Transfert aéroport - terminal croisière Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour, N'ayant pu réserver un vol Costa, nous arrivons à Pointe à pitre sur vol Airways un dimanche. Qui pourrait m'indiquer la meilleure solution pour réserver un transfert navette aéroport- terminal croisière ou les coordonnées d'un taxi sérieux pour 2 personnes et bagages ? Merci de votre réponse. Pierre.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, Je ne veux pas vous influencer mais nous avons connu le même problème le dimanche 13 Décembre dernier mais c'était en sens inverse. Le Costa Magica était arrivé vers 7h du matin à Pointe à Pitre et notre avion était à 21h. Nous avons quitté le bateau vers 16h. Il y avait des taxis qui attendaient. Nous avons demandé le prix pour aller à l'aéroport: 25€. Et en plus, le chauffeur était très sympathique et avait travaillé près de 25 années sur le continent. Nous étions deux et avions de lourds bagages. De l'aéroport au terminal il y a environ 8 km. Alors, je pense que dans le sens inverse, ça ne devrait poser aucun problème. Inutile de chercher une navette (qui n'existait pas dans notre cas). Les taxis sont très pratiques et ce n'est pas la ruine. Amicalement Gildas (avionsol)
NI Nina972 ·
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il y a toujours des taxis qui attendent à chaque arrivée d'avion donc pas de problème pour arriver au port rapidement.

Je vous souhaite une très bonne croisière et un bon séjour aux Antilles.

Sonia
DR Draguipierre ·
Bonjour à tous, Tous mes remerciements à Avionsol et Nina pour ces réponses rassurantes.
PR Pralinemaya ·
Bonjour, Habitués de cette croisière chaque année, nous sommes rentrés il y a 15 jours. En fait il y a 1/4 h. de trajet entre l'aéroport et le port. Attention une chose : il y a beaucoup de taxis non officiels à la sortie de l'aéroport, qui n'ont pas le droit d'entrer dans l'enceinte des bateaux de croisière, ce qui complique les choses. Voici les coordonnées d'un taxi très sérieux : feelingtaxi@live.fr ou tél. Antoinette : 0690.75.75.63 ou encore Victor : 0690.35.99.53. Il est important de bien préciser le bateau où vous allez embarquer, sinon il nous est arrivé qu'ils nous amène au port des ferrys. Il vous en coûtera 28 euros. Je vous souhaite une excellente croisière. Salutations. Claudine
BO Bordeauperny ·
Bonjour, Je ne veux pas vous influencer mais nous avons connu le même problème le dimanche 13 Décembre dernier mais c'était en sens inverse. Le Costa Magica était arrivé vers 7h du matin à Pointe à Pitre et notre avion était à 21h. Nous avons quitté le bateau vers 16h. Il y avait des taxis qui attendaient. Nous avons demandé le prix pour aller à l'aéroport: 25€. Et en plus, le chauffeur était très sympathique et avait travaillé près de 25 années sur le continent. Nous étions deux et avions de lourds bagages. De l'aéroport au terminal il y a environ 8 km. Alors, je pense que dans le sens inverse, ça ne devrait poser aucun problème. Inutile de chercher une navette (qui n'existait pas dans notre cas). Les taxis sont très pratiques et ce n'est pas la ruine. Amicalement Gildas (avionsol)

Bonjour je serai dans votre cas prochainement et je voudrais savoir ce que vous avez fait des bagages si vous n'aviez pas de vol costa ; car ils sont à recuperer le matin dans le terminal non ? Merci d'avance pernie
Catherine
AV Avionsol Regular ·
Bonjour, La veille du départ, nous avions consulté la correspondante française du bateau pour lui parler de notre problème. Elle nous a conseillé de ne pas mettre nos bagages dans le couloir et de les porter dans le local des bagages à main mis à disposition des passagers. C'est ce que nous avons fait et ça a marché. Nous avions deux grosses valises. Vers 16h, nous sommes allés les rechercher et sommes sortis du bateau par nos propres moyens. Il y a un post sur ce sujet dans le forum et un membre a écrit que nous avons eu de la chance car il s'était fait refuser l'accès à la fin d'une croisière. Il n'y a donc pas de règles, il faut tenter le coup. Avionsol
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Toujours les mêmes qui ont du bol !!!

Similar discussions

You might also like