Transport Cameroun - Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
SALUT à tous, je pars travailler un mois au Cameroun en septembre et j'aimerai de là remonter vers le Burkina vers la fin octobre. J'ai vu que la Camair n'existe plus donc si quelqu'un connaît une solution, si possible pas trop chère, que ce soit le train, le bus, ou l'avion merci de me tenir au courant.
AZ Azth Regular ·
Bonsoir et bienvenue (prochaine) au cameroun! Pour ce qui est de ton projet de voyage sur le Burkina, la solution que je te propose (pour l'avoir testée), c'est de prendre un vol Douala-Cotonou, ça te coutera environ 220.000fcfa (335 Euros) et le vol dure 1h30 seulement. Une fois à Cotonou, tu prendras un bus pour Ouaga, ça coute 20.000 fcfa environ (31 Euros), mais le voyage dure quand même une journée (départ vers 04h arrivée vers 20h)!!! Sinon, le paysage en vaut le détour, car c'est vraiment très beau... Pour ce qui concerne les visas, tu auras à prendre le visa de transit valable 48h qui te coutera 10000fcfa (15 Euros), puis à la frontière du Burkina, tu prendras le visa (dont j'ignore le coût mais qui doit être de 10000fcfa aussi). A ton retour au Bénin tu prendras un autre visa de transit pour le Benin. Au total, le transport et les visas te couteront environ 300.000fca, soit 458 Euros. Voilà, j'espère t'avoir aidée!!! Bon courage.
AF Africainblan Regular ·
Bjr ben plus simple encore mais sa dépend du budget l'avion par AIR IV.... pour ne pas cité, l'aller simple coute 275.000CFA et tu prends ton visa a l'aéroport de Ouaga cout 10.000CFA validité 48h ensuite tu fait un autre visa 3, ou 6 mois voire 1 an... Mes infos date du 1er juin 2009.. Good luck
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour je profite de cette discussion pour te poser quelques questions: dans le sens Ouaga Douala- c'est une liaison directe? - peut on prendre le visa à l'arrivée au cameroun car je crois qu'il n'y apas d'ambassade du cameroun a ouaga -sinon de quels pays de la région peut on avoir un visa cameroun, a quel prix et si possibilité visa 3 mois? merci d'avance.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AZ Azth Regular ·
Bonsoir, il est en effet possible d'obtenir un visa dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé ou de Douala; (à la frontière je ne sais pas, mais cela devrait être possible). Il coûte 50.000fcfa (77 Euros) valable pendant 1 mois. Prévoir 2 photos 4*4.
JA Jasrymn Veteran ·
merci de ta réponse. c'est une information tres interressante pour beaucoup je pense, vu l'image déplorable du consulat à paris. peux tu la confirmer à cent pour cent?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AZ Azth Regular ·
Salut, je comprends ton inquiétude; mais j'ai à plusieurs reprises accueilli des collèges ou des amis qui arrivaient d'Afrique ou d'Occident et certains sans visa. Dès leur arrivée au poste de police de l'aéroport, ils sont conduits dans le bureau de délivrance de visa qui se trouve dans l'enceinte même de l'aéroport. Ils ont besoin pour cela de leur passeport valide, de 2 photos 4*4 et des frais de visa ( en francs cfa, euros ou dollars). Voilà ce que je peux te garantir à 100%. Toutefois peut-être faudra-t-il prévoir les justificatifs de la présence au Cameroun ( genre lettre d'invitation d'un tiers, ordre de mission...), Je ne sais pas si c'est très obligatoire. J'espère t'avoir aidé.
AZ Azth Regular ·
Salut, je comprends ton inquiétude; mais j'ai à plusieurs reprises accueilli des collèges ou des amis qui arrivaient d'Afrique ou d'Occident et certains sans visa. Dès leur arrivée au poste de police de l'aéroport, ils sont conduits dans le bureau de délivrance de visa qui se trouve dans l'enceinte même de l'aéroport. Ils ont besoin pour cela de leur passeport valide, de 2 photos 4*4 et des frais de visa ( en francs cfa, euros ou dollars). Voilà ce que je peux te garantir à 100%. Toutefois peut-être faudra-t-il prévoir les justificatifs de la présence au Cameroun ( genre lettre d'invitation d'un tiers, ordre de mission...), Je ne sais pas si c'est très obligatoire. J'espère t'avoir aidé.
BO Borisien ·
Jasrymn,

Si tu te trouve en Afrique de l'ouest soit Ouaga, Le Cameroun à une ambassade à Dakar, Cote-d'ivoir et au Nigéria les seules les plus sûre à te garantir une entrée sans PBs au Bled. Welcome............ Au Mboa.
Il suffit d'un rien pour vivre le bonheur ou le drame, pour réaliser les rêves d'un homme ou d'une femme.
MI Missbelle ·
je suis camerounaise, je voulais etre en contact evec toi, peux tu laisser un contact pour te joindre, bis
cherche des bénévole par tout dans le monde
IS Isadebacker ·
Salut, je te donne mon adresse mail directe, c'est isa_debacker@hotmail.com, sinon mon tel c'est 0698188767. Je pars le 22 septembre et vais du coté de Foumban, tu es d'ou toi ? Tiens moi au courant a bientôt
CH Cheriedamour Regular ·
Bon alors moi jai une question. Une amie a moi est presentement au burkina a ouaga elle veux traversé au cameroune pour venir me rejoindre fin sept pour travailler dans une orphelina 5 mois que dois elle faire pour avoir un visa du cameroune ???????
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Il n'y a pas de consulat du cameroun à ouaga, à ma connaissance. si elle va en avion, on lui donnera son visa à l'arrivée au cameroun à l'aéroport, se renseigner quand même avec la compagnie aérienne par exemple, si elle va par transport terrestre elle peut avoir son visa au consulat de N'Djamena au tchad mais la route est difficile.

Similar discussions

You might also like