Trajet Vietnam - Thaïlande en bus / train / bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous les routards,

Nous comptons nous rendre au vietnam mi-decembre avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Après quelques jours, nous pensons rejoindre bangkok en train/bus/bateau en passant bien sur par le cambodge. Auriez-vous des conseils et/ou experiences d'itineraires en sachant que nous ne souhaitons pas prendre l'avion. Quels sont les pièges a éviter et quels sont les meilleures places pour faire étape ? Merci d'avance
CR Croquignol Veteran ·
Salut,

Pas de bateau Saïgon - Phnom Penh. Seulement le bus. Seul le tronçon Chau Doc - PP peut se faire en bateau. Il y a des bateaux qui remontent le Tonle Sap de Phnom Penh à Siem Reap, mais je ne sais pas si cela vaut le coup. La route a été refaite et il paraît qu'on ne met plus que 4-5h.

Pour le train, une mine d'infos : http://www.seat61.com/Thailand.htm#.V9_x_JiLTIU
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr quelle durée date et aeroport d'arrivée ? date et aeroport de depart ?

il y a bien des croisieres qui remontent en 7 jours du delta du Mekong jusqu'a Angkor- mais c'est luxe et seulement a certaines dates La partie delta du Mekong peut la aussi s'explorer en bateau croisière mais la aussi c'est plutot luxe - surtout des qu'on vise les petits unités de 6 à 10 cabines

donc Saigon delta du Mekong ce sera probablement bus - avec des etapes tres lentes a cause des nombreux bacs -- donc a voir quelle duree pour pouvoir determiner les etapes

passage frontière Chaudoc Phnompenh par route ou bateau

de Phnompenh jusqu'a Angkor le trajet bateau n'a guere d'interet - à fortiori en famille (sauf là encore en croisière de luxe )

ce sera forcement route alors en 2 -3 ou 4 étapes si possible ( ou en un jour suivant la duree )

ce trajet pouvant se faire soit via le nord du lac - soit via le sud et Battambang ( avec etape Battambang - ecole de cirque ! )

Enfin en comptant un minimum de 5 jours sur place a Angkor pour decouvrir tranquilement avec les gamins les temples et les villages lacustres ..... et sachant que vous et vos gamins au bout d'un moment auront envie de se poser ..

puis enfin peut-etre simplement avion Angkor Bangkok (meme si je sais que vos avez dit - pas 'avion) a savoir la encore date et heure de depart de Bangkok car si c'est un vol du matin cela impose d'etre a Bangkok la veille

enfin a savoir si vous ne voulez pas aussi un ou 2 jours sur Bangkok pour faire des visites spécifiquement pour les enfants

bref - tout cela en fonction de la duree totale
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Gagocelien ·
Bjr, nous arriverons certainement le 10 ou 11 decembre à ho chi minh et repartirons le 30 décembre de bangkok. nous pensons passer 1 semaine à relier le vietnam à la thailande et ensuite se balader durant les 2 autres semaines au nord et au sud de la thailande (nous prendrons certainement un vol interieur pour relier chang mai au sud.
Bjr une semaine pour faire saigon bangkok en mode sans avion

1 j saigon a compter du 12 2j saigon phnompen (1 j en mode speedy gonzales) 1j phnompen 1 j bus phnompen angkor arr 16 soir

Visite des temples ? 2 jours 17 18 dec Ou juste un jour 1 j bus angkor bangkok arrivee le 19 soir

ensuite thailande nord sud donc 4000 km 20 21 bankok 22 bus pour le nord ou le train de jour ou de nuit 23 24 chiangmai 24 noel soiree de noel 25 ou 26 avion chiangmai sud phuket ou krabi 26 27 28 mer 28 ou 29 retour bangook depart le 30

Juste a temps pour faire peter le champagne et voir le feu d artifice
GA Gagocelien ·
Merci pour ces réponses, super intéressant !!! Concernant les visas, avez-vous des infos ? doit-on les prendre avant ? J'ai entendu parler de bateaux qui relient saigon à phnompen, avez-vous des avis ? Enfin, je me demande quelle est la meilleure destination dans le sud Thaïlande pour quelques jours de repos avec les enfants, j'avoue que phuket ne me tente pas vraiment ... Merci d'avance ;-)
CR Croquignol Veteran ·
Concernant les visas, avez-vous des infos ? doit-on les prendre avant ?

Non, à la frontière.

J'ai entendu parler de bateaux qui relient saigon à phnompen, avez-vous des avis ?

Je ne sais pas mais ça me paraît bien long comme trajet pour le faire en bateau, et d'autant plus avec des enfants.

je me demande quelle est la meilleure destination dans le sud Thaïlande pour quelques jours de repos avec les enfants

Si tu n'es pas tenté par Phuket c'est peut-être que tu recherches la tranquillité => regarder du côté des îles de Trang ?
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

nous pensons passer 1 semaine à relier le vietnam à la thailande et ensuite se balader durant les 2 autres semaines au nord et au sud de la thailande

Je ne comprends pas très bien l'intêret de traverser 2 pays en une semaine au pas de course, surtout avec des enfants, si ce n'est que pour faire une balade en bateau qui sera longue et dont le but final reste la Thailande. Comment furent vos précédentes excursions en Afrique et USA ?
CR Croquignol Veteran ·
Tout à fait d'accord, c'est trop de kilomètres et cela me paraît épuisant et j'aurais plutôt consacré les trois semaines ou bien au Sud Vietnam/Cambodge, ou bien à la Thaïlande.
bjr

je coannais tres bien tout ce qui exsite en matière de croisière dans ce coin

Saigon Phnompen non parcompte crosiière de luxe et surcertaines dates entre CanTho ( 3 h de route de Saigon) et Chaudoc - et au cas par cas PhnomPenh et ANgkor le trajet complet se faisant en7 jours mais il faut aimerle bateau (et puis en crosière un enfantutilise une cabine donc paie le meme prix qu'un adulte

bord de mer vous avez la region de Koh Kood Koh Mak (( non loi delafrontière cambodgienne plages de reves

donc l'idee (( nord thailande ca fait trop couurt alors - a garder pour une prochainefois Saigon - remontée PhnomPenh - moitié bateau ( CanTho Chaudoc) moitié route ( 3 h de route) passage Chaudoc PhnomPenh (bateau) puis Phnom Penh route ( 1 journée) pour ANgkor - ensuite 3-5 jours angkor temples et villages lacustres enfin et de la ANGKOR direction la mer en utilisant le passage Angkor Battambang - nuit à Pailin passage frontière le lendemain et route direct vers Trat - le quai et bateau pour KOh Kood

enfin bateau retour - a terre - route retour Trat Bangkok

Similar discussions

You might also like