Transport de télévision LCD en avion pour le Gabon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour a tous, me rendant au Gabon fin juin je souhaite ramener pour la maison familiale une TV LCD (non neuve) j'aimerais savoir dans quel conditions je peux transporter ma TV (42") de la France vers Le Gabon par avion et si je serai sujet a un dédouanement et la valeur approximative de celle-ci.
FO Fox332 ·
Xenatum,

Transport par avion sans problème si dans la limite du poids autorisé (23 / 32 kg maximum), mais cela a un coût. Si TV LCD est 2ème bagage si inférieur à 23 kg, voyage gratis (AF - RAM). Si c'est le troisième bagage, cela coûte cher. Environ 20 euros / kg. Voir avec RAM / AF. Négociation à l'arrivée des droits de douane. Prends avec toi ta facture d'origine : Environ 30%.

Fox
XE Xenatum ·
Ok merci beaucoup Fox332, effectivement je contais le prendre en 2e bagages en soute, donc il ne me reste plus qu'a trouver une Tv de moi de 23KG. bonne journée a tous
FO Fox332 ·
Xenatum,

Valides avant avec la compagnie aérienne. Elles ont parfois des limites de poids différentes.

Fox
XE Xenatum ·
Non mais ca devrai le faire, le truc c'est qu'en janvier a allant regarder la CAN, je m etait surpra voir a l enregistrement des carton un homme avec une TV immense dans son carton (alors peut etre n'etait ce pas une tv ) du coup ça m'a donné envie de faire la même chose mais je prendrais quand même soins de vérifier avec l'agence.
CR Crlion ·
salut dave as-tu déjà trouver une solution a ta situation, puisque je ss aussi ds un même petrein , par rapport a mon pays.
XE Xenatum ·
Je vais la transporter en 2e Bagage en soute, j'ai pris une 40" qui fait 21Kg c'est parfait avec royal air maroc, je verrai le dedouanement une fois sur place mais je prevois deja de payer quelque chose (30% selon Fox)
VT Vtk ·
bonjour XENATUM, finalement tu avais réussi à transporter ta télévision LCD? si Oui donnes moi tous les détails STP. Moi je veux faire Acheminer sur Libreville Une Smart TV 3D 55 pouces et une play4. je ne connais le prix d'achat mais je ne sais pas combien ça va me couter au niveau des frais de bagages et de douane ( c'est ma tante qui est en France qui viendra avec ).

Stp donnes moi toutes les infos nécessaires.
VTK +24107807650 2BBA48ED
XE Xenatum ·
Bonsoir c'était passé sans problème ,

Par contre j'avais fais ça dans un emballage personnalisé renfonce avec des feuilles de polystyrène (donc pas le carton TV Sony )

Ensuite était donné que c'était à la place de mon deuxième bagage (et elle faisait moins de 23kg) je n'ai rien eu à payer

Enfin la douane , le douanier à L'aéroport de Lbv m'a demandé ce que c'était j'ai lui ai dis que c'était une TV pour ma mère non neuve il a ouvert et constate et m'a laissé sans problème !!

Cela dit j'ai quand eu l'impression d'avoir eu de la chance. Par sécurité je te conseille d'avoir même un 50 ou 100€ dans la poche au cas où il commence a Beaucoup parler .

Moi même je compte à nouveau apporter une TV 55" cette année mais en bagages supplémentaire et cette fois ci je m'attends à rencontrer des difficultés quand ils verront tout les bagages .... (Donc les petits billets passe partout seront la )

Dernier conseil , même si ça ne dépendra pas d elle il faut qu'elle s'arrange pour passer dans les premiers aux contrôles PARCE que les douaniers expédient vite au début avant que la masse de voyageurs qui ont récupéré leurs valises n'arrivent encombrer la douane et la ils sont déjà moins conscilliants .
VT Vtk ·
Bonjour et Merci XENATUM,

Mais si je dois acheter une neuve combien d'après toi, la douane gabonaise peut me demander de payer?
VTK +24107807650 2BBA48ED

Similar discussions

You might also like