Transport de San Jose à Montezuma? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je serai au Costa Rica pour le 23 décembre et j'aimerais savoir quelles sont les options pour se rendre de San José à Montezuma. (Bus, boat, avion...) L'avion étant ma dernière option. Combien de temps cela peut-il prendre pour s'y rendre?

Merci !
MA Manouche69cr ·
Allo ! tu peux prendre un bus à partir de San José, y`a des départ tout les jours tôt le matin . Tu peux aussi louer une voiture, un petit 4 x 4 style, Tracker ou Rav 4 . Tu dois passer par Puntarenas et prendre le travercier ou contourner par le pont " tempisqué " direction Nicoya et ensuite vers l`est . C`est un trajet beaucoup plus long, . En tout par le travercier c`est un voyage de 4 hres, environ 200 km . Louer une voiture, calcule 100 $ u.s. par jour, plus essence . En bus c`est un peut plus long et ca coute environ 5 $ . si t`es pressé l`avion, environ 30 minutes mais je connais pas les prix .

Montézuma c`est un pueblo assez isollé et loin de tout les sites intéressants du Guanacasté . Si j`étais toi je passerais pas ben du temps là, à moin que tu sois un gros consommateur de " pot " .

Bonne chance

Bernard
Ah ce putain de manouche !!!!!
FL Florence22 ·
salut! Je suis pas un consomatrice de pot, mais j'avou que l'endroit est plutot reculé, par contre pour moi ça été magique, j'éviterais les routes au costa rica si tu n'y ai jamais aller, c'est plutot mal indiqué, et on s'y perd rapidement. Pour montezuma, si tu veux aller relaxer et tu as du temps devant toi, c'est sérieusement mon village préféré, mais c'est vrai que s'y rendre est plutot long, alors si tu as pas beaucoup de temps devant toi, évite le, si tu penses aller a Manuel antonio ou jaco (je te déconseille jaco... mais c'est pas loin de Manuel Antonio) eh bien il y a un traversier style petit bateau qui fait directement Jaco-Montezuma et vice-versa, ca prend environ 2h et ca t'évite bus-bateau-bus. Alors voila ce que je peux te conseiller!
Florence
BO Bobbyx ·
Salut florence,

J'ai recherché les prix du bateau Jaco - Montezuma, c'est annoncé 35 $ sur les sites des tours operators. Y-a-t-il d'autres alternatives moins chères ?

Merci

Boris
FL Florence22 ·
Je ne me souviens plus du prix, je dois t'avouer que je trouvais ca cher... mais il me semble que c'était moins cher que ca... peut etre 12$ us je me souviens vraiment plus désolé.... bref c'est sur que ça évite une journée compléte de transport et moi j'ai vue des tortues de mer et c'était beau arriver a montezuma, bref faudrait voir.
Florence

Similar discussions

You might also like