoia, DV, sauf via Bakersfield/Ridgecrest ! En général par manque de temps, en été, le choix est "cruel" : soit Yosemite soit Sequoia !!.... console toi, il y a des séquoias à Yosemite (Mariposa Grove) mais il faut prévoir au moins la journée pour Yosemite surtout si on est adepte de la rando !! En partant assez tôt de SFO, tu peux espérer passer les 2/3 de la journée dans le parc et aller faire dodo juste à la sortie est à Lee Vining. Le lendemain route vers DV, visite et coucher de soleil, et route vers LV avec arrivée tardive ! Ce programme express v'a m'attirer les foudres des passionnés 😛😊😎, mais quand on est pressé......

Similar discussions

You might also like