Transcanadienne en camping-car et camping sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de retour de personnes ayant traversé le Canada en camping-car, aussi je me permets de poser cette question : certains d'entre-vous l'ont-ils fait, et avez-vous eu du mal à trouver des spots de camping sauvage ?

Je lis sur certains site que c'est interdit ! Et sur d'autres que c'est possible. Park4night est très timide pour le Canada (je n'y trouve que peu d'endroits), iOverLander nettement moins, c'est déjà plus encourageant, mais je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant fait ce tronçon en camping-car (ou van, ou toile de tente !).

Pour situer le projet : nous partons dans un an pour plusieurs mois en Amérique du nord, avec notre camping-car. Le prix du cargo étant deux fois plus élevé pour le faire arriver sur la côte ouest que sur la côte est, il arrivera donc à Halifax et l'on devra traverser le Canada d'est en ouest...

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
OL Olivier50 Globetrotter ·
En toute rigueur, il faudrait commencer la transcanadienne au cap Spear, sinon, il va vous manquer un petit millier de kilomètres.
ET Etrefal Globetrotter ·
Tout dépend de la distance que vous êtes prête à parcourir pour vous éloigner de la route trans- canadienne. Dans certains cas ce n'est pas pratique et vaut mieux stationner au Walmerde.
Etrefal
ET Etrefal Globetrotter ·
Et en théorie, traverser le Canada vous amène à Beaver Creek au Yukon, -140º 52' ouest alors que la destination la plus populaire, Tofino, est à -125º 53' 😉
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
Sauf dans les Parcs Nationaux, le camping sauvage en tente se fait assez bien en général, un peu partout. A vélo, nous sommes plus discrets et avond besoin de moins d’espace; En camping-car, vous serez plus mobile.

Au Canada et aux USA, nous utilisons aussi ce lien: www.Freecampsites.net
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! (WE prolongé oblige, j'ai mis, toutes mes excuses).

En toute rigueur, il faudrait commencer la transcanadienne au cap Spear, sinon, il va vous manquer un petit millier de kilomètres. Et en théorie, traverser le Canada vous amène à Beaver Creek au Yukon, -140º 52' ouest alors que la destination la plus populaire, Tofino, est à -125º 53' 😉

A vrai dire la transcanadienne n'est pas un objectif en soi, on cherche "juste" à rejoindre les Rocheuses à partir du point d'arrivée du camping-car :) Mais en effet, Beaver Creek et Tofino ne sont pas exactement au même endroit ! :D

Tout dépend de la distance que vous êtes prête à parcourir pour vous éloigner de la route trans- canadienne. Dans certains cas ce n'est pas pratique et vaut mieux stationner au Walmerde.

L'idée étant d'avancer le plus possible jusqu'à destination (on aura tout le loisir par la suite de prendre notre temps, de nous éloigner, de nous perdre, et de ne pas trop rouler), en effet , on évitera de nous éloigner trop... Mais j'avais cru lire à plusieurs endroits que les parkings Walmart étaient interdits au Canada, contrairement aux US. Non que ça fasse rêver (🤪), s'il s'avère que c'est finalement possible, ça peut dépanner... Merci pour l'info ! :)

Sauf dans les Parcs Nationaux, le camping sauvage en tente se fait assez bien en général, un peu partout.A vélo, nous sommes plus discrets et avond besoin de moins d’espace; En camping-car, vous serez plus mobile.

Au Canada et aux USA, nous utilisons aussi ce lien: www.Freecampsites.net

D'accord, merci pour le partage et pour le lien que je ne connaissais pas ! Super ! :)

Merci à tous, Bonne soirée
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
AL AlineMtl Regular ·
salut Christelle

et puis le projet s est bien passé ? nous aimerions traverser les rocheuses de calgary vers vancouver en camping car en septembre. as tu trouvé finalement des bons plans, des applications ou des emplacements a moindre couts ou gratuits intéressants en AB et BC ? tous tes conseils sont les bienvenus !

merci :)
KO Korriganelgv Regular ·
Bonjour Aline,

j'ai peur que ma réponse arrive un peu tard, 🤪

Notre voyage a été annulé, bien sûr, compte tenu des mesures sanitaires actuelles (on vit en France). Du coup aucune info à partager... à mon plus grand regret !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like