Transport à Tombacounda pour le pays Bassari: taxi ou location de 4x4? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
bonjour, pour décembre 2010, peut-on faire Dakar Tombacounda en avion puis trouver un moyen de transport à Tombacounda pour le pays Bassari ? taxi ou location 4/4; avez-vous des adresses de campements dans les villages des Béliks? budget de routards. MERCI
LA LadParis ·
Bonjour sauf erreur de ma part si il existe une ville de ce nom... Je pense que tu veux parler de Tambacounda. Je conseille pas vraiment de faire Dakar Tambacounda en avion.... enfin c'est peut etre possible, il faut se renseigner, mais l'aéroport(drome) de Tamba m'inspire pas confiance perso 😉

Donc normalement il va falloir emprunter la route comme tout le monde, pour rallier Tambacounda depuis Dakar;

Sinon depuis Tambacounda, c'est tout à fait possible de visiter le pays bédik et bassari. N'hésitez pas à me laisser un MP, je vous donnerai des bons plans. Je suis française mais je suis souvent partie au Sénégal, et je connais bien Tamba !
CO Coccinelle38 ·
j'aimerais aussi aller de la cote de la somone a tambacunda mais ej ne sais comment y aller par un moyen de transport le plus sure possible?on m'a parlé d'autocars faisant la liaison?avez vous d'autres tyuaux a ce suejt? merci d'avance
LA LadParis ·
En fait il n'y a pas 36 000 solutions. ( Sauf si ça a évolué depuis 2009 mais je ne pense pas)

Soit il faut prendre un taxi-brousse dans la gare routière de la ville ou vous êtes ( par exemple Dakar, ou Mbour etc )... Il faut partir tôt le matin de préférence ( genre 6h du matin ) car il fait chaud sur la route !!! Donc vous pouvez vous rendre à la gare routiere et négocier un taxi, attendre qu'il se remplisse ( de 7 personnes ) et en suite en route pour Tambacounda. Je ne sais pas si tu peux vraiment partir de la Somone, peut etre il faut voir à Mbour plutot....? Essaie de voir où est la gare routière la plus proche.

L'autre solution est de trouver un 4x4 si tu veux le grand confort, mais là il vaut mieux s'adresser à des habituer la route est un peu difficile.

Sinon il y a une nouvelle société Niokolo Transport qui fait le trajet de Dakar jusqu'à Tambacounda. Tu voyages de nuit et c'est encore ce qui est le mieux, car le bus fait des pauses tout au long de la route, tu peux dormir etc... et tu arrives à Tamba très tot le matin. Les bus partent de Dakar en face de Gorée. Faut réserver 3 4 jours à l'avance, histoire d'etre sur d'avoir une bonne place dans le bus, en gros premier a avoir réservé premier à monter dans le bus !

Voilà plus d'infos en MP si vous voulez ;-)
BA Barcos ·
j'ai fait dakar : parc du niocolo comba en 205 en 2001. C'est largement réalisable. c'étai en avril.

barcos
BARCOS
CO Coccinelle38 ·
certes mais mon probleme c pas que la voiture c le chauffeur sui la conduitlol ou peut etre pourrais je louer une voiture?
LE Lemnos Regular ·
Bonsoir, Suite aux conseils sur le forum, nous allons nous orienter sur le retour en bateau et peut être l'aller en contournant la Gambie en passant par Tamaconda pour pouvoir faire le pays Bassari, nous arrivons un samedi matin et le bateau part le vendredi soir! Pensez vous qu'il est envisageable de faire l'aller jusqu'à Tamaconda en bus, puis aller dans le pays Bassari en taxi brousse, visiter le pays en prenant les transports locaux puis aller en Casamance à nouveau en transport en commun et visiter cette région avec transports du coin? Ce périple est-il possible et pas trop prétentieux en 17 jours? Nous voyageons avec un petit budget, combien faut-il compter pour 4 personnes par jour, repas, hébergement et transports en moyenne, 100€ seraient ils suffisants? Merci
LE Lemnos Regular ·
Bonjour, Nous serons 17 jours au Sénégal à 4 à partir du 17 novembre. Nous hésitons encore entre la location d'une petite voiture (plus autonome et gain de temps mais plus cher) et les transports en commun (plus de contact avec la population mais perte de temps). Nous désirons faire le Pays Bassari et la Casamance, 17 jours sont ils suffisants où faut-il faire qu'une région? Quel est votre avis? peut-on se déplacer avec une voiture dans le pays Bassari? Visiblement le réseau Dakar Kédougou et Tambaconda à Zinguinchor est praticable en voiture de tourisme. Comment visiter le pays Bassari, aller de village en village? Nous faisons beaucoup de photos, est-il possible de recharger les batteries dans tous les campements villageois? D'avance merci pour les renseignements. Nicole
AR Arsen Regular ·
Bonjour, perte de temps avec les 7 places c'est pas dit vu que eux connaissent la route c'est deja ça, prenez trois places si vous etes deux pour plus de confort. le pays bassary est tres petit en superficie et concerne principalement deux village, salemata et ethiolo donc on vas dire qu' en deux jour c'est fait. quitte a etre dans le coin demander a visiter des villages d'orpailleur c'est tres intéressant et facile a visité tomborocoto sur le bord de la route 30 min avant kedougou ! également la chute de dindéfelo le meilleur site du sénégal pour moi ! la casamence a aussi une végétation luxuriante mais est plate avec la mer en plus, tres chouette aussi !

Similar discussions

You might also like