Transfert des bagages lors d'escales (vols achetés par Expedia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Voila ma copine et moi voulons partir à Denver en juin, pas mal de vols interressants par des sites comme expedia, edreams... Seul hic, les escales proposées sont de 2h30 à Newark, avec changement de terminal. Notre problème c'est que nulle part il est indiqué si le changement de bagages est effectué par l'aéroport ou pas... Si c'est pas le cas, 2h30 on rattera notre avion... Qu'en pensez vous?
PI Picchu Veteran ·
Hello 🙂 !

A mon avis c'est trop juste, en arrivant sur le territoire américain tu dois passer l'immigration 🙁 avant de récupérer tes bagages et de passer la douane pour ensuite changer de terminal et ré-enregistrer. Et si en plus le 1er vol arrive en retard... L'idéal serait d'avoir 3/4h.

A+ 😉
SF Sfeltan ·
ah... on a acheté les billets en se disant qu'on pouvait peut etre enregistrer les bagages lors du 1° vol pour que les aéroports les fassent suivre... On a vu sur certains messages que certaines personnes le font...
PI Picchu Veteran ·
Re-bonjour 🙂

Tu peux enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale pour presque toutes les destinations... sauf pour les Etats Unis. Chez eux il n'y a pas de transit, quand tu descend de l'avion, tu doit effectuer toutes les demarches et donc présenter tes bagages à la douane avant de continuer ton voyage.

A+ 😉
SF Sfeltan ·
ah bon??? Mais certains du forum ont pas déclarés avoir enregistré tous les bagages meme pour USA? Dans ce cas pourquoi des sites comme expedia vendent de tels billets...?
PI Picchu Veteran ·
Re... 🙂

Tu peux enregistrer tes bagages pour Newark mais pas jusqu'à Denver. Tu devras les récupérer et les ré-enregistrer pour Denver. Quand je suis partie au Pérou via Miami, même si ma destination n'était pas les Etats Unis, j'ai du me plier au contrôle d'immigration (contrôle du passeport, prise d'empreinte, photo, questionnaire...), récupérer ma valise, passer la douane et la ré-enregistrer, repasser les contrôles de sécurité, alors à moins que ça ai changé depuis novembre 2006...

A+ 😉

Similar discussions

You might also like