Transports publics dans le sud de l'Éthiopie: vallée de l'Omo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage en Éthiopie pour février. Nous aimerions savoir si les transports publics sont fréquents et faciles dans le Sud (Bus, etc) ou bien une location de véhicule est-elle nécessaire ? Doit on tout organiser depuis Addis-Abeba, ou bien est-il possible de trouver des agences dans certaines villes du Sud (rencontres dans les villages, partage de la vie quotidienne, etc ?). Merci de vos réponses
DU Dupont11 Veteran ·
Sur les grands axes , vers Arba Minch par exemple , vous trouverez , peut-être aussi pour le grand marché de Dimeka . Ailleurs , c'est aléatoire et pour les Mursis ( femmes à plateau ) , les Suris ( hommes fleurs ) et autres , AUCUNE CHANCE : il faut y aller en 4-4
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour Gil, je viens de passer un petit mois en Éthiopie , je peux vous dire que les transports en commun sont, soit inexistants soit aléatoires . Pour se déplacer et profiter au maximum de cette passionnante région d’Éthiopie , il faut un 4x4 ! Si vous voulez , je peux vous transmettre en MP , les coordonnées du chauffeur (il parle Français) qui m'a permis de découvrir la vallée de l'Omo.
Pascal
GI Gilanik Regular ·
Merci de ces infos ! Pour le chauffeur, je reprends éventuellement contact d'ici quelques jours mais j'ai suivi une autre discussion à laquelle vous avez contribué sur (je pense) ce chauffeur et il y avait ses coordonnées données par vous ou par d'autres internautes... voyageurs ! Des infos sur d'autres pays sous forme de courts articles (quelques photos + petit texte) sur notre site : www.gilanik.fr Encore merci Cordialement
GI Gilanik Regular ·
Merci de vos infos ! On va finaliser notre parcours prévisionnel en tenant compte de ces éléments. S'il le faut, nous ferons donc une partie "en organisé" : une fois n'est pas coutume... Encore merci Cordialement PS : des infos sur d'autres pays sur notre site : www.gilanik.fr
RI Ricardou ·
Bonjour je prépare un voyage en éthiopie et j aimerais savoir comment contacter votre guide merci
DI Didilolo ·
bonjour je pars en janvier en ethiopie avec ma fille pour trois semaines auriez vous les coordonnees du chauffeur guide dont vous parlez merci d'avance et bien a vous didier
didier
DI Didilolo ·
bonjour je pars en janvier en ethiopie avec ma fille pour trois semaines pourriez vous me fournir les coordonnees de votre chauffeur bien a vous didier
didier

Similar discussions

You might also like