Transport entre la Réunion et l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour J'envisage d'acheter un billet avion AR paris- la reunion pour un séjour de 2 semaines mais une petite escapade de qqs jours à maurice me tente énormément et optimiser mon voyage quels sont les meilleurs moyens pour rejoindre les 2 iles ( avion ? bateau ? ) et les coûts merci de votre aide JL
CH Chémoi Regular ·
Bonsoir,

Il serait préférable de réserver votre passage en même temps que votre billet de destination vers La Réunion. Il faut savoir également que vous risquez fort d'être refoulé si vous n'avez pas au moins une nuitée de réservée. Air Mauritius et Air France font la navette régulièrement (20 mn), par bateau il faut compter une nuit et vous pouvez mixer les deux. Je vous envoie l'adresse bateau par mp.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
PA Pacha25 Globetrotter ·
Air france n'a jamais fait de navettes entre la Reunion et Maurice, tu doit confondre avec Air austral; Je vais a maurice en fevrier ( période scolaire) avec Air austral depart L yon , escale 1h a la Reunion et depart pour Maurice , toujours avec la meme compagnie 972 eur a/r. Si tu fait metropole Reunion compte 800 eur + reunion maurice 250 a 300 eur donc essai de prendre la meme compagnie pour les 2 voyages; Bon il y a le bateau mais plus long et pas tous les jours a toi de voir.
KA Kamiko Globetrotter ·
ah pas d'air france chez nous sur le run/mru

le mieux c'est d'acheter un billet UU (air austral) pour le Paris/run et prendre la mm compagnie sur le Run/Mru et un bon tarif sera appliqué

l'idée du bateau est louable mais quelle perte de temps dans des conditions assez limites olfactives, tout ça pour gagner une poignée d'euros
JL JL78 Regular ·
Bonjour

MERCI à tous pour tous ces renseignements finalement, je pense que nous allons opter pour l'avion mais en terme de coût, quel est le plus intéressant

1-paris-la réunion qqs jours pour visiter l'ile 2-puis la réunion-maurice qqs jours sur place 3-retour maurice-la réunion-paris

OU

1-paris-maurice qqs jours sur place 2-maurice-la réunion qqs jours 3-retour la réunion-maurice-paris

OU

1-paris-la réunion

2-la réunion-maurice

3-maurice-paris

OU

1-paris-maurice

2-maurice-la réunion

3-la réunion-paris

en d'autres termes 1-le trajet A/R paris- la réunion est -il moins cher que paris-maurice ?

2-en restant qqs jours sur place le prix du billet est-il différent si on reste à la réunion ou à maurice ?

OUF ! j'espère avoir été suffisamment clair pour être compris MERCI

A+ JL
PA Pacha25 Globetrotter ·
Prend 1 billet A/R Paris Maurice via la Réunion avec Air Austral , passe quelques jours a la run pour visiter puis va a Maurice faire le reste "farniente" ca ne changera pas ton prix de billet Pour le retour tu fera Maurice, escale a la Reunion de quelques heures et Paris , ce vol ce faisant de nuit il n'y a pas de direct Maurice Paris avec Air Austral Si tu fait Paris Réunion Maurice ce sera moins cher que si tu prend 1 billet Paris Réunion et ensuite un autre Réunion Maurice Il faut savoir que le troncon Réunion Maurice est un des plus cher km parcourus. Voila j'espere que ces infos te serons utile
KA Kamiko Globetrotter ·
+1 avec pacha voit tout ça en agence

il faut savoir qu'un vol sec sur maurice va de 240 a 320 eur il y a 8 tarifications différentes dans le journée et 3 prix différents dans le mm avion tout dépend de l'heure du vol, la période, et la date de résa, c'est une histoire de dingue avec la gentille entente air austral/air mru, qui tu toute concurrence

Similar discussions

You might also like