Transports au départ d'Agadir au Maroc et vie au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
nous partons cet été au maroc avec nos enfants, après une hesitation pour partir en voiture nous partons finalement en avion 1 mois pres d'agadir nous avons peur d'etre un peux coincer sans voiture il y a t il d'autre solution que d'en louer une sinon une autre question nous aimerions quitter la france definitivement et le maroc nous attire vraiment beaucoup pourrais-je avoir des renseignement sur la vie la bas avec des enfants merci merci d'avance
OT Othmane ·
salut jennifer, je suis content que mon pays vous attire autant, moi aussi g kitté paris definitivement y a 2 mois car la vie est plus agreable au Maroc(soleil, chaleur humaine, produits frais, bonne bouffe bio, cout de la vie pas cher......)si vous avez des enfants que vous voulez scolarise ds des etablissements français, je vous conseille Casablanca ou Rabat ki ont de tres bonnes ecoles et ou il fait bon vivre, on se sent pas trop depayses par rapport a la france et y a la Mer, bref envoyez moi un mail a othmanemediouni@hotmail.com si vous voulez plus de renseignements ou appelez moi sur mon portable au (212) 61 33 91 22; saLUT
OU Ounagha Regular ·
Je suis francais et habite au MAROC depuis quelques années. La vie peut être intéressante suivant le type de projet que vous avez mais ne rêvez pas même si la vie est moins chère au soleil ce n'est pas toujours facile. Avez vous pense à la retraite, à la sécu.à la scolarisation.? Le sujet est vaste les réponses aussi... Avec un peu plus de détails on peut mieux cerner le probleme... Question bete c'est ou pres d'Agadir? Suivant l'age de vos enfants les transports en commun qui sont tres nombreux peuvent etre soit marrant soit galere.. A votre disposition.
JE Jennyfer8 ·
vous avez raison il faut penser a tout ça mais sans prendre de risque par rapport aux enfants a trop peser le pour et le contre je crois qu'on ne se lancera jamais pour ce qui est des vacances nous sommes normalement a tagazout et nos enfants ont 9 et12 ans
OU Ounagha Regular ·
J'espère que vous ne faites pas partie des 5 ou 600 campingcaristes qui stagnent dans cette aire de M.....de taghazout et qui prétendent connaitre le Maroc.... De toute facon cette année :fini le camping soit disant sauvage....Bonnes vacances quand même.
JE Jennyfer8 ·
non pas du tout je n'ai pas bien compris le message que vous voulez faire passer mais se sera notre premiere visite dans cette region et comme je l'ai preciser dans mon message initial nous venons sans voiture cette année merci quand meme
FA Fabiakhrib ·
Bonjour Ounagha, je me permets de vous écrire car cous avez dit que vous viviez au Maroc. Voilà, nous sommes français et comptons nous installer prochainement au Maroc (Casablanca et/ou sa périphérie) et j'aimerai avoir quelques infos sur les démarches administratives à effectuer. Pourriez-vous nous aider, svp? Comment obtenir la carte de résident permanent? Notre idée est de créer une entreprise mais nous aimerions le faire une fois la-bàs, c'est-à-dire en observant les besoins du pays, en ayant de nouvelles idées à développer.. mais pour cela, nous aimerions y vivre avant de nous lancer. Comment avez-vous procédé? Je vous serai gré de me répondre, ce serait sympa. Merci et j'espère à bientot!
OU Ounagha Regular ·
dans un 1° temps vous avez raison de partir en observation car si vous écoutez les gens, tout le monde va vous donner des conseils et se proposer d'intervenir pour vous, soit-disant, faciliter les démarches.....Soyez prudents... pour obtenir le droit de résidence c'est tres facile. il n'y aucun problême.N'oubliez pas que vous pouvez rester au Maroc par périodes de 3 mois avec possibilité d'extension à 6 mois. Pas de panique rien ne vous presse. Regardez bien et écoutez !!! Si vous désirez de plus amples informations je préfèrerais que vous m'écriviez à ma boite perso..C'est vous qui voyez..

Similar discussions

You might also like