Transport de la côte Sud à l'aéroport de Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous sommes un couple presque sexagénaire et envisageons poursuivre un circuit culturel de groupe prévu en janvier ou février 2020 par une extension balnéaire. Les extensions proposées par les voyagistes ne nous conviennent pas (généralement pour la côte Ouest qui nous semble bétonnée et peu attrayante mais est ce un à priori ?), nous ferions donc notre extension en solo sur la côte Sud (Mirissa, Tangalle ...) Je pense que nous pourrions profiter d'une visite de Galle avec le groupe pour lâcher celui ci et ensuite nous débrouiller pour rejoindre l'hébergement que nous aurions réservé MAIS pour le retour, c'est à dire pour rejoindre l'aéroport, quel est le moyen le plus judicieux ? trop risqué de prendre le train en raison de sa lenteur et de ses retards (cf le forum !) ? Souvent les navettes aéroports sont proposées depuis les hébergements mais n'est ce pas pour rejoindre l'aéroport le plus proche ? (nous c'est l'international à Colombo qui nous intéresse...). Et pour le taxi aucune idée des prix ! Si vous avez des pistes, des conseils, du vécu.. tout ceci sera le bienvenu, pour nous permettre de finaliser notre projet ! Merci d'avance
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Nelly,

Oui le taxi est une bonne solution. La plupart des hôtels ont des chauffeurs avec lesquels ils travaillent. Pour le prix, il faudra faire appel à quelqu'un qui a fait ce trajet dernièrement. Nous avons payé 47€ pour ce trajet en 2012

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MO Montenos9 ·
Bonsoir Véro et merci pour ce retour ! Entre temps j'ai eu l'information "actuelle " : ce trajet de 3h nous est proposé pour 60e ce que semble cohérent par rapport à ce tarif de 2012 ! Cordialement Nelly
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Nelly,

Tu trouveras facilement des voitures sur place pour te déplacer, ne t'inquiète pas :-)

Belle journée à toi, Caroline www.tongsetsrilanka.com
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
1B 1bbgbugatti ·
Bonsoir Nelly,

Etant moi même sexagénaire, et ayant l'habitude d'aller au SL depuis 15 ans , voilà ce que je peux vous proposer. Effectivement vous pouvez visiter Galle puis remonter par Hikkaduwa ou vous pouvez vous arrêter pour un petit séjour balnéaire. Vous irez peut être chez mes amis à la George Villa guesthouse, presque en face des grands hotels, après le pont, que vous trouverez sur booking. Ils viennent d'ouvrir une guesthouse de 5 chambres en B&B. En face se trouve un petit resto très sympathique qui s'appelle le SUNSET BAR où vous pourrez déjeuner et diner tranquillement et ce même resto pourra vous reconduire à l'aéroport pour un montant de 60 € aujourd'hui en 2h30 - 3h. Vous pouvez avoir confiance, c'est une toute petite affaire familiale qui travaille de père en fils (taxi). Ce sont des amis depuis plus de 15 ans. Je vous recommande la guesthouse et le resto très vivement, loin des hotels et resto touristiques. Bonnes vacances. Carmen & Daniel😉
MO Montenos9 ·
Bonjour Carmen , Merci pour ce retour qui aurait été effectivement un bon plan sauf qu'Hikkaduwa est à l'ouest de Galle et que la partie qui nous intéresse et que nous allons faire en solo est à l'est ! (de Galle à Tangalle). Alors, profitant de votre bonne connaissance du pays, peut être auriez vous des sites, villages, balades à nous proposer entre Galle et Tangalle ? Nous pensons à un point de chute à Mirissa ?(ou Weligama ?) et un autre à Tangalle ?.... Il faudrait aussi que ça soit pratique d'accès par le train ou le bus, venant de Galle. Tous les conseils et bons plans seront les bienvenus ! 🙂 Nelly
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Nelly, Entre Galle et Tangalle, nous pouvons vous conseiller le petit village de Midigama. Il y a de belles plages, beaucoup moins de touristes que dans les autres stations de la côte sud, pas de bétonnage et une gare. Il est très facile d'aller de Galle en train (nous avons visité Galle à partir de là, aller/retour train et bus) et d'aller à Mirissa en bus... Vous pouvez voir les détails de notre séjour là-bas ici : http://www.unendroitoualler.fr/midigama/ et pour le reste de notre voyage au Sri Lanka, c'était en 2016 : http://www.unendroitoualler.fr/sri-lanka-2016/

Espérant vous être utile Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like