Transport vers New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Au cours de notre périple de l'été prochain Québec/USA/Ontario, nous passons 4 jours à NY. On dormira à Pine Brook, New Jersey, à environ 35km de NY. Je sais qu'on peut rallier NY par train (j'ai trouvé la ligne et le site du NJT), mais pas toutes les infos utiles! Donc: la période du 20 au 24 juillet fait-elle partie des "grandes vacances" pour les ricains ou pas, (car il y a moins de trains pendant cette période apparemment)? Quelqu'un connait-il approximativement les tarifs pour un aller retour Little Falls (gare la plus proche de Pine Brook je crois)/Penn Station? Y a t-il un parking gratuit ds cette gare, ou dans une autre d'ailleurs que jene connais pas? Est-il plus intéressant d'aller en voiture jusqu'à Hoboken (c'est-à-dire y a t-il un parking gratuit là-bas) et de prendre le train après? Sinon autre solution: le bus. Mais je pense que c'est plus long, et quelqu'un connait-il les tarifs? Si vous avez une réponse à l'une de ces questions, merci pour les infos et vos suggesstion! Sinon, eh bien on verra sur place, mais j'aimerais mieux avant car on voudrait être à Harlem le premier matin, qui est un dimanche, pas trop tard, pour ... bien sûr, un Gospel! Donc il ne faudrait pas qu'on perde trop de temps à chercher. Merci encore!
nath
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aller en voiture jusqu'au Willowbrook Mall (10/15 min) où vous pourrez garer votre voiture gratuitement puis prendre un bus pour Port Authority. De là vous pouvez rejoindre Harlem (entre autres) en métro. L'aller simple coute 7,50$ et il faut compter une heure de trajet. Je l'ai pris plusieurs fois aux heures de pointe (si tant est que ça existe dans une ville où le trafic est rarement fluide) et je me souviens qu'il y avait souvent des bouchons au niveau du Lincoln Tunnel. En train, l'aller Little Falls - NY coute 8,75$ et le trajet dure aussi 1h. J'aurais tendance à privilégier le train car ça vous évitera de trop vous rapprocher de NY en voiture ce qui est synonyme de bouchons et de galères de stationnement.

La station de train la plus proche est Wayne/Route 23 (10 min de route théorique contre 15 pour Little Falls). Si j'en crois les quelques avis trouvés sur Internet, il n'est pas facile de trouver une place de parking (2$ la journée) à moins d'arriver avant les gens qui partent travailler. Je ne sais pas si c'est pareil à Little Falls.

Similar discussions

You might also like